Chapitre 15

85 8 0
                                    

Après le repas, Hoseok hyung retourna chez lui après avoir insisté pour que je reste chez moi :

— C'est bon Jiminie ne t'inquiète pas, ça va bien se passer, et Suzy eommoni va bientôt se réveiller, je vais vous laisser tranquille. Tu as besoin d'un peu de temps avec elle.

— Si jamais ça ne va pas, reviens surtout !

— Oui, oui, t'inquiètes !

Et alors qu'il venait de passer la porte et était prêt à piquer un sprint, mon soleil me sortit tout sourire :

— Et je n'oublierais pas d'embrasser ton chevalier-servant de ta part !

Avant même que je ne réplique, Hoseok était déjà devant sa porte. Alors lui franchement. Mais je savais que mon secret serait en sécurité avec lui. Je souhaitais juste qu'il arrive à vivre avec Minha sans trop se faire mal.

Avant que Eomma ne se réveille, je fis mes devoirs et appris mes leçons. Ce n'est que vers quinze heures qu'elle se réveilla enfin, déjà habillée et prête pour travailler ce soir. Elle nous prépara le dîner et mit l'argent qu'elle avait reçu dans une enveloppe cachée dans la cuisine. Endroit que mon père ne risquerait pas de trouver, vu qu'il n'y allait jamais.

À dix-neuf heures, nous passâmes à table et ma mère me demanda :

— Alors qu'est-ce qu'il s'est passé avec Hoseok ? Ça faisait un moment qu'il n'était pas venu, depuis que sa belle-famille a emménagé.

— Une peine de cœur.

— Ah. Il aurait pu rester si besoin.

— Je lui ai dit, mais il a préféré rentrer.

— Et toi tu as une petite amie en ce moment ?

Je ne savais pas où poser mon regard. La réponse eue du mal à venir pourtant elle était simple :

— Non, je n'en ai pas.

— C'est de ton âge pourtant, et tu as l'air plus heureux qu'avant, il n'y a personne qui te plait ?

— Non... ça ne m'intéresse pas... je n'ai pas le temps.

— Tu es sur ? Pourtant à ton âge, je me rappelle qu'il y'a plein de garçons que je trouvais mignons.

Moi, un seul.

— Pardon ?

— Je n'ai rien dit.

J'avais parlé à voix haute ? Non, juste pensé très fort. Je commençais seulement à apprendre à connaître eomma de nouveau, ce n'est pas maintenant que je lui dirais que j'aime les garçons, et Yoongi en particulier.

— Ah, je croyais. Si tu as des questions ou autres, n'hésite pas à les poser, surtout quand on est que tous les deux.

— Oui, oui, d'ailleurs au fait eomma, cet été je pourrais partir en vacances avec les voisins, ils vont à Busan une semaine et m'ont demandé si je voulais venir.

— Madame Jung m'en a parlé la dernière fois et je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème, bien sûr que tu peux y aller. Et promis, les prochaines vacances c'est moi qui te les paierais, on partira ensemble d'accord ?

C'est sur cette magnifique promesse que le repas se termina. Je reçus des nouvelles par message de mon soleil qui me remerciait pour l'hospitalité et me rassurait sur le retour dans sa famille. Ces parents n'avaient fait aucun commentaire sur ça « pseudo » fugue et il avait réussi à agir comme si de rien n'était en face de Minha.

Un peu plus tard dans la soirée, alors qu'eomma venait de partir au travail, c'est Yoongi hyung que me contacta par message comme à notre habitude pour discuter le soir avant de s'endormir. Il m'envoya quelques musiques du groupe qu'on verrait cet été. Et je me surpris à aimer certaines de leurs chansons. J'avais hâte de pouvoir y aller avec Yoongi hyung. De découvrir ce qu'il aimait.

Fil rouge (Yoonmin) ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant