Chapitre 9

100 8 0
                                    

Ah oui, ça, c'était sûr, mes parents n'étaient pas très altruistes ni compatissants. Mais je le savais déjà.

Ce que je ne savais pas c'était comment Nasoo eommoni l'avait découvert ?

Ne me dites pas que Nasoo eommoni était allée chez moi pour les tenir au courant de mon état ? Chose qu'ils n'en avaient royalement rien à faire.

— Eomma ! Chut, il n'est pas encore remis, loin de là. Intima Yoongi

— Ah, excusez-moi mes chéris. Mais tes parents Jiminie ne sont vraiment pas sympathiques, je leur ai juste fait part que tu t'étais évanoui et qu'on s'était occupé de toi et là cette grande gigue, qui doit être ton père, je suppose, ma sortie...

Ah ben si, elle était bien allée leur dire ce qu'il m'était arrivé.

Tout en me racontant ce qu'il s'était passé, Nasoo eommoni c'était accroupi près de moi pour vérifier que tout allait bien. Hoseok derrière elle me faisait de grands signes comme quoi il était désolé de ne pas avoir pu l'arrêter. Chose dont je ne lui en tenais absolument pas rigueur. Elle devait vraiment être furieuse envers mes parents à en juger par son teint écarlate :

— C'est vous la nouvelle bonne du voisin ? Envoyez-le à l'hôpital ils nous appelleront quand ils auront fini.

Pas étonnant venant de mon père.

La dernière fois que j'étais tombé malade, mes parents ne s'en étaient même pas aperçus bien que je fusse resté trois jours au lit. Il ne l'avait su qu'au bout du troisième jour quand l'école les avait contactés pour signaler mon absence. Lamentable, mais non surprenant.

— Je t'en foutrais des bonnes, non, mais quelle bande de connards ! Jiminie tu restes ici tant que tu n'es pas totalement remis, de toute façon vu comment je leur ai répondu, je ne préfère pas te laisser retourner là-bas toute de suite. Lundi, je t'emmène voir le médecin et tu resteras à la maison cette semaine.

Quoi ? Rester chez eux une semaine ? Et l'école ? Et mes notes ? Je ne pourrais pas maintenir mes notes si je ne travaillais pas. Il allait falloir que je négocie serrer pour qu'elle me laisse aller à l'école.

Bon allez, vu l'état dans lequel j'étais je n'aurais pas trop de mal à attirer la pitié. Je me raclais la gorge deux fois avant d'entamer un discours :

— S'il vous plait Nasoo eommoni, il faut absolument que j'aille à l'école, je ne peux pas me permettre de louper un cours, si jamais, mes parents le savent je suis définitivement mort, je ferais le minimum syndical, mais je dois y aller, s'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait.

— Jiminie, tu as une grippe, tu dois te reposer, ce serait irresponsable de te laisser aller en cours dans cet état. Laisse-moi au moins t'emmener chez le médecin lundi et après on avisera d'accord ?

Les yeux du chat Potté n'avaient pas marchés. Alors que je commençais à penser aux possibles interrogations surprises que je pouvais louper et tous les cours que j'allais manquer au vu de la détermination de Nasoo eommoni j'entendis à ma droite Yoongi rire de bon cœur.

Pourquoi il se moquait de moi ? J'étais si pitoyable que ça ?

— Pourquoi es-tu si hilare fils ingrat ? Dit sournoisement Nasoo eommoni en regardant son fils.

— Oh eomma c'est la situation qui me fait rire, pas toi ?

— Je ne te comprends pas.

— Tous les enfants du monde feraient n'importe quoi pour ne pas aller à l'école et louper des contrôles alors que Jiminie, lui, t'implore pour y aller, je trouve ça juste marrant.

Il trouve ça drôle lui ? Que je sois différent, que je ne pense pas comme les autres, que je crains de louper ne serait-ce qu'un jour d'école ? Que je risque une correction digne de ce nom si cela arrive.

— Ah ! Jiminie écoute, tu ne sembles pas le savoir.

Yoongi se pencha de nouveau au-dessus de moi pour aligner ses yeux aux miens, s'assurant de capter mon attention. J'avais beau avoir la vue troublée par le peu de température qui restait, j'arrivais encore à discerner ses traits fins et enchanteurs.

— Mais, si tu es absent alors qu'il y a des contrôles ou des interros surprises ça ne comptera pas dans ta moyenne, et les cours que tu manqueras on te les donnera le soir en te les expliquant, ça nous permettra de réviser comme ça. Tout en sachant que vu ton état, tu seras incapable de suivre un cours, il vaut mieux que tu te reposes pour le moment et que tu reprennes des forces. On t'aidera ne t'inquiète pas.

C'est vrai ça, je n'avais décidément pas les idées aux claires. Il fallait dire aussi que l'on ne s'occupait jamais de moi, je n'y étais pas habitué.

Fil rouge (Yoonmin) ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant