Chapitre 6

374 8 3
                                    

Les premiers cours sont synonyme de doutes


École de sorcellerie Poudlard, 1991 :

Le lendemain se fut à neuf heures que Kathleen fut tiré de son doux sommeil par Tyna. Il fallait selon ses dires qu'elle soit prête dans trente minutes maximum. Elle laissa la jeune fille se réveillait et sortit de la chambre deux minutes pour revenir avec un plateau d'argent dans les mains contenant son petit-déjeuner . Elle le posa sur le bureau.

Kathleen se leva de son lit et entreprit de se saisir de ses affaires de toilette avant de se rendre à la salle de bain. Elle revêtit une chemise blanche simple à manche courte ainsi qu'une jupe patineuse noire et pour terminer mis par-dessus une veste tout aussi noire puis une paire de bottine de la même couleur. Ses cheveux furent rapidement ramené en queue de cheval sur le haut de son crâne et sa frange correctement mise en place sur son front. Elle mit son collier bien en place sur son front et sa montre nouvellement acquise dans la poche de sa veste.

Après sa toilette accomplit, elle retourna dans sa chambre donna à manger à Nala et pris son livre pour manger en même temps son petit déjeuner. Il était constitué d'un verre de jus de citrouille, d'une tasse de lait, d'une salade de fruit à la mûre, framboise, pomme et prunes ainsi que d'une part de tarte à la mélasse. Son livre finit elle le posa et discuta avec son chat cinq minutes. Son nom fut décidé ce sera donc bien Nala.

Son plateau entièrement terminé, elle le prit et l'emmena dans le salon où elle trouva Tyna mais aucune trace de Minerva. Kathleen n'en était pas étonnée après tout les cours devaient commencé aujourd'hui et tout les professeurs mangeaient dans la grande salle. Tyna lui souria quand elle la vit arriver, fit disparaître le plateau en un claquement de doigt et lui dit avant de retourner à ses occupations :

- Le professeur McGonagall t'as laissé un mot sur la table.

Le professeur Dumbledore m'a chargé de te remettre l'emploi du temps de des cours et de te dire de le suivre à la lettre. Il commence dès aujourd'hui. Ton premier cour est avec le professeur Rogue alors dépêches toi ( il déteste le retard ). Les couloirs vont être remplit à cette heure-ci alors empreintes plutôt les passages secrets. Passe une bonne journée et n'oublies surtout pas d'être rentré avant vingt et une heure.

Minerva

À côtés avait déposé un parchemin qui contenant bel et bine un emploi du temps. Le lundi, elle commençait à dix heure par occlumensie avec, comme prévu, le professeur Rogue et elle finissait par un cour de magie sans baguette de cinq à sept heures avec le professeur Dumbledore. Kathleen ignorait tout de l'occlumensie enfaîte elle ignorait jusqu'à la définition du dictionnaire de ce mot et redouté un peu de se retrouver dans la même pièce que le professeur Rogue surtout seule. Il l'avait tellement fixé la veille que, quand elle il pensait, elle pouvait encore sentir le sentiment de malaise qui l'avait habité. Elle discuta un peu avec Nala et Tyna avant que l'elfe juge qu'il était plus que tant qu'elle parte. Kathleen repassa par sa chambre, pris un autre livre et sa baguette pour ne pas avoir à revenir, et fila. Elle avait prévu de manger avec tyna dans les cuisines pour le déjeuner et de passer le début d'après midi avec Nala dans la tour d'astronomie ainsi que l'heure avant le déjeuner dans la bibliothèque.

Kathleen arriva devant la porte du professeur de potion, un quart d'heure plus tard, sans trop se perdre ce qui était une vrai miracle. Elle avait tout d'abord pensait que le plus difficile à retenir était chaque couloir mais enfaîte c'était la position de chaque passage secret. Seul point positif, elle n'avait presque croisé personne. La jeune sorcière toqua à la porte mais personne ne répondit et elle remarqua donc sur sa montre qu'elle était arrivée cinq minutes plus tôt que l'heure prévu. Elle sortit donc son ouvrage intitulé « » puisqu'elle avait finit « L'histoire de Poudlard » la veille. Kathleen consulta la table des matières avant toute autre chose en fonçant quelque fois les sourcils devait des mots incompréhensibles. QU'est-ce qu'elle aurait aimé avoir accès à ces livres avant !

L'enfant de lumière...Notre seul espoir est entre ses mains (pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant