Pdv Zoé
- Les passagers du vol de Montpellier sont appelés à l'embarquement ! Informe le personnel de l'aéroport
Ça y est... C'est le « Jour-J ». Le jour où je laisse une partie de moi dans ma ville natale.
- T'es prête ma chérie ? Dit ma mère nostalgique.
- Oui Maman. Je suis prête. murmure-je en souriant
Je sens très vite petit à petit l'avion accéléré jusqu'à qu'il quitte le sol. C'est parti. Me voilà dans les nuages pour vivre une nouvelle aventure.
Le sud.
Mon père a accepté sa mutation, avec notre accord bien sûr. On a tous accepté mais disons que quitter mes amis m'a déchiré le cœur. Plus particulièrement Victor et Camille, mes meilleurs amis. Ils me manquent terriblement.
Nous voilà tout les 5 dans cette avion. À ma gauche, mon grand frère Enzo, qui passe en terminale et sans oublié que c'est LE fan de foot. Je suis très fusionnel avec lui, on rigole beaucoup ensemble et on se confit pas mal de trucs. Mais il a quand même pleins de défauts ! Faut pas rêver non plus ! Ça reste un frère totalement chiant et insupportable à vivre ! Ça faut pas l'oublier !
D'ailleurs, je le remercierai jamais assez d'avoir été là pour moi quand ma relation avec Bastien s'est terminée. J'étais dans un état méconnaissable, et depuis ce jour-là mon frère m'a promis de me protéger de tous ses « connards ». Trop mignon. Enfin.. Je crois.
À ma droite se trouve ma petite sœur Laura, 8 ans. Elle aussi je l'aime plus que tout mais malheureusement avec les cours, je n'ai vraiment plus le temps de passer des moments avec elle... Il faut absolument que je me rattrape. C'est les vacances après tout.
Plus que 3 semaines avant la rentrée disons que je n'ai pas hâte du tout... Être dans un lycée sans connaître personne (sauf Enzo bien sûr) n'est sûrement pas la chose la plus facile.
Olala... Pourquoi j'ai accepté...
Non Zoé. Ne regrette pas. Ne regrette pas. Je vais prendre ce que le futur me réserve et laisser le passé au passé.
Malgré les cartons et les « au revoir » difficiles j'ai passé de belles vacances j'en ai profité un max avec Camille et Victor.
- ZOÉÉÉ??!!! Hurle mon frère
Ahhhh tiens... ça fait longtemps que ce morveux m'a plus embêté !! Environ 40min. Nouveau record !
- Eh oh minus doucement ! Entendis-je
Oups... J'ai dû parler à haute voix ! Ça arrive.
- Pourquoi tu m'as appelé ? Répondis-je
- On a atterri si t'avait pas remarquer ! Exaspère mon frère
- Ah oui ! Dis-je étonnée de la rapidité du vol
Eclipse du trajet jusqu'à la maison
Ça y est ! On est devant la maison ! Premier aperçu, je dirais...humm... Magnifique !
Sans trop tarder, Laura, ma petite sœur ouvre la porte et on tombe directement sur le salon/salle à manger. Woaaah c'est énooorme !
À travers les baies-vitrées, Laura et moi on pouvait voir le jardin avec la piscine !! On est comme des gamines !
- La maison vous plaît les filles ? demandent ma mère et mon père
- TROP !!
- Il est où Enzo ? Commence-je
- Il décharge les valises du taxi ! Réponds mon père
- Ah bah oui c'est sûr il fallait bien qu'il serve à quelque chose lui ! Plaisante-je
- Roooh Zoé ! Dit ma mère en rigolant
Sans plus tarder, je monte à l'étage et je vois une chambre parfaite pour moi ! Étant une grosse dormeuse ! Je m'affale sur mon lit et... m'endors !
VOUS LISEZ
Je t'aime ou je t'haine ?
RomanceC'est une nouvelle vie qui commence pour Zoé : elle emménage dans le sud. Mais le bad boy Zack et sa « petite amie » lui faciliteront pas son arrivée. Alors que tout les oppose, une simple amitié les rapprochera. On dit qu'il n'y a q...