LA PUERTA POR FAVOR

237 37 195
                                    

Vous savez ce que hurle ma prof d'espagnol quand la porte n'est pas fermée ?

Si vous savez lire, vous devriez être en capacité de deviner. C'est écrit genre cinq ligne plus haut.

"LA PUERTA POR FAVOR"

Pour les attardés et ceux qui okt pris lv2 allemand/chinois/russe/vietnamien/patois du nord-pas de Calais, ça veut dire "la porte s'il vous plaît".

Ou plutôt "FERME C'TE PUTAIN DE PORTE CONNARD"

Le ton sur lequel cette phrase est prononcée sous-entend beaucoup de choses.

Bref, sur cette magnifique introduction, j'annonce ici le thème de cette partie :

LES PORTES DANS LA LOW FANTASY.

Je sais pas, je trouve que ça claque plus en majuscule. Pas vous ?

"C'est pas que ça claque, c'est que c'est claqué !"

Chut référence. Ne gâche pas le peu de crédibilité qu'il me reste.

C'est incroyable, nous ne sommes même pas entrés dans le vif du sujet que ça part déjà en couille.

J'ai pas beaucoup posté récemment, je vous explique pourquoi. J'avais commencé cette partie sur les portails, avant de me dire "tiens ce serait plus logique de d'abord faire les clichés sur l'héroïne". Donc j'ai été faire la partie sur l'héroïne, mais comme je m'attaquais à ses relations amoureuses, je me suis rendue compte que je divergeais. Alors j'ai été pondre une partie sur les triangles amoureux, avant de revenir à l'héroïne.

Bref tout ça pour dire que 1) mon organisation atteint le zéro absolu, 2) je ne pense pas faire de partie qur l'héroïne en fait. Il y a trop de clichés, j'ai pas la place de développer. Alors je vais en faire plusieurs petites.

D'ailleurs, vous préférez des parties longues (2000 mots, ce que j'ai fait dans les précédentes) ou plus courtes ?
Répondez en vrai c'est important.

Bref, revenons à nos moutons, pu en l'occurrence à nos portails.

(Vous pensez qu'à la place des moutons, on pourrait compter les portails pour s'endormir ? J'aimerais bien voir une arche en pierre gravée de runes sauter une petite barrière dans un champ bucolique. Ça ferait un tableau très mignon, non ?)

Le principe de la low fantasy, c'est de faire passer le héros d'un monde à l'autre. Enfin, la définition doit être plus complexe que ça, mais dans mes souvenirs flous et nébuleux (pléonasme) c'est ça. Grosso modo.

Donc qui dit passage d'un monde à l'autre dit, eh bien, passage d'un monde à l'autre justement.

(Mes textes sont tellement constructifs. Telle Jésus et ses paraboles, j'apporte la vérité au peuple.)
(Non, plus sérieusement, je me demande ce que vous faites encore là.)

Brrrrrrref.

La plupart du temps, ladite porte se situe dans une ruine oubliée de tous, au coeur d'une terre sauvage (oui parce que les HLM à côté de la mystérieuse arche antique, c'est tout de même moins glamour qu'une jolie forêt). Cette porte est généralement en pierre, couverte de lierre et gravée avec de mystérieuses et incompréhensibles runes. Il peut aussi y avoir l'effet brume, parce que le brouillard c'est quand même beaucoup trop classe. Bref, elle aurait parfaitement sa place dans un bon vieux rpg des familles.

Bien sûr, des légendes circulent à son sujet depuis des années, mais personne n'a jamais pu la trouver. De fait, on soupçonne la forêt qui la recèle d'être magique.

C'est quand même une super excuse la magie. Je vais faire ça dans mes histoires.

"Il était pas mort ce personnage ?
- Nan, ta gueule, c'est magique.
- Mais Sei, ya pas un pet de magie dans ton histoire, ça se déroule sur Terre !
- Ta gueule, c'est magique j'ai dit !"

La SFFF, ou bienvenue à clichélandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant