Yooo j'ai vu tous vos commentaires et ça me fait tellement plaisir ! Merci beaucoup de tout ce soutien même si je mérite clairement pas ça ptdrrr tellement je suis lente à écrire mais merci vous êtes des amours et vous me motivez à continuer—
Chapitre 30 :
Ça faisait une semaine depuis l'annonce du procès et Éden devait rejoindre Charles Thomas devant les Assises.
Elle était excitée d'y aller, la cour d'Assises de paris était tout simplement magnifique. Le paysage était impressionnant et le soleil reflétait ses rayons sur les grandes colonnes en pierre, aveuglant Éden.
Il faisait particulièrement beau aujourd'hui. Un grand soleil éclairait paris en ce début de printemps. Éden portait un pull rouge, un jean noir déchiré et une veste en similicuir noir style motard. Il faisait un peu froid mais ça allait. Elle attendait l'avocat depuis 6-7 minutes, elle avait pris le métro avec grand enthousiasme cette fois.
Elle avait hâte que ce soit le retour des beaux jours. Se mettre en robe, profiter du soleil et bronzer, sortir s'éclater le soir, aller à la plage et faire des soirées au bord de l'eau...
Il était 9h35, le procès démarrait à 50. Il y aurait une petite pause d'une heure pour manger le midi et le procès reprenait ensuite.
Elle méditait à cela en souriant, les yeux fermés en profitant des rayons.
"On profite de cette belle après-midi, mademoiselle?"
La voix grave la sortit aussitôt de son léger sommeil.
Eden ouvrit les yeux seulement pour voir un Monsieur Thomas dans un gilet de costume noir avec une cravate rouge rentrée dedans et un jean superbement taillé.
Il était vraiment séduisant. Éden resta fixée sur sa cravate quelques secondes. L'avocat sembla le remarquer car il dit, le sourire en coin :
- On est assortis aujourd'hui, c'est drôle, non?
Elle passa à côté de la blague volontairement et répliqua, agacée :
- On va être en retard, sauf votre respect monsieur, je vous attends depuis 10 bonnes minutes et le procès démarre bientôt.
Elle ne perdit pas de temp et s'avança vers l'immense bâtisse.
Charles la suivit sans un mot, le sourcil levé.
Ils pénètrent dans le grand bâtiment sans un mot l'un pour l'autre.
Ils se firent fouiller et déposèrent leurs affaires dans des bacs blancs avant de les récupérer.
- Nous devons aller en salle 09, vous me suivez? Demanda l'avocat en se retournant gentiment.
- Oui, répondit Éden, neutre.
Ils arrivèrent dans l'immense salle et Éden put admirer le plafond marbré et les sièges et en cuir dorés. L'avocat, habitué depuis le temps, ne prenait plus la peine de contempler la beauté de la salle et s'assit à sa place, ouvrant son dossier pour le relire une dernière fois, n'oubliant aucun détail.
Éden s'installa en silence, ouvrant son téléphone.
Le procès démarra 10 minutes plus tard. Pour une fois, le procès n'était pas en huis clos, il y avait énormément de curieux qui y assistaient. Cela ne semblait pas impressionner le moins du monde M.Thomas, y tenant à peine compte.
Il défendait un homme accusé d'homicide au premier degré. Le type était là dans le fond. C'était le dernier procès mais il y en avait eu d'autres avant. L'homme semblait déprimé, misérable. Il faisait pitié. Il s'appelait M. Montjoie, 53 ans. Il avait tué son meilleur ami, M.Varan, après l'avoir surpris dans le lit de sa femme.
VOUS LISEZ
Différence d'âge
Fiction généraleÉden Maltais est une jeune femme qui, à ses 17 ans, se voit propulsée dans l'univers du Droit en allant dans un cabinet d'avocats pour un stage d'une durée de 6 mois. Son chef de stage, Charles Thomas, avocat pénal de 40 ans est à première vue un ho...