Chapitre 28 : Libre

138 6 0
                                    

Drogo s'écarte et laisse Sarah s'approcher. Non qu'est-ce qu'il fait? Il prend vraiment le risque de blesser Elsa? Sarah ouvre un papier et se tient devant moi. Je mets des coups dans le mur qui me bloque. Il n'est pas visible mais il est bien là.

Elsa : Drogo?!

Drogo détourne le regard et regarde un point fixe. Il ferme les yeux lorsque Sarah débute son maraboutage ou je ne sais quoi. Je tente de parler en même temps qu'elle. Je veux la déconcentrer mais rien n'y fait. Elle est douée la gamine. Elle reste concentrée comme si sa vie en dépendait. Les autres Bartholy reste en retrait derrière elle. Ont-ils peur qu'ils s'en prennent à elle? Au fur et à mesure de ses paroles, mon corps devient comme de la pierre. Je le sens lourd. J'ai mal et me plie en deux. Je sers les dents afin de ne pas lui montrer que j'ai mal. Je ne veux pas leur faire ce plaisir et souhaite bien leur montrer que je suis plus forte que ça. Je le suis? Ce n'est pas des paroles aussi idiotes tout droit sortir d'un livre d'histoire qui vont m'atteindre. Sarah fatigue. Des gouttes de sueurs tombent le long de son front. Voyant qu'elle a du mal, Peter et Nicolae se joignent à elle. Mais depuis quand, ils parlent sorcellerie, ceux là? Ils répètent la même chose. Encore et encore. Et la douleur est de plus en plus douloureuse. Je me sens glissée dans la tranchée d'Elsa. Ils veulent me sortir. Ils veulent m'éliminer. Je tiens quand même bon malgré la souffrance.

Nicolae : Drogo? viens avec nous.

Drogo ouvre les yeux de nouveau et me regarde avec peine. Il ne veut pas blesser sa femme et je comprends qu'il est temps d'en jouer si je veux en sortir indemne. Je pousse un hurlement à en faire trembler les livres et tombe sur le sol. Sarah s'arrête mais reprends un peu plus fort. Je lève mon regard vers le seul qui pourra me sortir de toute cette merde. Drogo. Il s'inquiète et ne sait pas comment réagir.

Nicolae : Drogo, viens si tu veux sauver ta femme.

A contre cur, il s'installe à côté d'eux et répète à demi mots les incantations. Je cris de plus belle. Plus ils sont nombreux, plus la fin est proche. Je joue ma dernière carte et me mets à pleurer.

Elsa : Drogo... Drogo, c'est moi. Aide-moi, je t'en supplie.

Il arrête sa lecture et les regarde. Ils n'arrêtent pas leur lecture. Drogo perd patience et prend la parole.

Drogo : Arrêtez.

Ils ne lui prêtent pas attention et augmentent même le son.

Elsa : Bébé, j'ai mal... je suis en train de mourir...

Drogo : Arrêtez putain!!

Il fait voler les feuilles qu'ils tenaient dans leurs mains et me regarde avec de la peine.

Drogo : Elsa ?

Elsa : Sors moi de la, Drogo... C'est moi, je suis de retour.

Il hésite. Sarah soupire et ramasse les feuilles.

Sarah : Ne l'écoute pas Drogo. Ce n'est pas Elsa.

Elsa : Elle ment! Ils veulent me tuer car j'ai plus de pouvoir qu'eux.

Peter : L'écoute pas!

Il se frotte les oreilles et tourne sur lui même complètement perdu.

Elsa : Tu te rappelles la première fois que l'on s'est embrassé? C'était dans ma chambre. Tu m'as dit que je te perturbais.

Il s'arrête et me sourit. Ridicule. Il m'est facile de fouiller dans ses souvenirs.

PDV DROGO

Je m'approche du cercle où se trouve Elsa d'un pas déterminé. Je sais qu'une fois que je l'aurais franchis, tout sera terminé. Terminé mais dans quel sens ? Est-ce que le mal est déjà parti ? Je ne peux pas. Je ne peux pas attendre et regarder ma femme souffrir de cette manière. Je sais que c'est elle. Comment est-ce qu'il pourrait savoir ce genre de détail ? Ce démon ne peut pas être si intelligent que ça, putain. Est-ce qu'ils me prennent pour un con ?

Is It Love DROGO - En-Sang-Cellé -  : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant