8) Chère Hermione

922 52 6
                                    

Un frottement de pages retentit dans le silence de la bibliothèque.

Le calme de cette vieille pièce millénaire aux livres précieux apaisait les âmes troublées. C'était son pouvoir. Elle avait été créée dans ce but. Rowena Ravenclaw voulait que cette pièce reflète son caractère serein. Elle voulait partager sa passion de la connaissance à travers elle. Elle avait installé les livres les plus prestigieux de son époque, demandant aux générations futures de continuer son but. Les enfants devaient apprendre et comprendre la magie au mieux. En tant que Mage, elle voulait que les enfants brisent leur malédiction. Malheureusement, son souhait fut détruit par un vieux directeur avide de pouvoir. Ses précieux livres furent autodafés secrètement, d'autres furent volés.

C'était donc dans cette bibliothèque, contenant aujourd'hui peu de livres pertinents, et déserte, qu'Hermione lisait, ou plutôt aspirait les connaissances de son livre. La brunette était assise à sa place préférée, à côté de la fenêtre d'où elle pouvait observer le magnifique parc. Elle tournait consciencieusement les pages de son livre de potions de troisième année. Autour d'elle, elle avait d'autres livres de potions ouverts afin de chercher la moindre information utile pour son devoir.

En tant que la Sorcière la plus intelligente de sa génération, elle se devait de connaître tout. Obtenir une note optimale, telle était son objectif. Dans toutes les matières. Ensuite, elle serait reconnue à travers le monde pour son génie et tous se bousculeraient pour l'embaucher. La jeune fille sourit alors qu'elle grattait son brouillon. Elle choisirait le poste le plus prestigieux et le mieux payé. Son grand-père serait fier d'elle. Mais elle ne devait pas négliger ses études. En aucun cas. Elle mourrait si son grand-père lui donnait un regard de déception.

« Hermione ? »

L'appel de son nom la força à relever la tête. Elle grogna. Pourquoi venait-on toujours la suer pendant qu'elle travaillait ? Déjà les deux autres cons faisaient ça...et elle qui croyait que sans eux, elle ne serait plus gênée ! Erreur ! Néanmoins, elle força un sourire sur ses lèvres.

« Ah ! Neville ! Que veux-tu ? »

Depuis son introduction comme Survivant, Neville avait grandement changé. Parti le garçon rondouillard et timide, il était maintenant grand et affirmé. Sa grand-mère, Augusta, sous les conseils avisés de Dumbledore, lui avait imposé un régime et un entraînement strict. Son corps était bien plus musclé et ses notes avaient grimpé, sans jamais la dépasser, toutefois. Évidemment, elle était la meilleure ! Sa magie avait reçu un boust de puissance grâce à sa nouvelle baguette. Hermione observa les traits, maintenant plus masculins, du garçon. Ses yeux bruns brillaient d'arrogance et il avait un rictus incrusté sur ses lèvres.

En effet, si Neville avait changé physiquement, c'était surtout son caractère qui avait subi une transformation. A cause de son statut, il était devenu arrogant et n'hésitait pas à insulter les Slytherins. Ce qui était une bonne chose, complètement différent du petit Potter plaintif qui rechignait dégrader ces maudits rejetons de Mages Noirs. Mais le plus important, Neville avait le soutien de tous, hormis des Slytherins. Et il croyait dur comme fer en Dumbledore et en sa politique. Pas comme les deux idiots qui questionnaient les fondements du pouvoir du directeur. S'ils étaient encore en vie, ils auraient dérangé et peut-être même détruit tout le plan. Heureusement que Lockhart s'était débarrassé des gêneurs. Et puis leur mort lui était tellement bénéfique...

« Le professeur Dumbledore veut nous voir. »

« Je range et j'arrive. »

Neville sourit et sortit de la bibliothèque.

« Je t'attends. »

Aussi étrange que ça puisse paraître, Neville et elle étaient VRAIMENTdevenus amis. Au départ, elle s'était approchée de lui pour le manipuler sous le masque de la pauvre amie en deuil mais elle s'était vite rendue compte que Neville, derrière sa timidité, était comme elle. Il était avide de reconnaissance et de pouvoir. Comme elle.

Signe du SerpentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant