Les Loup-garous

173 32 209
                                    

Bonjour, bonsoir à tous, oui je copie toujours cette intro, oui j'aime toujours beaucoup LinksTheSun.

Aujourd'hui (voire cette semaine, car personnellement j'écris un bout d'analyse, puis je l'arrête, puis j'y reviens le lendemain et caetera), aujourd'hui pour vous donc, on va parler des Loups-garous.

MESSAGE IMPORTANT :

Il se trouve que j'apprécie énormément la race des loup-garous parce qu'il y a énormément à faire avec.
Et je déteste ce que wattpad en a fait.
CETTE ANALYSE NE SERA PAS OBJECTIVE OKEY.

FIN DU MESSAGE IMPORTANT, MERCI D'AVOIR SUIVI.

Je vous propose maintenant de commencer par l'instant définition, qui va être claqué parce que je n'ai pas Internet et que je vais devoir composer avec ce que je sais.

Oui, j'admet pour une fois que je n'ai pas la science infuse. Si vous ne me croyez pas et que vous préférez aller sur Wikipedia, félicitations, vous êtes intelligent et réfléchi !

Un loup-garou, kessedonk ?

Le mythe du loup-garou remonte au Moyen-Âge,période où on était un chouïa superstitieux et où l'Eglise régnait en maître absolu, je le rappelle.

Un loup-garou, c'était une espèce de bestiole vachement moche, un humain avec des traits de loup. Genre son visage, c'était un mix entre, bah un visage du coup et un museau de loup. Il est tout poilu, courbé (comme les loups) (car eh oui les loups sont tout affaissés, ils ont la tête entre les épaules)(bref), a de la bave aux crocs, fait des têtes bizarres, grogne et a des membres disproportionnés.

Oh, et il mange des bébés.

On est loin du loup-garou sexy de Twilight.

Bon, du coup, pour tuer un loup-garou, il fallait utiliser des armes en argent, et si c'était de l'argent béni, c'était encore mieux.

Désolée, chères amatrices de loup-garous mystérieux et virils, de vous apprendre que le mythe du loup-garou se rapproche plus des bestioles de Thiercelieux que du mignon Jacob.

Après cet instant historique foireux, passons à ce pour quoi vous êtes ici, l'analyse de clichés.

Ou plutôt le ragequit de clichés, en l'occurence.

Ah là là, j'ai tellement de choix que je ne sais pas par où commencer.

Ça va être une très très très longue analyse, je vous préviens.

L'humain qui se transforme en loup au lieu d'être un hybride moche comme au Moyen-Age, mais ça je passe parce que 1) je le fais aussi 2) ça fait partie intégrante de la race maintenant 3) ta gueule, c'est moi qui écrit.

L'"humain" et le "loup" dissociés.

Ça, c'est le truc que je vois partout et que je ne comprends pas.

C'est le principe d'un cliché génie.

En gros, ya deux trucs dans le corps du possesseur. L'humain de base qui a le contrôle lorsque son corps est sous forme humaine, et le la conscience animale qui a le contrôle lorsque le corps est sous forme lupine..

Parfois c'est bénin, parfois ça part carrément en lutte contre soi-même, et franchement, à part me rappeller un TDI (trouble du dédoublement de l'identité), je n'en vois pas l'intérêt.

Non, j'exagère. Il y a effectivement un intérêt.

Cela sert à cette scène. Genre cette scène.

Vous savez, là où le loup n'a qu'une envie, manger la jolie petite humaine devant lui, et que le mec résiste parce que c'est son crush.

Appelons-les Ashley pour la meuf, parce qu'elle ne sert à rien, et Léon pour le mec, parce qu'il est viril et ténébreux.

La SFFF, ou bienvenue à clichélandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant