Dimanche après-midi, nous avions profité du soleil pour rester dans un parc, allongés sur l'herbe, larvant tellement nous étions fatigués d'avoir révisé samedi. C'était agréable d'être allongé sur l'herbe, sans un bruit autour, à l'ombre d'un arbre. Assez vite, je pouvais entendre la respiration lente et chaotique du ronflement de mon soleil à ma gauche, alors que Yoongi à ma droite dormait silencieusement.
Nous avons fini l'après-midi au même endroit en jouant au UNO, avec énormément de fou rire. J'avais l'impression de vivre dans un rêve tellement j'étais heureux. Je rentrai chez moi le soir même et m'attaqua au rangement de ma chambre pour la venue de Yoongi hyung mardi.
Lundi nous sommes restés chez eux à jouer à la console ou bien à des jeux de société, Minha noona qui avait une journée de libre avant d'entamer un stage dans un magasin de couture se joignit à nous pour une partie de Cluedo qu'elle remporta haut la main.
Je rentrai chez moi le soir, commençant à paniquer légèrement par la venue le lendemain de Yoongi hyung à la maison. C'est assez énervé que je m'endormisse et fisse un rêve à la mesure de mon imagination. C'est-à-dire sans limite. Je tombais et tombais inlassablement atterrissant dans mon lit à chaque passage de péage. Ayant assez d'œil pour payer les taxes de sommeil ma chute continua indéfiniment. C'est donc assez endormi que je me réveillais vers onze heures. Depuis quand je dormais autant ? Je descendis dans la cuisine et pris un déjeuner que eomma m'avait préparé et qu'elle partagea avec moi.
— Tu as réfléchi à ce que tu voudrais manger ce soir avec notre invité ?
— hm, il aime les tteok alors on pourrait les faire en soupe non ? Et je m'occupe de faire des mochis en dessert !
Les mochis, c'était mon dessert préféré et un des rares trucs en cuisine que je savais faire. Mais au moins ça je les faisais parfaitement bien.
On passa l'après-midi à cuisiner avec eomma tout en parlant de tout et de rien. Elle me raconta ses journées, enfin nuits, de travail qui lui permettait petit à petit de mettre de l'argent de côté. Elle avait calculé que si elle continuait comme ça, on pourrait déménager quand j'aurai mon diplôme soit dans un an et demi. Bien sûr, cela aurait pu aller plus vite, mais il aurait fallu qu'elle travaille en temps complet. Mais pour que mon père l'ignore, il lui était impossible de travailler plus sans se faire prendre.
Vers les coups de dix-sept heures, je reçus un message de mon soleil :
Hey Jiminie, Yoongi hyung ne sent pas bien, il est tout pâle et panique, tu lui as dit quelque chose de spécial pour ce soir ? Il y a un évènement particulier ?
À 17 h 03
Non non, hyung je l'ai juste invité pour le dîner et la nuit, c'est ma mère qui voulait le rencontrer comme je lui en parle beaucoup.
À 17 h 05
OK ! Je vois ce qu'il a ! T'inquiètes, je gère ! Il sera à l'heure ! Bonne soirée Jiminie !
À 17 h 07
Heureusement que mon soleil était là. Pourquoi Yoongi hyung se mettait dans des états pareils pour un simple dîner ? Ou alors c'était pour la nuit ? Ou les deux ? Généralement, c'est moi qui paniquais, mais là bizarrement j'étais incroyablement calme et bien.
— C'est ton ami ?
— Non c'est Hoseok.
— Il arrive à dix-huit heures c'est ça ?
— Oui eomma, tu pars travailler à quelle heure ?
— Je commence à vingt et une heures, comme ça apres, vous serez tranquilles tous les deux. D'ailleurs, tu as changé tes draps et rangé ta chambre ? Je rentrerai que vers huit heures, mais j'irai me coucher directement, tu t'occuperas de lui pour le petit déjeuné et le déjeuner.
VOUS LISEZ
Fil rouge (Yoonmin) ✔
FanfictionPark Jimin 17 ans, lycéen en première va faire LA rencontre de son destin. Destin qui porte le nom de Min Yoongi, 18 ans. Lui aussi élève en première dans la même classe que Jimin. On dit que chaque personne a au petit doigt un fil rouge qui la re...