Chapitre 3

3.5K 167 73
                                    

Marinette

Marinette se réveilla de bonne humeur. Alya avait prévu une sortie au cinéma et Adrien aller être là !
Alors pour faire bonne impression, il fallait qu'elle s'habille bien. Elle avait donc fabriquer une petite robe rouge avec quelques perles noir.
La jeune fille enfila sa robe puis décida de détacher ses cheveux.
Elle s'admira dans le miroir. Elle se trouvait belle mais pas assez.
Marinette vérifia l'heure. 8h10 !
Les cours avaient déjà commencé depuis déjà cinq minutes!!
Elle se précipita au collège.
La jeune héroïne faillit tomber sur la route mais se rattrapa au dernier moment.
Elle sentit quelqu'un dans son dos.
La jeune fille se retourna mais ne vit personne. Bizarre.
Elle continua son chemin.
Marinette entra dans le collège et se précipita vers sa salle de classe.
Elle entra sans même frapper.

- Excusez moi, j'ai pas entendu mon réveil ! Mentit-elle.

Mlle Bustier ne répondis pas. Toute la classe la fixer bouche-bée.
Certain avez l'air heureux, d'autres perplexe.
Marinette ce demanda ce qu'il pouvait ce passer pour qu'ils soient tous comme ça.
D'une voix tendu, elle demanda ce qu'ils avaient.

- Tu...tu n'as pas vu la vidéo sur le net, hier soir ? Demanda Alya.

- Qu'elle vidéo ?
Non je ne l'ai pas vu, hier j'étais fatiguée, parce que...parce que j'ai finis mes devoirs assez tard. Prétendit-elle en souriant.

Personne ne répondis. Ils l'a fixaient comme si elle était un animal de foire.
Alya lui tendis son portable, tendue.
La prof ne dit rien.
Marinette lança la vidéo.
On voyait Nadja Chamack parlait du nouveau magasin qui venait d'ouvrir dans le centre de Paris, puis d'un coup elle se tut.
Elle porta sa main a son oreillette et fut stupéfaite par la nouvelle qu'elle venait d'entendre.
Elle annonça d'un voix calme:

- Je vous annonce, chers citoyens, que l'identité de Ladybug vient d'être découverte, d'après un agent d'entretien qui l'aurait filmé en train de se détransformer.

Marinette se sentit se liquéfier sur place.
Com...comment es ce possible ?

La vidéo démarra sous l'oeil attentif de Nadja.
On y voyait Ladybug sautait de toits en toits puis s'arrêtait soudainement, descendre dans une petite rue, se cachait derrière une poubelle, sur que personne ne la voyait. Un éclair rose vint illuminer la scène. Marinette retint son souffle.
Puis on l'a vit sortir de derrière la poubelle, toute souriante. Elle s'étira puis sortit un macaron qu'elle donna a un être invisible.
Les kwamis n'était pas visible avec les caméras.
La vidéo s'arrêta et on retrouva une Nadja sous le choc.

Marinette lâcha le portable et s'écroula.
Pourquoi ?
Elle avait fait attention pourtant !
Et maintenant...
Et maintenant tout le monde connaissait son identité !
Oh non !
Dans quel pétrin elle s'était fourré !
Et maintenant, elle devrais rendre son Miraculous !!
L'horreur la figea sur place.
Elle ne sentit même pas les larmes coulait le longs de ses joues.
Tout le monde la fixait.
Ils ne s'attendaient pas à se qu'elle fonde en larmes.
Marinette regarda tour à tour les personnes de sa classe. Ils avaient l'air tous très surpris. Mais le plus surprit fut Adrien. Il l'a fixait, les yeux ébahis.
La classe poussa un cri, effrayaient.
Sans qu'elle ne sent rend compte, Tikki était sortit de son petit sac rose.

- Allez Marinette, ressaisit toi !
Murmura le kwami.
Se n'est pas digne de Ladybug de réagir comme ça.

Marinette hocha la tête, sécha ses larmes et se releva, la tête haute.
Elle défia la classe, d'un regard puis sortit de la salle.

------------------------------------------------------

Adrien

Adrien n'en revenait toujours pas.
Hier soir, quand Nino lui avait envoyer le lien de la vidéo il ne voulait pas regarder, par peur de découvrir qui se cacher derrière le masque de sa Lady.
Mais tirailler par la curiosité, il avait ouvert le lien. La vidéo avait démarrait. Il n'avait rien dit, il n'avait pas répondu a Nino. Il était rester là, toute la nuit, se demandant comment c'était possible. Il était si aveugle. Il n'avait pas vu que la fille qu'il aimait était si près.
Quand Marinette était arrivé en cour, avait visionné la vidéo, il ne pouvait que voir les différents points communs qui rapproché Ladybug de Marinette.
Il était heureux, certes, mais aussi triste.
Marinette le prenait comme un ami, rien de plus
Il ne pourrait jamais être avec sa Lady. Et puis, il se sentait mal aussi, il avait l'impression d'avoir trahis la confiance de Ladybug. Il avait visionné la vidéo, sans pensé que sa mettrai la vie de Ladybug en danger.
Quand Marinette, s'effondra en pleure, il dut faire un gros effort pour ne pas aller la serrer dans ses bras, lui dire qu'il était Chat Noir, que tout irait bien. Quand elle quitta la pièce, Adrien prit quelques secondes à sent rendre compte, puis il prit son sac et courru après elle sous les yeux surpris des élèves de sa classe.

Il l'a retrouva à l'entrée du collège, entouré par plusieurs journalistes, caméra et autres appareils photos. La pauvre jeune fille se débattait pour pouvoir se trouvait un chemin à travers cette marée de caméra.
Sa robe rouge tournoyait autour d'elle. Adrien la trouvait mignonne dans cette robe et avec ses longs cheveux bleus ondulant dans son dos.
Adrien courra vers la jeune fille, la pris sous le bras et essaya de se frayait un chemin. Quand il sortit enfin de cette cohue la jeune fille se précipita vers la boulangerie, le laissant seul. Adrien sema les journalistes qui lui courait après. Ce si retournairent à la boulangerie pour essayer de poser des questions aux parents de Marinette.
Adrien retourna le plus vite possible chez lui afin de déposer son sac. Il réussit à se que le gorille ne le voit. Il se faufila dans sa chambre et se transforma. Il allait rendre une petite visite à sa Lady. Il parcoura les toits le plus rapidement possible. Il arriva devant la boulangerie. C'était le chaos. Des centaines de caméra s'entrechoquaient pour essayer d'apercevoir les pauvres parents de Marinette par une minuscule fenêtre. Ils avaient fermer les grilles afin qu'aucun caméramans ou fans, ne puissent entraient.
Il se posa devant les journalistes, les fans....et tenta de les repoussai.
Il abandonna vite.
Alors il mit ses mains devant sa bouche et cria:
- Silenceeeeeee!!!!!!!!

Tout le se tut. Plus personnes n'osait bouger.

- Qu'es ce qui vous prends, bordel ! Hurla Chat Noir.
Vous pouvez pas la laisser tranquille !
Tout les jours, elle risque ça vie pour vous sauvez et c'est comme ça que vous la remercier !
En l'harcelant, elle et ses parents !
Vous croyez qu'elle a demander à ce qu'on découvre son identité !
Non !
En la filmant, en l'harcelant comme ça, tout ce que vous faites, c'est la mettre en danger !
Alors, maintenant, tout ce que je demande, c'est que vous dégagiez !
La moindre caméra, le moindre fan que je verrait approcher de cette boulangerie ou de Marinette ou de ses parents et amis, je vous préviens, il va passait un sale quart d'heure.
Bien sur, vous avez le droit d'acheter du pain pour vous faire pardonner.
Allez maintenant, DÉGAGEZ !!!!

Chat Noir c'était peut être un peu emporter mais au moins ils allaient la laisser tranquille.
Les gens se précipitèrent le plus loin possible de la boulangerie.
En une secondes, la rue était totalement déserte.
Chat Noir se dirigea vers la grilles de la boulangerie et frappa.

- S'il vous plaît, Monsieur et Madame Dupain-Cheng, c'est Chat Noir, laisser moi entré, s'il vous plaît, j'ai besoin de lui parlait !

Il y eu un instant de silence puis la grille s'ouvrit laissant apparaître une Sabine fatiguée.
Elle le laissa entrer et referma la grille aussitôt après.

La vidéo {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant