La lumière du jour me réveille tout doucement. Je sens quelqu'un toucher ma barbe. J'ouvre les yeux, pour voir Fanchon s'amuser sur mon visage, sourire aux lèvres.
"Bonjour beauté.
-Bonjour.
-Ça va mieux.
-Oui. Ta voix au réveil.
-Quoi?
-Elle est merveilleuse. Un peu roque, très sexy.
-Ton visage au réveil.
-Oh non.
-Sublime et sexy.
-T'as pas le droit de te moquer!
-Bah si!
-Bon d'accord...
-On fait quoi aujourd'hui?
-Bah déjà il est midi et demi, donc on va se préparer et manger. Après la suite... tu verras.
-Si tu te prépare d'abord, j'aurai le courage de le faire après.
-J'y vais alors."
Elle se lève, prends des affaires, et sort de la chambre. Je suis heureux rien que de savoir qu'elle est heureuse. C'est aussi simple que ça l'amour. Je traîne sur mon portable. Après dix minutes, ma petite femme arrive, vêtue d'une robe à fleurs, et de petites baskets basses. Je me lève, prends mes affaires et vais à mon tour me préparer. Dix minutes plus tard, je retrourne dans la chambre. Nous descendons ensuite, dans le séjour. Je salue ses parents, et nous passons à table. Un repas très convivial et bon aussi. Sa mère cuisine très très bien. À la fin, ses parents et elle boivent un petit café. Et moi... rien.
"Dis, papa, tu n'as pas besoin du tracteur vert?
-Le petit?
-Oui.
-Non, pourquoi?
-J'aimerais emmener Olivio, pour lui faire voir un peu nos champs.
-Bien sûr. Aujourd'hui on ne travaille que avec les bêtes, donc oui.
-Merci.
Elle va conduire? Un tracteur? D'accord... Son père se lève.
-Je vais fumer, j'arrive.
Il sort sur la terrasse. Je me lève. C'est le moment.
-Je vais prendre l'air.
-D'accord.
Je sors à mon tour sur la terrasse. Son père me regarde.
-Je vois bien que ma fille est heureuse. Et qu'elle t'aime.
-Je voulais vous demander quelque chose. C'est très important.
-Je t'écoute mon petit.
-J'ai l'intention de demander votre fille en fiançailles.
Un silence. Il tire sur sa cigarette.
-Le meilleur choix. Ma fille t'aime, très fort. Elle a les yeux qui pétille dès que tu parles. Et toi, je vois que tu l'aime aussi.
-Je l'aime oui. C'est une décision longuement mûrie, et j'en suis sûr.
-Ça me va.
-Bon! On y va?
Je me retourne.
-Je vais chercher un truc j'arrive."
Je rentre dans la maison, et je monte à l'étage. Je prends la petite boîte en soie bleue, et je redescends. Elle m'attends dans l'entrée. Nous allons au engare. Elle monte dans le tracteur, et moi aussi. Elle le manipule, puis il démarre. Nous nous promenons jusqu'à vingt-et-une heures, nous avons parlé et ri. Il fait maintenant nuit, et seule la lune nous éclaire. Nous nous arrêtons sur le bord d'une route. Nous descendons, sous l'obligation de Fanchon.
"On va à mon arbre.
Je ne lui réponds pas, et la suis. Nous passons par un chemin de terre, et nous arrivons face à un arbre entouré de rien. C'est plat. Nous nous installons sous ce dernier.
-C'était cool cette sortie.
-Oui. T'as aimé? Le coin? Et le paysage?
-C'est très beau.
-Ça me fait plaisir. Tu sais Olivio... si je t'ai venir ici...à cette heure ci, c'est pour te dire à quel point je t'aime, à quel point tu m'es indispensable, à quel point j'ai besoin de toi, je ne me vois plus sans toi. Tu m'as aidé, dans les pires moments, où j'étais seule. Alors merci. J'ai découvert l'amour sans pour autant avoir de relations intimes grâce à toi. Je t'en suis éternellement reconnaissante.
-C'est moi qui est découvert une nouvelle facette de l'amour. Un amour pur et simpliste. Mais un amour fort. Je sais que t'es la femme de ma vie, ton père est d'accord et m'a encouragé... Fanchon, veux-tu devenir ma femme? Réellement.
Elle fixe la petite boîte. Ok, elle a disjoncté.
-Oui... Oui! Oui! Oui! Oui! Je veux devenir ta femme! Je prendrais le meilleur traitement. Et je t'offrirai mon corps.
-Je t'aime.
-Je le sais ça."
VOUS LISEZ
Sous la lune, avec toi... [Fanfiction Bigflo et Oli]
Fanfic~Il n'y a pas de tendresse Sans un peu de délicatesse, Une main qui replace une mèche de cheveux, Ne pas faire attention aux envieux, Mettre un peu de chaleur Pour faire rayonner le coeur. Ne plus voir passer les heures, Dans une bulle de bon...