Le diner

507 31 14
                                    


🌻

- Bonsoir maman. Fit Eddie en entrant dans sa maison. Ça sent bon !
- Bonsoir mon chéri, merci beaucoup ! Tu as passé une belle journée ? Demanda sa mère  en sortant de la cuisine pour aller embrasser son fils.
- Oui, c'était super ! S'exclama Eddie en pénétrant dans la cuisine. Oh t'as fais un poulet rôti ? Avec des pommes de terre ?
- Oui ! Je sais que ça te plais énormément.
- Merci maman.
Après quelques minutes de discutions, le dîner fut près. Ils se mirent donc à table et commencèrent à manger en silence.
- M'man ? Demanda Eddie soudainement.
- Oui mon chéri ?
- Est ce que, demain soir, un ami pourrai venir manger ici ?
- Oh, et bien, quel ami ? C'est Ben ?
- Nan...
- William ?
- Non plus...
- Alors Stanley ?
- Non maman.
- Oh alors c'est le garçon dont tu m'as parlé, chez qui tu dors vendredi ?
- Laisse j'vais te le dire. Il s'appelle Richard.
- Oh, Richard comment ?
- T'as-T'as utilisé quelle sauce pour les patates ? Mmmmh..., fit Eddie pour changer de sujet.
- Eddie ?
- Oui maman ?
- C'est Richard Tozier ? Demanda sa mère en regardant son fils dans les yeux, mais restant tout de même calme.
- Je...hum...oui...mais attends avant de refuser tu dois savoir qu'il a beaucoup changé ! Il est devenu très poli, il est propre et il s'intéresse à beaucoup de choses ! Il sait cuisiner en plus ! Et il a de très bonnes notes. Et j'aimerai vraiment le voir plus souvent. Explique Eddie.
- Donc, tu es en train de me dire que tout ce que j'ai pu te dire à son sujet ne t'as été d'aucune importance ? Tu ne m'as pas écouté et tu as préféré me mentir et me faire croire, pendant toutes ces années, que tu fréquentais des gens bien ? Demanda sa mère, toujours étrangement calme.
- Richie est quelqu'un de bien maman...je te le jure si tu prenais le temps de le connaître tu l'aimerai ! S'exclama Eddie.
- Bon...maintenant que tu es majeur, j'estime que tu as conscience de tes actes. Alors je veux bien que ce garçon vienne dîner. Si tu dis que c'est quelqu'un de bien, c'est sûrement le cas. Déclara sa mère en reprenant son repas.
- C'est vrai ?! Maman tu veux vraiment ?! S'exclama Eddie.
- Oui bien sûr...ça peut pas me faire de mal de le revoir.
- Oh merci ! Merci maman !

🌻

Eddie se réveilla un sourire aux lèvres, sachant qu'il allait encore passer une très belle journée. Il prit une douche rapide et se mit en beauté pour le garçon qu'il aimait. Il mit un col roulé beige, plus clair encore que sa propre peau, un jean slim noir et des chaussures nike de la même couleur. Il arrangea ses cheveux de sorte qu'une petite mèche lui tombe sur les yeux. Il descendit ensuite manger une pomme et boire un verre de lait avant de remonter se brosser les dents. Il appliqua son baume à lèvres à la cerise, qui leurs faisait une couleur légèrement rouge, qui ne lui déplaisait pas. Il s'admira une dernière fois, mit sa veste en jean bleu, et prit un bout de papier et un stylo, sur lequel il écrit : « Maman n'oublies pas que mon ami vient manger à la maison ce soir. Je t'aime, Eddie. » Sa mère était au travail depuis une demie heure maintenant. Il sortit et s'aperçut avec beaucoup de plaisir que Richie était déjà présent.
- Chee !! Ça fait longtemps que t'es là ?s'interrogea-t-il.
- Non pas du tout ma puce. Répondit le plus grand en s'approchant d'Eddie.
- Ma mère a accepté ! Tu vas avoir l'honneur de manger chez les Kaspbrak. Vas y sois honoré, aller ! S'exclama Eddie en riant et en sautant sur lui-même.
- Mais c'est un honneur, même si dans mes souvenirs ta mère gère pas du tout la cuisine. Fit Richie en souriant. Eddie s'arrêta brusquement et fronça les sourcils :
- Cooooomment ça ? Attends ma mère gère trop la cuisine !! Elle fait les meilleurs...ragouts. Termina-t-il avant d'exploser de rire accompagné de Richie.
- Un ragout ? Mais on va se régaler !! Fit Richie toujours en riant.
- Mais nan elle va faire un truc cool, tu verras. Déclara Eddie en prenant Richie par la main. On y va ?
- Oui allons y. Répondit Richie en serrant la main du plus petit dans la sienne.

