Chap16~La Rentrée~

90 5 0
                                    

⚠️ Attention je vais changer le prénom de Lucas. Il s'appellera maintenant Zack.⚠️

Pdv Zoé

6h13

Biiiiipp !! Ça y est c'est la rentrée. Premier jour où ce foutu réveil sonnera dans cette maison.

Je me lève assez anxieuse à l'idée de me retrouver dans un lycée avec pleins d'inconnus à part Lisa, mon frère et à mon plus grand malheur, Zack...

Pour bien commencer ma journée, je pris une bonne douche bien chaude.

6h32

En sortant de ma douche, j'accroche ma serviette autour de mon corps et une autre à mes cheveux.

Pendant ce temps, je fais ma routine du visage. J'applique ma crème hydratante avant de me maquiller. Inutile de trois tonnes de maquillage. À vrai dire je suis pas comme ça.

Je mets un peu de crayon sur mes sourcils, un peu d'highlighter par ci par là, du mascara (l'essentiel) et un petit rouge à lèvres nude.

Voilà ! Ça fera l'affaire !

Mon maquillage fini, je décide de m'habiller. J'avais déjà préparé ma tenue une semaine à l'avance dans ma tête. J'ai opté pour un pull assez fin, rose pâle avec un débardeur en dessous (si il fait chaud l'aprem), un jean bleu avec des chaussures blanches.

6h44

Waw il faut que je me bouge ! À 55 j'ai donné rendez vous à Lisa pour qu'on aille à l'arrêt ensemble.

Donc pour finir, je me coiffe. J'allume mon lisseur. Pendant qu'il chauffe, je mets mes bijoux. Et enfin je commence à me les lisser.

Une fois fini, je mets une touche de parfum et direction l'arrêt de bus.

Inutile de prendre une veste. Le matin dans le sud il fait bien plus chaud que vous ne le pensez.

En sortant, j'aperçois ma meilleure amie.

« - Alors toujours stressée ? Me demande Lisa

- Bien sûr ! Imagines on est pas dans la même classe ! L'eeeennnfer. Répondais-je »

7h10

Une fois à l'arrêt, le bus arrive directement. Bien sûr on se met à côté.

Cette année on se promet de ne pas se faire briser le cœur. Une promesse avec le petit doigt. Très important !

7h40

Nous venons d'arriver au lycée. Woaaah il est énorme. C'est vrai qu'avec mon frère nous ne l'avons pas encore visité ou même vu...

Pour me rassurer, Lisa m'assure que j'aurais une visite des bâtiments.

En sortant du bus, Lisa m'accompagne jusqu'au bureau du proviseur. Je la remercie et frappe à la porte :

- Oui entrez ! Crie la directrice

- Bonjour Madame, je suis la nouvelle de votre établissement. Zoé Maslanni.

- Oohh oui Zoé et votre frère Enzo c'est bien ça ?

- Oui c'est ça !

- Eh bien bonjour asseyez vous ! Nous sommes ravies de vous accueillir. Me dit la directrice très gentille

- Alors dis moi où habitais-tu avant ? T'es-tu déjà fais de nouveaux amis ?

- Avant j'habitais dans le nord vers Lille. Et oui à mon plus grand étonnement je me suis déjà faite une grande amie. Lisa Perez. Elle est également en seconde.

- D'accord oui je connais son frère aussi. Zack Perez ! Un vrai cancre ! Dit-elle en levant les yeux au ciel.

Je rigole à sa phrase. Je pense qu'elle a raison rien qu'à son caractère ça se voit.

La sonnerie retentit.

- Bon alors ce que nous allons faire c'est que je vais t'annoncer ta classe et ensuite un terminale viendra te chercher pour te faire visiter le lycée, tout est ok ? Reprit la directrice

- C'est parfait ! Réponds-je tout sourire

- Alors ta classe sera la seconde générale 1. Vous êtes 32 dans votre classe.

- D'accord ! Si je peux me permettre ça vous dérangerez de regarder si Lisa est dedans ?

En posant cette question je suis en stress. Vais-je passer une année de folie avec ma meilleure amie ou non?

- Bien sûr que Lisa est dedans. Si une nouvelle connaît quelqu'un dans notre établissement il est essentiel de vous mettre dans sa classe. Histoire que vous ne soyez pas perdu !

- OUIIII !!! Oh... pardon... ex-excuse-moi... Dis-je toute gênée

La directrice rigole à mon cri de joie.

- Pas de problème mais attention pas de bêtise. La seconde générale est très sérieuse. »

Une fois notre conversation fini, nous attendons le fameux terminale qui doit me faire visiter.

Alors je croise mon frère. Il a aussi un rendez-vous malgré qu'il passe en terminale et qu'il commence les cours demain.

Nous nous faisons un câlin et rentre dans le bureau.

______________

Chap16✅
Vos avis ?💕
J'espère que vous allez bien. Mon lycée est fermé jusqu'au 25mars à cause du coronavirus donc j'espère que je posterais + de chapitres.🦠
N'hésitez pas à partager mon histoire. Des Bisous🥰

Je t'aime ou je t'haine ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant