Chapitre 10

173 7 1
                                    

Halloween rime avec Problème

École de sorcellerie Poudlard, 1991 :

Plusieurs semaines s'étaient écoulées et Kathleen s'était vite retrouvé dans une routine. Les journées se divisaient entre les cours, ses allées et venu à la bibliothèque ainsi qu'à la tour d'astronomie et ses stratagèmes élaborés pour éviter tout rapprochement envers les habitants du château. Récemment, elle avait remarqué une chose vraiment intéressante et très pratique : lorsqu'elle souriait tout le monde la laisser en paix. Elle s'en était rendu compte environ un mois auparavant, Nala lui avait demandé pourquoi est-ce qu'elle ne souriait jamais et, juste pour ne pas lui donner raison, elle l'avait fait. C'est alors qu'elle s'était entraînée à le faire doucement pour ne pas éveiller les soupçons et ça fonctionné même si c'était un faux. Seuls trois ou quatre personnes semblaient ne pas être tombé la tête la première dans le panneau. Minerva et Hagrid faisait comme ci de rien était mais ne l'a lâcher pas du regard lorsqu'il étaient ensemble comme-ci elle allait disparaître, Albus la fixait toujours comme ci ses yeux étaient un scanner et Rogue étaient Rogue. Il se contentait de lui faire court le plus souvent sans mot autre que des instructions mais, quelques rares fois, elle surprenait son regard sur elle alors qu'elle était concentrée.

Pour ce qui concernait ses cours, il n'y avait pas vraiment de chose à dire. Elle apprenait beaucoup de chose en matière de magie grâce au professeur Dumbledore comme savoir transformer l'eau en glace ou encore à transformer les légères brises en vent violent. Elle savait aussi s'occupa parfaitement des niffleurs et savait tous ce qu'il était possible de savoir sur les licornes et les dragons. A vrai dire, pendant ses cours de soin aux créatures magiques, Hagrid passait la plus grande partie du temps à essayer de la faire parler et quelques fois il réussissait. Quelques rares fois, il arrivait à lui faire perdre de vu son objectif et à lui faire tenir une conversation plus de deux minutes d'affilés et ces jours-ci, il était tellement content que ça arrivait presque à l'attendrir. Kathleen était persuadée que c'était en partie pour ça que Dumbledore lui avait fait prendre ce genre de cours. Après tout il aurait très bien pu demander au professeur Brûlopot mais il ne l'avait pas fait car il savait très bien qu'il était dur de résister face à sa bonne humeur permanente. Malgré ça, son cours préféré restait celui du professeur Rogue, lui ne semblait pas attendre d'elle quelque chose d'impossible, il faisait son cours c'est tout. Elle entendit beaucoup de chose dans les couloirs sur lui, pourtant, avec elle, il n'avait jamais été ainsi.

Quelques fois aussi, elle était Mme pince à la bibliothèque quand aucun élève n'y était ou encore aller en cuisine avec les elfes. Ils étaient toujours débordé et Kathleen n'arrivait pas à saisir pourquoi est-ce qu'on leur demander autant de chose. quand elle ne faisait pas une de ses choses, c'était qu'elle était au terrain de Quidditch. Une ou deux fois, elle avait croisé les autres professeurs de Poudlard mais elle ne s'était pas attardée. Par contre, la jeune sorcière avait certaine affinité parmi les fantômes comme Sir Nicolas mais elle préférait de loin Helena Serdaigle. C'était une femme incomprise et bien seule ainsi elle se comprenait en quelque sorte. Étonnamment, Peeves, l'esprit frappeur du château, la laissait en paix depuis qu'elle l'avait un peu aidé à embêter Rusard et miss teigne qui, selon Kathleen, portait bien son nom. Il n'avait rien à faire, elle n'arrivait pas à trouver une chose de bien chez l'n comme chez l'autre. Ils étaient horrible et évidemment, il ne s'étendait donc pas avec la jeune fille.

Kathleen s'efforcé toujours de trouver quelque chose à faire dans le château pour occupé ses journée sans que les élèves ne se doute de quelque chose puisqu'elle sortait rarement de château pour autre chose que ses activités. La dernière fois c'était il y a un peu plus d'un mois. Minerva l'avait emmené sur le chemin de traverse parce que selon elle on ne pouvait pas se lançait pleinement dans une activité sans le matériel nécessaire. C'est ainsi qu'elle c'était retrouvée avec une veste d'équitation bleue marine, une chemise blanche et des bottes ainsi qu'un pantalon d'équitation noir, un arc en bois, des flèches avec des plumes noirs er bleues, un carquois noir puis un protège bras en cuir lacé noir. Elle possédait aussi beaucoup d'affaires de danse. Sa professeure avait l'habitude de lui apprendre à la fois tout type de danse et des mouvements de gymnastique. Kathleen avait donc un legging noir et bleue clair, des basket blanche, un short noir et blanc avec une brassière noir et t-shirt basique rose surtout pour les séances de gym. Et pour la danse, une jolie robe blanche, des chaussons roses pâle et des sandalettes bleues foncées.

L'enfant de lumière...Notre seul espoir est entre ses mains (pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant