🌻Richie était dans sa chambre, à attendre l'heure de partir chez son ami Mike, chez qui lui et les ratés allaient tous dormir. *Il faut pas que je dérape avec Eddie. C'est ma dernière chance de le conquérir. Il faut surtout pas que je gâche tout.* Se dit il en essayant tant bien que mal de coiffer ses cheveux. Il était vêtu d'une chemise violette avec des grosse fleurs jaunes dessus. Il l'avait mise car il savait qu'Eddie l'appréciait. Il avait aussi mit un jean slim bleu clair. Sous sa chemise, il portait un t-shirt blanc simple. Il aimait porter des couleurs comme cela.
De son côté, Eddie était encore en train de réfléchir à sa tenue. Il hésitait entre un t-shirt col V bleu clair, et un col roule beige. Il aimait porter des couleurs clairs car sa peau mate ressortait. Il opta pour le col roulé. Il prit ensuite un jean slim noir et ses chaussures habituel. C'était la première fois qu'il se faisait beau pour Richie. Il n'avait jamais penser à paraître parfait devant Richie, car celui ci lui disait assez fréquemment qu'il était beau. Même si au début, Eddie pensait que c'était pour rire, il a vite compris que peu importe comment il serai, Richie le trouverai toujours beau.
🌻
- Rich, si tu la ferme pas, je vais te couper la langue. Déclara sèchement Mike pendant que Richie lui racontait des blagues toutes plus lourdes les unes que les autres.
- Aucun humour vous tous. Fit le concerné en quittant le salon pour se rendre dans la cuisine. Quelqu'un a faim ? Je peux plus attendre moi. Demanda-t-il en commençant à remplir des bols de chips et de gâteaux apéritifs.
- Maintenant que t'as commencé..., marmonna Bill en se levant pour aller aider Richie, et manger une chips par la même occasion.
- Vous pourriez attendre un peu que tout le monde soit là..., déclara Beverly qui venait d'entrer dans la cuisine.
- Ah oui il manque Eddie. Fit Bill.
- Il va pas tarder. Fit Ben qui avait rejoint les autres aux côtés de Mike et Stan.
- Tu sais ce qu'il fait Richie ? Demanda Mike en s'asseyant sur une chaise haute, qui se trouvait contre le bar que les ratés entouraient.
- Non, j'en sais rien. Fit Richie en continuant de servir les autres.
- Ça va entre vous ? Vous avez l'air...distants. Demanda Bev en s'asseyant aux côtés de Mike, en face de Richie qui se trouvait derrière le bar.
- Ça peu aller...sa mère m'aime bien, donc j'ai le droit d'aller chez lui quand je le veux. C'est plutôt cool. Répondît Richie avec un air mélancolique. Il allait poursuivre sa phrase avant qu'ils n'entendent quelqu'un frapper à la porte. Mike se leva et sortit de la cuisine pour aller vers la porte d'entrée. Il ouvrit la porte et sourit.
- Tiens ! Eddie ! T'es enfin là ! S'exclama-t-il en faisant entrer le brun.
- Oui, désolé pour le retard ma mère a mit un moment à comprendre comment lire une carte, et enfin bref on s'est perdus. Mais je suis là ! Encore désolé..., Fit Eddie en retirant sa veste et en la posant sur le porte manteau, là où toutes les vestes des ratés étaient accrochées. Ils pénétrèrent tout deux dans la cuisine, et la soirée reprit son court. Richie n'avait pas prononcer un mot depuis qu'Eddie était arrivé.
- Ça va Richie ? Demanda Eddie en s'approchant du concerné timidement. Richie était assis sur un fauteuil du salon et ne parlait pas. Il faisant semblant de suivre la conversation.
- Oui, je vais bien. Répondît il sans lever les yeux sur le plus petit.
- Tu mens. Fit-il en s'asseyant par terre, en face du bouclé et en posant ses mains sur ses genoux. Aller parles moi.
- Tu sais très bien pourquoi je vais pas bien. Déclara Richie toujours en évitant de regarder Eddie. Je veux pas en parler de toute façon, c'est bon. Eddie se leva et regarda tristement Richie. Celui ci leva enfin les yeux et regretta immédiatement ce qu'il venait de dire. Eddie avait l'air très triste et déçu. Il avait l'impression d'avoir gâché toutes ses chances.
- Très bien tu ne veux pas parler alors, on va pas parler. Mais t'as pas le droit de me punir alors que j'ai absolument rien fais de mal. Déclara Eddie avait un air énervé.
- Oui, je sais désolé...je voulais pas te vexer ou être sec avec toi c'est juste que...c'est dur pour moi..., répondit Richie en reposant ses yeux sur les pieds du plus petit. Celui ci se retourna et déposa ses fesses sur les genoux du plus grand, en appuyant son dos contre torse.
- De toute façon je vais pas te lâcher, tu vas devoir me supporter si tu veux pas me parler. Déclara-t-il en posant le derrière de sa tête dans le cou de Richie.
Cette position plaisait énormément au bouclé, et il ne s'attendait pas à ce que le brun fasse le premier pas vers lui. Alors il était heureux et satisfait en cet instant.
- Tu sais, on est pas obligé de se regarder pour se parler. Regarde là on se voit pas et on parle. Enfin je parle moi. Bref, ma question c'est, tu te sens plus à l'aise comme ça ? Demanda Eddie en tripotant nerveusement ses doigts.
- Oui, mais je ne veux toujours pas parler. Répondît Richie en levant les yeux aux ciel. Il sourit tout de même.
- Je comprends pas. Moi j'ai envie qu'on parle. Ça m'énerve cette tension qu'il y a entre nous. Et pour une fois que c'est moi qui est le courage de venir vers toi après une dispute. Fit le brun timidement.
- Oui, mais là j'ai pas à m'excuser pour une connerie que j'ai faite. C'est différent. Et tu n'as pas à être aussi nerveux. Le seul qui devrai stresser ici c'est moi. Répondît Richie en posant son menton sur l'épaule du plus petit.
- Je comprends que toi sois stressé mais tu pourrai au moins faire comme si de rien n'était. Y'a une tension qui m'énerve entre nous et j'apprécie vraiment pas que tu ne fasses pas d'efforts pour que ça s'arrête. Fit Eddie.
- Ça fait des années que je fais comme si de rien n'était, Eddie. Déclara Richie sèchement. C'est bon laisse tomber ça me soule là. Il se leva en poussant voilement le brun contre le fauteuil. Il quitta le salon et se rendit dans la salle de bain qui était à l'étage. *T'es encore en train de tout gâcher. Il va te détester si tu continues. Putain mais quel abruti tu fais Tozier. Tu le mérite vraiment pas.* Se dit Richie en faisant les cent pas et en s'allumant une cigarette. Il ouvrit la fenêtre et s'assit sur le rebord en regardant la grande ferme de son ami. Il aimerai habiter ici, c'était un endroit assez loin de cette vie pourrie qu'il avait à Derry. Loin de ses parents. Il entendit soudain un frappement à la porte qui le sortit de ses pensées.
- Désolé je sors, attends. Fit Richie en descendant et fermant la fenêtre. Il se dirigea vers la porte et l'ouvrit, avant de poursuivre :
- Désolé je m'étais isolé pour fumer une clope..., ah, c'est toi.
- Wow, t'as l'air heureux de me revoir. Répondît Eddie en fronçant les sourcils. Et tu fumes toujours ? Je pensais que je comptais assez pour toi, mais apparement t'en a rien à foutre. Continua-t-il en croisant les bras. Il entra dans la salle de bain et ferma la porte derrière lui. Que tu sois prêt ou pas moi je veux parler. T'as rien à dire, t'as juste à m'écouter.
- Eddie..., commença Richie en s'avançant vers le plus petit.
- Nan, toi tu la ferme et tu m'écoute. Coupa Eddie. Alors, pour commencer, si j'ai refusé de t'embrasser c'est certainement pas parce que je n'en avais pas envie. Je veux t'embrasser. Je sais juste pas pour pourquoi. Je sais pas si c'est parce que je t'aime ou si c'est parce que j'ai envie de m'amuser, ou j'en sais rien...je ne sais pas pourquoi. Et c'est pour ça, moi je veux savoir pourquoi toi tu voulais m'embrasser. Ça m'aidera peut être à comprendre ce que je veux et...
- Crois moi si tu m'aimais tu l'aurais su. L'amour c'est pas un doute, Eds. Et attends une minute là...ne me dis pas que t'as rien capté ? Je veux dire...tout ce temps ? Et t'as toujours pas compris ? Demanda Richie en fronçant les sourcils. Il sentait sa colère monter mais il devait se retenir, car la faute n'était pas de celle de brun après tout.
- Nan, désolé Richie mais je comprend pas. C'est pour ça que j'aimerai que tu m'explique. Murmura Eddie en prenant la main du plus grand.
- Bah...je...pffff...c'est dur à dire je..., souffla Richie en regardant le sol. Eddie saisis son visage et le força a le regarder dans les yeux.
- C'est bon, Chee. Ce n'est que moi. Chuchota-t-il tendrement, avec un léger sourire sur les lèvres. Richie prit une grande inspiration.
- Je t'aime. Depuis longtemps. Très longtemps. Trop longtemps...je pensais que t'avais finis par comprendre avec mon attitude envers toi...j'arrête pas de t'embrasser, de te faire des câlins, de te faire chier...je pensais même que t'en parlais avec les autres. Parce que même s'ils me disent rien, ils sont au courant, c'est sure. Répondît Richie en rougissant. Eddie était confus. Il ne s'attendait pas à ça.
- Et bien je...merci. Déclara le plus petit en relâchant les mains de Richie. Il regardait à présent le sol.
- T'inquiète ça me fais plaisir. Fit Richie en riant. Son sourire disparu quand il vit que son ami ne riait pas. Bah alors ? T'as l'intention de me répondre ? Demanda-t-il en riant nerveusement.
- Écoute je...pfff, je veux pas d'une relation. Et puis toi non plus au fond, tu dois seulement grandir et je sais pas...vu qu'on est proche depuis des années, tu saute sur moi comme ça mais je suis sûr que tu pourrai très bien craquer pour un autre petit garçon aux cheveux bruns. Fit Eddie avec un sourire forcé. Il disait vrai : il ne se sentait pas près pour une relation GAY. Il n'avait eu que quelques copines, et était déjà très anxieux avec celles-ci, alors avec son meilleur ami. Il n'arrivait pas à imaginer un bon scénario. Il savait tout de même qu'il voulait Richie. Et pour lui aussi, ça faisait trop longtemps qu'il gardait ses sentiments en lui.
- T'es vraiment qu'un con, tu le sais ça ?! Hurla Richie en essuyant la larme qui venait de couler sur sa joue. Je te dis que je suis amoureux de toi depuis des années et tu me balances des conneries comme ça ? Mais vas te faire foutre ! Tu crois que je peux craquer pour quelqu'un d'autre alors que depuis que j'ai onze ans, t'es la seule personne qui compte pour moi ? Putain...j'aurais jamais du tenter quoi que ce soit avec toi...c'était débile. Je le savais en plus que t'en avais rien à foutre de moi. J'aurais jamais dû t'en parler. S'énerva Richie. Lorsque qu'Eddie avait parlé, il avait ressenti un pincement très douloureux au cœur. Il peinait à respirer et les larmes coulaient de plus en plus sur ses joues. Les voix dans sa tête ne cessèrent de lui hurler *tu l'a cherché* *il ne t'aime pas* *il s'en fout totalement de ta grande gueule* *tu le fais chier laisse le tranquille maintenant*
- Non, Richie je voulais pas te blesser je...je suis désolé mais c'est vrai je veux pas me mettre en couple pour le moment. Désolé je pensais pas que t'étais amoureux, je..., Eddie laissa à son tour couler quelques larmes. Je suis désolé Richie, je voulais vraiment pas te faire de mal. Je t'aime de tout mon cœur aussi...chat...je te demande pardon...
- Oh non arrête c'est bon te met pas à me mentir pour me réconforter. Que tu ne veuilles être en couple à la limite j'aurais compris. Mais que tu me mente comme ça en me disant que tu m'aime...t'as vraiment pas de cœur..., coupa Richie. Il ne pleurait plus. Il était énervé à présent.
- Mais je..., commença Eddie.
- Nan c'est bon ferme ta gueule. Je veux plus rien entendre. C'est la dernière fois qu'on s'adresse la parole. Coupa Richie en sortant de la salle de bain. C'était le pire scénario qu'il aurait pu imaginer : Eddie ne l'aime pas, il lui montre sa faiblesse et passe pour un con, il s'énerve et perd l'amitié d'Eddie. C'était exactement la façon dont il ne voulais pas que ça se passe. *t'es vraiment qu'une merde* se dit il en descendant les escaliers. Eddie le rejoignit, le cœur battant et des doutes plein la tête.