PDV ELSA
Passante : vous ne pouvez pas faire attention, non!
Elle me bouscule en fonçant les sourcils et en me balançant l'eau de son parapluie au visage dans sa marche. Je recule agacée et tourne autour de moi même. Je suis sur un grand et long trottoir avec une foule qui semble pressée. Ils sont tous habillés de la même façon. En noir. C'est jour de deuil? Ils ont tous un parapluie de la même couleur que leur vêtement. leur visage est fermé et triste. Ou suis-je? Je me suis téléportée sans m'en rendre compte ou quoi? Des vitrines de magasin sont exposées sur mon passage. Pas un véhicule à l'horizon, pas une route. Je suppose être dans une grande ville mais laquelle...? Il y a même un homme en noir posé devant un magasin avec un phonographe qui passe la musique que j'avais chanté à drogo pour le calmer au début de notre relation. Drogo! Ou est-il? La dernière fois, j'étais avec lui chez Sébastien.
Mes pas s'avancent et suivent la foule. Je veux savoir où ils vont et surtout pourquoi je suis ici. Un homme me bouscule.Passant : vous devriez prendre un parapluie... cette pluie est chaude, ce n'est pas bon pour nous.
Je baisse le regard. J'ai une robe blanche trempée. Je sais que j'ai beaucoup de vêtement mais je ne l'ai jamais vu auparavant. Qu'est-ce que tout ça veut dire? Je lève les yeux tout en suivant le mouvement, des brumes de pluie s'écrasent sur mon visage. Je n'ai même pas froid, même pas un peu. Je décide d'arrêter une passante et de l'interroger.
Elsa : excusez moi... où allons nous comme ça?
Elle ne s'arrête pas et me réponds tout en marchant. Elle tient la main d'une petite fille qui doit avoir l'âge de Lorie.
Passante 2 : mais enfin... vous le savez très bien...
J'ai l'air de le savoir? Sa fille tire sur la main de sa mère et me sourit.
Enfant : regarde maman, c'est elle!
Je m'arrête, ne sachant quoi répondre. Qu'est-ce qu'elle a voulu dire? Je suis bousculée de nouveau par un passant. Je vais me poser devant une vitrine et m'arrête à l'abri du passage. Je vais trouver un autre endroit pour me teleporter tranquillement.
.... : hey psssst!
Je tourne ma tête et aperçois Tom devant la porte de la vitrine.
Tom : viens par ici!
Tom!!! Mais il est mort?!
Il me tire le bras et me fait rentrer dans une librairie. Il ne s'arrête pas et m'emmène au milieu d'un rayon de bouquins poussiéreux. Ça fait combien de temps que les livres n'ont pas été touchés? Je tire mon bras de son emprise et recule d'un pas.
Elsa : Tom... mais qu'est-ce que tu tu fais là! Comment tu peux être là d'abord...
Il pose son doigt sur mes lèvres et serre les dents.
Tom : il va falloir que tu restes ici... avec moi, un petit instant.
Elsa : pourquoi je resterais avec toi?
Il se frotte le visage et soupire avant de me répondre.
Tom : fais moi confiance.
Oh quelle blague! Lui faire confiance à lui?
Elsa : c'est un mauvais argument pour me garder avec toi, tu sais?
VOUS LISEZ
Is It Love DROGO - En-Sang-Cellé - : Tome 2
FanfictionDans ce tome 2 de l'histoire d'is it love drogo - En-sang-cellé, vous retrouvez Drogo et Elsa pour de nouvelle aventure. De la bonne humeur, de la joie, de l'amour sera au rendez-vous mais aussi de la noirceur, des coups bas, de la tristesse. Ils se...