🌻

- Tiennns t'es à l'heure toi ? Fit Stan en poussant légèrement Richie, qui heurta un casier.
- Oui, la mère d'Eddie avait des trucs à faire ce matin. Quel dommage, pourtant je bandais comme un...
- Arrête tais-toi !! Coupa Eddie.
- Oh ça va je rigole. Fit Richie en passant son bras autour de la taille du plus petit. Boudes pas...
- Lâches moi faut que j'aille en cours ! Ils sont déjà tous rentrés aller lâches moi !! S'exclama Eddie en riant. Le plus grand le libéra en embrassant l'arrière de son crâne.
- BISOU MON CHOU ! S'exclama Richie en envoyant des bisous invisibles au plus petit.
- Arrêtes ! Hurla Eddie en cachant son visage, honteux.
- Mais je te fais un bisou..., Fit Richie avec une moue triste.
- Oui bisou..., chuchota Eddie avant d'entrer dans sa salle de cours et de faire un dernier sourire timide à Richie. A plus Stan !
- A plus Eddie ! Répondit Stan en faisant un signe de la main. Il tourna sa tête vers celle de Richie et vit un grand sourire sur ses lèvres.
- Tu veux en parler ? Demanda-t-il soudainement, avec un sourire malicieux.
- Parler mais de quoi ? Fit Richie en se tournant vers Stan.
- Je sais pas... de ton gros coup de cœur sur Eddie peut être ? Répondit Stan en faisant un clin d'œil au plus grand. Le juif avait déjà fait des allusions au fait que Richie aime Eddie, mais uniquement lorsqu'ils étaient seuls tout les deux. Richie n'avait jamais avoué ses sentiments, mais cela faisait quelques années que Stan n'avait pas posé la question. Le sachant plus mature, il se dit qu'il y répondra sûrement.
- De quoi tu parles ? Fit Richie en détournant le regard et en rougissant.
- Ah non pas cette fois mon vieux...tu vas pas me refaire ce coup là ! S'exclama Stan.
- Tu veux que je te dise quoi ? Répondit Richie avec un air désespéré.
- Ce que tu as sur le cœur.
- Je l'aime. Richie n'avait pas réfléchit. Il avait sorti ça naturellement. Wow, ça fait bizarre de se l'entendre dire...
- Ouais c'est vrai que ça fait bizarre. Répondit Stan en souriant. Je le savais depuis si longtemps putain Rich j'en étais sûr !
- Oui bah pas un mot à qui que ce soit, Uris. Fit Richie d'un ton sec. Je compte lui dire moi-même, à lui et à tout le monde.
- Mais c'est génial Richie ! Faut que tu fonces ! Je suis trop content pour toi ! S'exclama une nouvelle Stanley.
- Arrête on est pas ensemble pas la peine d'être aussi heureux !
- Mais t'as quand même fais ton coming out là !
-  Pas ouf comme coming out y'a que toi...
-  T'es qu'un sale con Richard.
- Oh ça va je rigole, je suis content moi aussi. Fit Richie en souriant.

lovely🌻reddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant