Commande 4 :
Ship destiné à Tsuki_Usagi-
J'espère qu'il va te plaire, je me suis éclatée à le faire ! Bonne lecture ♥
~~~~
Tiit tiit tiiiiit !
Trois coups de sifflet. Le silence dans les tribunes. Les joueurs immobiles. Leurs visages impassibles. Les regards rivés sur le tableau des scores. Puis l'euphorie. Ou le désespoir. Les joueurs en bleu, japonais, se ruent les uns vers les autres pour s'embrasser et crier "En route pour le mondial ! ". Ceux en rouge, coréens, se regardent, dépités. Les larmes coulent sur les joues de certains, tandis que d'autres se cachent le visage de leurs mains pour masquer leur déception, leur crispation. Ils étaient si proches...
Dans les vestiaires, tandis que le silence pèse dans la salle des Dragons de feu coréens, un léger sanglot se fait entendre. Presque inaudible. Personne n'y prête attention, hormis celui qu'on surnomme le Lotus Rouge. L'attaquant flamboyant. Claude Beacons. Lui seul entend cette plainte qui sort du plus profond du coeur de celui qui était autrefois son ennemi, puis rival, et désormais coéquipier et ami. L'attaquant de glace au coeur gelé. Bryce Withingale. Une fissure apparaît dans ce coeur plus froid que la glace, si impassible, si dur.
Claude s'approche lentement de l'attaquant de glace, pour ne pas le brusquer. Il pose doucement la main sur son épaule, compréhensif. Aujourd'hui, il a décidé de ne pas le taquiner, comme il le fait d'habitude. Aujourd'hui est un jour de défaite et personne n'a l'envie de plaisanter. Même pas Claude. Il connaît cette frustration, cette douleur qui vous lancine le coeur quand l'espoir de gagner est si fort et que tout s'arrête subitement, aux portes du championnat. Il ne la connaît que trop bien, cette douleur. Lui-même souffre de cette défaite. Terriblement.
« - Je voulais tant gagner...je voulais aller au championnat... »
Le Lotus Rouge regarde attentivement son ami, qui a prononcé ces mots d'une voix faible, trop faible. Des larmes naissent aux coins de ses yeux si clairs, si beaux. Il est essuie doucement. Décidément, il n'a pas envie de le taquiner, aujourd'hui. Ce n'est pas le moment.
« - Je sais. Moi aussi, je voulais gagner...
- Pourquoi on a perdu ? Qu'avaient-ils de mieux que nous ? »
La voix du blanc se casse. Il refuse cette défaite. Ce sont les Dragons de Feu qui devraient aller au championnat du monde, pas ces novices d'Inazuma Japon. Pourquoi alors ? Pourquoi ?
« - Je ne sais pas. Je n'ai même envie de savoir. Je veux juste oublier cette défaite. Tu le devrais aussi, Bryce. C'est du passé, maintenant, le Football Frontier International. On doit aller de l'avant, tourner cette page terrible et écrire la suite de notre histoire. Je suis sûr qu'elle sera magnifique, et on doit tout donner pour y arriver. »
Sa gorge est serrée. Prononcer ces mots est beaucoup plus difficile qu'il ne le souhaiterait. Positiver dans cette situation est beaucup plus difficile qu'il ne l'aurait souhaité. Il n'a qu'une envie : enlacer le blanc pour sécher ces larmes qui coulent le long de son beau visage. Il veut le réconforter pour admirer de nouveau ce magnifique sourire sarcastique qui se dessine habituellement sur ses lèvres lorsqu'il le provoque gentiment. Mais il n'en a pas la force. Seule sa main, posée sur son épaule, se crispe pour manifester sa volonté de le soutenir dans cette douloureuse défaite.
Le blanc le regarde, silencieux, tandis que les autres joueurs sortent peu à peu des vestiaires pour rentrer chez eux, et oublier leur douloureuse défaite. Byron, leur ami et compagnon en attaque, s'approche d'eux, les yeux rougis par les larmes menaçant de couler.