4) La Magie de Médée

1K 58 15
                                    

Alors, par rapport au chapitre précédent, il y a beaucoup de noms et de liens de famille. J'avoue que moi-même j'ai un peu de mal à m'y retrouver ^^. Pour éviter un maximum de confusion, j'ai mis un arbre généalogique ci-dessus. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à demander!
J'ai tout de même un problème, la photo ne veut pas se mettre dans le bon sens, sorry (j'ai l'impression d'être nulle... -_-')

Bon chapitre!

OoO

« Autrefois, au temps des mythes et des légendes de l'Antiquité, apparut une jeune femme magnifique, la plus splendide qui existait jusqu'à lors. Née d'une étoile tombée du ciel, ses cheveux formaient une traînée bleue nuit, ses yeux argents reflétaient sa sagesse et sa gentillesse et sa peau pâle brillait dans le noir d'une accueillante couleur blanche. C'était une déesse. Une véritable déesse. Celle de la Magie. Si les mythes divins et fantastiques existaient sur Jupiter et le reste du Panthéon, ils étaient ce qu'ils étaient : des mythes. Mais toute légende provient de quelque part : de Médée, un être extraterrestre arrivé sur Terre d'une manière inexplicable, même pour moi. Les Romains furent submergés par cette apparition, l'admirèrent et la vénérèrent avec passion. Cette époque ne fut jamais relatée par l'Histoire ni même jamais mentionnée, seuls ceux ayant cette connaissance, rares, pouvaient témoigner de ce véritable âge d'or. Médée ne fut connue, aujourd'hui, que pour être la fille de Circé ainsi qu'une Sorcière sombre et vengeresse, puissante, certes, mais personne ne sut qu'elle était la seule déesse répertoriée à ce jour. Or, moi j'ai pu accéder à cette histoire !

La voilà. La Rome Antique était au sommet de sa gloire, réellement. L'empereur Caesar Caelius, nommé ainsi par sa sagesse réputée 'céleste', lui voua un véritable culte. Aujourd'hui, son nom est oublié, mais il est une figure importante de la fin de cet âge d'or. Médée était respectée et son amour qu'elle avait pour le peuple qui l'avait accueilli avec autant de passion était sans fin. Elle était aimante et pour récompenser ces Hommes, elle leur offrit un présent inestimable qui jouera un rôle des plus importants dans le futur de l'humanité. Elle donna à ses plus fervents admirateurs la Magie. C'était la naissance de la Magie. Caelius lui-même reçut ce don. Les utilisateurs de la Magie furent nommés 'Mages', adorés par le peuple pour leur générosité et leur don de soi. L'âge d'or se renforça : richesses et nourriture abondantes, prospérité, bonheur, les esclaves n'existant pas encore. Médée était devenue une très grande amie de Caelius, ils étaient complices et partageaient un amour strictement platonique.

Ceci même permit à l'empereur de consolider son pouvoir. Son palais resplendissait de trésors venus du monde entier : Médée aimant voyager et découvrir de nouvelles contrées, elle rapportait des cadeaux avec un plaisir apparent. Elle restait peu de temps au même endroit. Ceci eut pour conséquence qu'elle ne remarqua pas dans les premiers temps les changements de son peuple adoré : la jalousie naissait doucement par-ci, par-là. Mais elle ne vit rien.

Au cours d'un ses voyages, dans une île de la Mer Égée où elle avait élu domicile pour des vacances, elle tomba sous le charme d'un navigateur perdu : Jason. Vous devez le connaître, mes petits, au moins toi, petit Harry. Jason à la Toison d'Or est issu des mythes romains. Or, contrairement à la plupart des légendes, celle-ci fut à moitié vraie.

Le navire de Jason venait de faire naufrage alors que ce dernier était en quête de la dite « Toison d'Or ». Mais cette dernière n'était pas magique, juste...comment dire...rare, d'une grande beauté et suscitait l'envie. Malheureusement, elle était protégée par un peuple barbare et magique, considéré comme des monstres. En réalité, le peuple était la première espèce magique apparue grâce à Médée dans ce monde et la Toison leur servait de relique, le premier d'entre eux étant né dedans. Aujourd'hui, ils sont connus comme étant des Ombres : ce n'est pas leur véritable nom mais ne sachant pas grand chose d'eux, on les nomma ainsi pour leur capacité à ne faire qu'un avec les ombres. Ils étaient puissants. Cela suffit à Jason pour vouloir s'en emparer afin de prouver sa valeur et pour pouvoir monter en grade dans la Compagnie des Mages. Mais voilà que la tempête les mena droit vers Médée.

Signe du SerpentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant