VII🍂Changement

260 23 4
                                    

Ils étaient installés sur les fauteuils du salon de coiffure. Les employés s'occupaient des cheveux des deux amis dans un silence calme et reposant. Le garçon aux tâches de rousseurs avait donné carte blanche à la coiffeuse.
Jisung qui se demandait pourquoi, lui posa la question et eu une réponse plutôt intrigante du plus jeune d'un jour :

- "Je voulais du changement mais je savais pas quoi me faire.

- Pourquoi ?

- Aujourd'hui, ça fait 10 ans que ma famille est morte. D'habitude, je dois affronter ça seul, mais cette année, pour la première fois, j'ai un ami pour me faire oublier et pour me suivre dans mes idioties. J'voulais un truc spécial qui me prouve que je ne suis peut-être pas destiné à rester seul.

- Ha... je comprends mais t'as pas peur qu'elle fasse quelque chose qui te plaît pas et tout ?

- On verra bien."

Puis le silence réapparut les laissant se faire toucher les cheveux pendant encore un bon moment.

~~~~~

La femme s'occupant de Felix, enleva le drap du miroir pour lui montrer le résultat, se qui le fit sourire. Sa coupe avait été rafraîchie, son roux était maintenant blond. Il se trouvait beau et était prêt à affronter cette fin de journée.

Lorsqu'ils arrivèrent devant l'appartement de Yongbok, ce dernier se mit à courir sous la pluie en direction du cimetière.
Après avoir crié son nom un bon nombre de fois, Jisung rentra dans l'habitation.

- "Salut

- Salut aussi mais où est Felix ?

- Heuu en fait il vient de s'enfuir.

- Quoi ?! Où ? Pourquoi ? Sous la pluie en plus !

- Calmes-toi 'Bin, il m'a rien dit mais j'ai peut-être une petite idée.
On a un peu parlé et j'ai appris que je toute sa famille est décédée y a 10 ans tout pile. Il est sûrement partit les voir..."

Il n'eut même pas le temps de recevoir quelconques réactions que Changbin était déjà partit dehors, probablement pour retrouver son colocataire.

Felix était assis, sur le sol, sous la pluie, devant la tombe où vivaient tous les membres de sa famille. Des perles salées glissaient de ses yeux, se mélangeant aux larmes du ciel.

- "Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu, je suis désolé, j'avais pas le courage. Je m'en veux d'être arrivé trop tard ce jour là, de ne pas avoir pu te sauver, Hyunha. Mais je t'en veux aussi de m'avoir abandonné, ils auraient pu te sauver, eux, pourquoi tu m'as laissé ?!
J'ai été tout seul pendant 10 ans ! Sans personne ! Pendant les deux premières années sans vous, je suis devenu fou et les voisins m'ont fais comprendre que j'avais un problème et qu'il fallait que je me fasse soigner. Mais je n'avais ni les moyens, ni le courage, alors ils m'ont envoyé de force en Australie. J'ai dû me soigner tout seul, me nourrir tout seul, vivre tout seul ! Maintenant j'ai enfin des amis. Ok je ne les ai pas vraiment rencontré dans de très bonnes circonstances, Changbin m'a à moitié kidnappé mais c'est la première personne qui m'a vraiment porté de l'attention depuis tout ce temps."

Changbin qui avait tout entendu de son discours, se décida à se rapprocher de Felix.

- "Felix"  l'appela-t'il.

Le concerné sursauta puis se retourna un peu perdu.

- "Qu'est-ce tu fais là, Changbin ?

- Je suppose que tu veux encore leur parler mais il est tard et tu vas attraper froid.

- Tu t'inquiète pour moi ?

- Non mais j'suis ton coloc' donc si tu tombe malade, ça sera à moi de te supporter.

Felix salua la pierre où vivait les esprits de ses proches et rentra avec Changbin.

Arrivés, ils pénètrent dans leur domicile où leurs amis les attendaient. Le noiraud qui venait de revenir du cimetière, demanda à tous de rentrer chez eux car tout le monde avoir besoin de repos. Surtout l'ancien roux.

Après leur départ, Changbin vit que le plus jeune tremblait. Il l'emmena dans leur chambre, l'aida à se changer et se sécher. Ils étaient tous deux assis sur le lit. Felix était torse nu pendant que celui aux cheveux noirs lui séchait les cheveux.
Des cheveux fins, doux, soyeux, la lumière leurs donnant des reflets dorés. Changbin était comme absorbé par sa belle chevelure blonde.
Félix releva la tête vers lui et vit qu'un beau sourire ornait son visage.

- "Pourquoi tu souris comme ça ?

- Elle te vas bien ta nouvelle couleur.

- Ha heu Oue merci", dit-il gêné.

Une main se posa sur sa joue chaude et rouge.

- "T'es fatigué Lix, allons dormir", conseilla-t'il.

Et c'est ainsi que nos deux protagonistes s'endormirent.

•••••••••
Dernier chapitre pour aujourd'hui
Il en reste 5 que je posterai maybe demain ou après-demain

Stuck To You | ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant