Chapitre 13

1.7K 89 28
                                    

L'akumatisé était Monsieur Pigeon. Encore.

- Vous cinq, vous restez là, j'y vais seule. Dit Ladybug.

- Mais, ma Lady, tu as besoin de moi !

- Ecoute chaton, il s'agit de monsieur Pigeon, dans cinq minutes je suis de retour, tout au plus, et puis je te rappelle que je suis censé t'avoir pris ton Miraculous, en me voyant seule, le Papillon pensera que j'ai ton Miraculous, et la surprise n'en sera que plus grande quand vous apparaîtraient.

Eh oui. C'était ça le plan. Marinette irait à la rencontre du Papillon seule et déstransformer avec deux faux miraculous dans la main.
Les boucles d'oreilles de la coccinelle et la bague du chat noir, en pâte à sel. Ils avaient décidé d'utiliser la même ruse que pour Hibou Noir.

Marinette récupérerai ses parents et se transformerait en vitesse le temps de les porter en sécurité. Les autres membres de l'équipe surgiront de tous les côtés et attaquerons le Papillon.

Le plan était simple.

Marinette se transforma et parti affronter Monsieur Pigeon. Il était encore en colère car un touriste avait effrayé un de ces oiseaux favoris.

Ladybug s'approcha discrètement derrière Monsieur Pigeon mais celui-ci la remarqua et ce mit à fuir.

La jeune héroïne ne comprenait pas. D'habitude les supers vilains l'attaquaient et essayaient d'attraper son Miraculous.

Ladybug le suivi à travers tous Paris. À chaque fois qu'elle s'apprêtait à l'attraper, il s'enfuyait de plus belle.

Elle ne remarqua même pas le temps qu'il passait, tellement elle était concentrée sur la chasse au Monsieur Pigeon.

Soudain la vérité la frappa.
Monsieur Pigeon n'avait pas pour but de prendre son Miraculous mais plutôt de la fatiguer au cas où elle tenterait un combat contre le Papillon.

Elle arrêta toute pourchasse et rentra au "QG".

En entrant dans le gymnase, le "QG", elle trouva Adrien affalé au sol, Nino et Alya, faisant une partie d'échec, Max parlait avec Markov (NDA: je crois que c'est ça le nom de son robot) et Chloé faisait ses ongles.

Elle s'approcha d'Adrien.

- Que fais tu au sol, mon minou ?

- Je réfléchis.

- À quel sujet ?

- À toi. À moi. À nous deux.
Je me demandais comment on avais fais pour ne pas remarquer plus tôt nos identités....

- Bon ba, bonne réflexion.

La jeune fille partit discuter avec Chloé.

------------------------------------------------------
19h45

Il était temps.
Les six amis se transformèrent et se dirigèrent vers la Tour Eiffel.

Chat Noir, Rena Rouge, Carapace, Queen Bée et Pégase partirent se cacher.
Ladybug, quand à elle, se détransforma et donna un cookie à sa kwami.
Elle prit l'ascenseur jusqu'au sommet de la dame de fer. Quand elle fut arrivée, elle se figea d'horreur. Ses parents étaient là, accroché par une corde, au dessus du vide, prés à tombé.Le Papillon était devant, sa canne proche de la corde, prés à la trancher au moindre faux pas.

- Bonjour ma chère Ladybug. Ravi de voir que tu as su faire le bon choix. Maintenant, donne moi les Miraculous !

- Mes parents d'abord !

- Oh non, ma chère, je ne pense pas que vous soyez en position de négocier. Les Miraculous !

La jeune héroïne essaya une autre approche.

- Et qu'allez vous en faire ?

- Ça ne te regarde pas ! Dépeche toi, où ils s'écrasent au sol. Dit le Papillon en approchant la canne plus près encore de la corde.

Elle inspira profondément et avança vers son ennemi.
Il tendis la main, prêt à recevoir les Miraculous.
Marinette sortit les bijoux de sa petite sacoche et fit semblant de dire au revoir à Tikki.
Le Papillon prit un air de dégoût en voyant tant de cérémonie pour un adieu.
Elle tendis les Miraculous au Papillon qui lui arracha des mains.

- Ça y est ! Ils sont à moi ! Les boucles d'oreilles de la coccinelle et la bague du Chat Noir ! Enfin !

- Mes parents, Papillon !!

Mais au lieu d'écouter, de rendre les parents de Marinette, comme le marché était convenu, il trancha la corde qui retenait les parents de Marinette, sans aucune pitié.
La scène était comme au ralenti. Ils tombaient. Ils tombaient tellement lentement. Marinette voyait l'expressions de ses parents au fil de la descente. Puis tout s'accéléra et ils tombèrent toujours plus bas jusqu'à s'écrasaient sur le sol en dessous de la Tour Eiffel. 

La jeune fille avait fermé les yeux. Elle ne voulait pas. Elle ne voulait pas voir ses parents s'écrasaient au sol. Pas les voir mourir. Les larmes commencèrent à couler, lentement au début puis comme un vrai torrent. Le Papillon quand a lui, venait de découvrir que les Miraculous donné par la jeune fille, étaient des faux. Il cria et se jeta sur le jeune héroïne en larmes. Marinette ne tenta même pas de riposte. Ses parents venaient de mourir, à quoi bon se battre si ça ne sert à rien ?

Le Papillon retira les boucles d'oreilles et balança la jeune fille par terre un peu plus loin. Les larmes avaient cessé de couler et Marinette reprenait peu à peu ses esprits. Ils étaient mort. Mais ils fallait avancé. Et il or de question que le Papillon s'empare des Miraculous. Il fallait qu'elle récupère ses boucles d'oreilles.

Alors elle se leva, fit face au Papillon et cria de toute ses forces :

- A l'attaque !!!!!

-----------------




La vidéo {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant