Tjueen

145 9 0
                                    

PDV Martinus

Nous sommes à table et mangeons le plat que ma mère a préparé.

Enfin, tout le monde sauf moi...Je n'ai pas du tout envie de manger, sachant que mon frère est entré la vie et la mort...

Ma mère remarque que je n'ai pas le moral...

Maman : Martinus...mange au moins quelque chose...Je sais que tu t'inquiètes pour ton frère mais essaie de penser positif...

Moi : J'ai vraiment pas faim...

Je baisse la tête vers mon assiette...Je ne peux rien avaler...Même si je me force ça ne passera pas.

Je decide d'aller dans ma chambre.

Moi : Je vais dans ma chambre...

Je n'attends pas de réponse et monte directement dans ma chambre.

Je me jette sur mon lit, prends un coussin et foure ma tête dedans. Je verse toutes les larmes de mon corps.

PDV Hayden

Martinus est monté dans sa chambre et il n'avait pas l'air bien. Je devrais aller le voir et le soutenir. Dans ces moment-là, c'est vraiment dur pour lui.

Moi : Je m'excuse, je peux aller voir Martinus ?

K-E : Bien sûr.

Je sors de table et rejoins Martinus. La porte est fermée alors je toque.

Personne ne répond mais je crois que j'entends des pleurs.

Je me rapproche et colle mon oreille contre la porte...Ce sont bien des pleurs...ceux de Martinus...

J'ouvre doucement la porte et vois Martinus étalé sur son lit, la tête dans son oreiller, en train de pleurer...

Je m'approche doucement puis m'assois à côté de lui.

Je lui caresse les cheveux et essaie de le réconforter.

Moi : Ça va aller...Je serais avec toi quoi qu'il arrive...

Il tourne la tête vers moi et se relève légèrement.

Il a les yeux rouges et gonflés...ça me fais mal de le voir comme ça...

Il vient poser sa tête dans mon cou et me dit.

Tinus : Je veux pas...le perdre...

Moi : Je sais...Moi non plus...

Je lui caresse le dos doucement comme signe de réconfort.

Il se détache et me regarde. On peut y voir toute la tristesse dans ses yeux.

Il me fais un léger sourire et se rallonge.

Je décide de le laisser tranquille et je sors de la pièce mais il me retiens par ne poignet.

Tinus : Tu reviens après ?

Moi : Oui, ne t'inquiètes pas...repose toi, tu en as besoin.

Il me lâche puis s'installe dans son lit.

J'eteinds la lumière et ferme la porte derrière moi.

Je descends rejoindre le reste de la famille. Ils sont tous dans le canapé, regardant la télé mais ils n'ont pas vraiment l'air concentré sur l'écran.

Text messageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant