Pdv Zoé
- Alors Zoé, où habitais-tu avant ici? dis le père de Lisa, Damien avec grande gentillesse.
- J'habitais à Lille.
- Woah c'est un gros changement pour toi ! Ça a pas été trop dur ? Déclare Estelle, la mère cette fois-ci.
- Si c'est sûr ! Je suis née là-bas j'ai toute ma famille, mes amis... Mais bon j'ai profité à fond cet été !
- C'est l'essentiel ! Et alors tu as un petit copain ? Demande tout intéressé Estelle.
On dirait vraiment un interrogatoire ahaha ! Parler de mon ancienne vie me dérange pas mais de mon statut amoureux oui.. Surtout devant un imbécile comme Zack.
- Hum.. Euh..Non.. Je réponds en manquant de peu de m'étouffer avec mon eau.
- Maman arrête tes questions ! Laisses-la respirer ! Me défend Lisa
La mère de Lisa était gênée en sentant sa gaffe et s'excuse.
- Ce n'est rien ! Pour tout vous dire ma dernière relation s'est terminée à cause de ce déménagement et disons que... Je l'ai mal vécu.
Soudain Zack m'adresse son premier regard (froid) du repas. Il est vraiment bizzare lui !
20h16
Le repas est enfin terminé.Le silence et les regards tueurs de Zack m'énervait. Je ne me gênerai pas pour lui en toucher quelques mots.
Ma mère m'a donné la permission de rester jusqu'à 21h-21h30. Donc avec Lisa on décide de faire des masques.
Une fois le masque terminé, ma meilleure amie part à la salle de bain pour l'enlever.
- Lisa? J'ai froid ! Tu peux me passer un pyjama? dis-je en criant
Sauf qu'avec l'eau elle ne m'a pas entendu. Donc je décide de m'aventurer dans sa grande maison.
Une première pièce. Perdu c'est les toilettes.
Deuxième pièce j'en suis sure que c'est elle alors je répète ma phrase et j'ouvre. Merde. La chambre de Zack.
- Qu'est-ce que tu fous là toi?
Merde je ne sais même pas quoi dire. Et en plus... Il est en jogging gris nike, torse nu avec abdos désigné avec perfection. Aïe faiblesse.
- Euh... Je... Désolé je me suis trompée de pièce. Réponds-je plus rouge qu'une tomate.
- Ça va trop vite entre nous ! Tu devrais te calmer et te préserver ! Et tu devrais enlever ton truc bizzare sur la tronche.Ris Zack
Je bouille.
- Dans tes rêves sale obsédé !
Et je claque la porte comme il faut.- Zoé? Qu'est-ce que tu faisais dans la chambre de mon frère ? Dit Lisa toute surprise
- Mais je te cherchais !
- Tu as cru me trouver dans la chambre de mon frère ou quoi ? Dit-elle morte de rire
Je me mets à rire aussi.
- Noooon. Je trouvais pas la salle de bain.
Nous partons dans un fou rire et rentrons dans sa chambre.
Quand soudain elle me questionne sur chaque seconde de mes instants dans la chambre de Zack. Alors je lui explique tout.
- Laisses tomber. Il changera jamais... J'attends avec impatience LA fille qui va le changer. J'en ai marre d'apercevoir une fille après l'autre qui rentre et qui sort de sa chambre.
Quand j'écoute mon amie prononçait ses paroles, je vois à quelle point elle ne supporte plus les mésaventures de son frère.
- Ça t'exaspère autant que ça ? Dis-je à Lisa avec un petit sourire
- Mes frères c'est toute ma vie, et si un jour une fille lui brise le cœur comme lui il fait, je le supporterais pas de le voir souffrir. J'ai beau lui répéter chaque jour il m'écoute pas, il me répète toujours ses mêmes paroles « Je suis jeune je m'amuse bla bla et bla »
Wow... Je savais pas que Zack et Lisa étaient aussi proche...
- Tu sais copine, j'ai la même relation avec mon frère et c'est exactement le même, on est tellement proches que les gens pensent qu'on est ensemble. Et si ils leur arrivent ça, ils survivront comme nous ! On en est pas mortes ! Dis-je pour la rassurer.
Elle me remercie et je rentre chez moi.
Aïe aïe aïe... Demain la rentrée. J'ai bien peur.
—————
Chapitre15✅
Merci pour tout et hésitez pas à partager mon histoire. 💜
VOUS LISEZ
Je t'aime ou je t'haine ?
RomanceC'est une nouvelle vie qui commence pour Zoé : elle emménage dans le sud. Mais le bad boy Zack et sa « petite amie » lui faciliteront pas son arrivée. Alors que tout les oppose, une simple amitié les rapprochera. On dit qu'il n'y a q...