Chapitre 11: Je n'aurais jamais dû y retourner....?

30 3 8
                                    


18 mai 2020

....

Mercredi, je suis allé à l'école (enfin). Quand je suis arrivé, j'ai tout de suite remarqué la présence de Béa, Daphné et, bien sûr, Sadia.... Il y a aussi autre chose que j'ai remarqué, Vanessa et Étienne n'était pas là.... Du coup, il n'y avait qu'Enzo à qui je pouvais parler, mais notre relation c'est dernier temps était..... tendu...... J'ai était assez froide avec lui et j'évitais de le parler... 

Durant la récré, je passais mon temps avec lui, mais c'était pas super détendu si tu vois ce que je veux dire....

Enzo: Dit, est-ce que tu m'en veux? Ça fait comme 3 semaines que tu ne me parle pas.... Et quand j'essaye de placer un mot, tu me fuis..... J'ai fait quelque chose de mal?

On était assit à côté des escaliers. Je me suis retourné pour être dos à lui. 

Enzo: Tu vas jouer à ce jeux encore longtemps? Je peux au moins savoir ce que j'ai fait?!

Un silence  c'est fait entendre.

PDV d'Enzo: Huh....J'ai fait quoi de mal...?  

Je me suis retourné pour être face à lui. J'avais les yeux embués....Je pensais à ce que Yanis m'avait dit, a tout ce qui c'est passé.... Je crois qu'Enzo l'a remarqué vu qu'il m'a prit dans ses bras après.

 Je crois qu'Enzo l'a remarqué vu qu'il m'a prit dans ses bras après

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Moi: C'est pas ta faute, t'as rien fait de mal....


Le lendemain (je sais qu'il n'y a pas grand chose sur mercredi, mais le reste de la journée n'est pas très intéressant: des cours et des cours), à la récré, Béatrice voulais me parler.

Béatrice: Je peux te parler en privé s'il te plait, Layla?

Elle était très souriante.

Enzo: Pourquoi?

Béatrice: C'est pas pour rien que je veux lui parler seule à seule, Enzo.

Moi: Oui, tu peux.

Béatrice: OK, suis moi!

Elle m'a emmené à l'autre bout de la cour où personne ne pouvais nous voir. Il y avait Daphné qui nous attendait. Je le sentais mal.

Béatrice: Tu vas bien m'écouter, d'accord?

Elle avait perdu son sourire. 

Moi: OK.

Béatrice: Tu vas arrêter de tourner autour d'Enzo. Il est à moi, et si tu ne m'écoute pas, Daphné va finir ce qu'elle avait commencé avant le confinement. Je me fout bien des 2 mètres de distance. Si tu oses dire à quelqu'un ce que t'as entendu ici, tu n'auras pas que Daphné sur le dos. C'est compris?

Moi: Je ne tourne pas autour d'Enzo.

Béatrice: Ferme-là menteuse! Pour te donner un petit avant goût de ce qui t'attend si tu m'écoute pas, je vais te laisser avec Daphné.

Elle est partie me laissant avec la nouvelle meilleure amie de Sadia.......


Le reste de la journée, du moins à l'école, j'ai évité d'être trop prêt de quelqu'un pour ne pas qu'il remarque mes blessures.

Une fois chez Enzo, celui-ci remarqua qu'il y avait quelque chose qui clochait.

Enzo: Ça va? T'es bizarre depuis que Béatrice t'a parlé.....

Moi (peu convaincante): Hum.... Oui, tout va bien....... Parfaitement bien même... 

À ce moment là, j'ai eu une douleur dans le ventre, comme si on m'avait donné un coup de poing. J'ai croisé les bras en espèrent apaiser ma douleur.

Moi: Uhm.....

Enzo: Tout va bien?

Il sait approché de moi et j'ai baissé la tête; je ne voulais pas qu'il s'aperçoit de la bosse rouge sur ma joue. 

Enzo: Hey, ça va?

Il souleva mon menton pour pouvoir me regarde dans les yeux, mais ce n'ai pas mes yeux qu'il a vu en premier......

Enzo: Qui t'as fait ça?! C'est Béa?!

J'ai repensé à ce qu'elle m'avait dit avant de répondre.

Moi: C.....C'est personne..... J'ai juste trébuché....

Enzo: Trébuché, sérieusement?! Tu me prends pour un con ou quoi?!

Moi: Je dois prendre une douche....

Je me suis dirigé vers la salle de bain d'un pas rapide. 

Le reste de la soirée, le lendemain et samedi, j'ai évité Enzo. Honnêtement, c'était TRÈS difficile. 

Vanessa m'a écrit qu'elle ne pouvait plus aller à l'école; un problème avec les parents d'Étienne il parait.

Bref, dimanche soir, Enzo m'a rejoint dans sa chambre.

Enzo: Là, essaye pas de t'enfuir....

Moi: Huh.... OK.

Il n'avait pas l'air très bien; il fixait un point en réfléchissant.

Moi: Tout va bien?

Il m'a regardé bizarrement.

Enzo:.....  Qui t'as fait ça?

Moi: Arg.....Tu peux pas me lâcher 2 minutes!

Je me suis couché sur le lit, dos à Enzo. J'en avait marre qu'il me demande toujours comment je vais ou qui m'as fait ça. Je l'ai entendu soupirer, il sait assit à côté de moi et c'est accoté sur le mur.

Enzo: .....Désolé...... 

Je me suis retourné pour le voir dans les yeux. Il fixait le mur devant lui.

Moi: Tu n'as toujours pas répondu à ma question, tout va bien?

Il tourna sa tête dans ma direction pour pouvoir me regarder droit dans les yeux. J'avais l'impression qu'il retenait ces larmes. Je me suis redressée en m'accotant à côté de lui.

Moi: Qu'est-ce qu'y a?!

Enzo (en refixant le mur devant lui et avec une voix cassé): Rien......Tout va bien.....

Moi: Là, c'est toi qui me prends pour une conne.

Enzo: Huh...... Vaut mieux dormir.....

Depuis, il m'évite autant que je le faisais. Je ne lui ai pas encore parler....

Bon, je te laisse. Bye.






Suis-je invisible? /TERMINÉ/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant