Chapitre 4: Est-ce que la vie c'est comme ça, parce que sinon, je..............

63 2 0
                                    


16 février 2020

Je........je........je pense que je vais pleurer, encore. 

Samedi vers 3:00 du mat', quand je suis arrivé chez Enzo, j'ai tout de suite su qu'il était réveillé et qu'il était avec quelqu'un. Il y avait des rires ou des cris qui se faisait retentir. J'ai toqué et c'est une blondasse au cheveux blond qui a répondu. J'ai tout de suite su que "j'interrompais" quelque chose vu que la fille avait, je pense, l'âge d'Enzo. Alors, je lui est dit que je devais me tromper de porte, mais juste avant que je puisse partir,quelqu'un m'a retenu. J'ai regardé et c'était Enzo. Je lui est dit que j'allais partir vu qu'il avait l'air "occupé". Il m'a supplié de rester, car il ne voulait pas que je reste dehors dans le froid (surtout que je ne porte pas souvent mes mitaines). J'ai fini par accepter, mais j'avais un mauvais feeling. La blondasse est resté coller à Enzo tout le temps où j'y étais, ce que je trouvais gênant. Enzo, après un moment, m'a demander ce que je faisais dehors:

Enzo: Qu'est-ce que tu faisais dehors à cette heur si?

Moi: Hum..........j...

La blondasse: Alors, tu sais que ton heur de coucher et passé depuis longtemps. 
Elle me l'a dit comme si j'avais 4 ans.

Moi: Et bien, j...............

La blondasse: Oh, aller dit nous pourquoi t'es pas au lit.

Moi: J........

La blondasse: Tu la connais d'où?

Enzo: D........

Moi: Non mais tu vas te la fermer, blondasse!? T'as un sale problème!?

La blondasse: Mais calme down! Je te signal que c'est TOI qui était dehors et qui a gâché ma soirée!! Alors, ta gueule ou fout le camp!

Moi: Et bien, sale pute, j'm'en vais!!! Ta vraiment un sale problème, ta tu un médecin pour le régler!??!

Enzo: Attend, Layla!!! J.......

Il a était interrompu par la pute qui voulais l'embrasser, mais il l'a pas fait. Ça m'a fait pensais au jour où l'une de mes amies d'enfance m'a dit que son père avait tromper sa mère et que sa sœur n'arrêtait pas de chanter la chanson Secret de DYLYN. Le truc, c'est que après, dans ma famille, ça a était un désastre..........

Je suis partie en courant et en pleurant. Enzo a enfilé son manteau et m'a rattrapé.

Enzo: Mais t'as quoi putain!? T'es dehors à 3h du mat', t'es supposé être chez Marilou! Deux, tu viens toqué chez moi pis tu insulte mon amie, en plus tu pars en courant, toi qui pleure JAMAIS!! Ensuite, t'arrête pas de me gosser et là, en dirai que je suis ton ami! Tu frappes sur les murs jusqu'à te casser l'os!!! T'as quoi Layla, T'AS QUOI!?

Il aurait pu réveiller le quartier au complet tellement il a crié fort. Honnêtement, j'étais trop faible pour faire un pas de plus et encore plus fatiguer pour parler. Mes mains était glacé, littéralement. Avec ma blessure, ça faisait encore plus mal. 

Moi: Écoute, laisse moi tranquille. Je suis fatigué, deux, je gèle des mains et j'ai mal. Alors, soit que tu me laisses tranquille, soit que......rien enfaîte, fait juste me laisser.

Enzo: OK, et tu vas allé où dit moi?

Moi:......je....je vais allé chez moi.

Enzo:  Ben ouais, j'te crois "TELLEMENT". Tu vas où pour de VRAI et pourquoi tu es comme ça, Layla!?

Moi: Ch....chez.....chez moi j'ai dit.....

Enzo: Et tu penses que je vais te laisser partir comme ça, sérieusement!

Suis-je invisible? /TERMINÉ/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant