Chapitre 16: Une fin d'année Alone.....

15 4 6
                                    

(Mot à la fin très IMPORTANT)

25 juin 2020

.....Seule.....

Lundi, je suis allé voir mon frère au parc..... J'avais pas vraiment le moral de rester dans la maison d'Enzo. 

Amine: LAYLA!

Moi: AMINE!

Il m'a pris dans ces bras et j'ai fait de même.

Moi: Tu te souviens du COVID.....

Amine: On est frère et sœur, alors, CHUT!

Moi: Toi-même.

Je lui ai raconté ce qu'il c'était passé chez Enzo la semaine dernière.
Je lui ai demandé si il voulais venir me voir au parc, mardi, où nous allons célébrer notre fin d'année et de primaire. Il m'a répondu que oui et qu'il amènera quelqu'un que je n'avais pas vu depuis longtemps avec lui. Après ça, j'ai du retourner chez Enzo bien que j'aurai préférer retourner chez moi....

Enzo: T'étais où?

Je l'ai ignoré la tête baissé. Il n'a pas insisté.

Le lendemain, après avoir reçu nos cadeaux de fin d'année dans un sac, au parc, presque tout le monde était là. Vanessa était submergée de nombreuses personnes, Enzo parlait à Cédrick, Étienne, Sébaste et le reste de leur bande, Sadia avait sa gang avec qui elle racontait surement "ces supers anecdotes" et Patrick riait avec ces amis les intellos (j'aime bien les taquiné en les appellent comme ça). J'étais venu, mais on aurait dit que je n'existais pas. Je pensais au moins parler à Vanessa, mais tout le monde lui sautais dessus. Pourtant, quand je me suis assise dos à tout les groupes pour attendre mon frère, je sentais des paires de yeux me fixer. 
Mon frère a fini par arriver. J'ai commencé à entendre des chuchotements dans mon dos. Personne n'a vraiment vu mon frère appart Enzo. J'ai dis à Sadia et Marilou que j'ai un frère, mais je pense pas qu'elle m'écoutait.

Amine: Salut! Pourquoi t'es toute seule? C'est ta dernière journée d'école, tu devrais la passer avec tes amies!

Moi: Ouais, bof. Vanessa parle avec Béatrice, Lilia et Andrea, Enzo et Étienne sont avec leur bande et Marilou parle avec la gang de Sadia.

Amine: Ben, je suis là maintenant et les personnes arrive bientôt!

Moi: Les!? Je pensais qu'il n'y en avait.....

Je me suis fait interrompre par Sadia.

Sadia: Hey, toi! Le beau mec qui parle avec la tr.......Layla! Viens ici, c'est moins plate!

J'ai jeté un coup d'œil sur Sébaste qui avait pas l'air super content.... Amine s'appétait a répondre, mais....

Voix familière féminine: Allo~

Voix familière masculine: LAYLA!

Moi: Esteban?! Rasha?!

Rasha: Tu ne pensais quand même pas que j'allais pas venir alors que tu viens de finir ton primaire?!

Elle a enlacé mon frère et Esteban a commencé à me raconter comment c'était passé sa dernière journée d'école.

Moi: Ouah! T'en a passé une journée!

Esteban: Ouais, et toi? C'est comment la dernière journée de 6e?

Moi: C'est cool, on a eu un sac cadeau. Il y avait notre album et notre chandail de finissant dedans.

Après, on a parlé un peu parler de tout et de rien, puis on a joué. Sadia essayais de flirter avec mon frère, mais Rasha l'a remis à sa place.

Un peu plus tard, j'ai décidé d'aller chez Enzo; Esteban, Rasha et Amine on dut y aller et tout le monde était déjà entrain de parler avec quelqu'un...... J'était un vrai fantôme..... 

Une heure après moi, Enzo est rentré. J'était couché sur le divan, je fixais le plafond et je réfléchissais. Amina et Yanis cuisinaient et Maria était entrain de travailler sur son ordi dans sa chambre.

Enzo: Salut....

Yanis: Allo!

Amina: Hey! Comment c'est passé ta dernière journée?

Enzo: Cool. Elle est là depuis combien de temps....?

Moi: Je peux t'entendre, tu sais. Pas la peine de parler à la 3e personne.

Enzo: Ça va?

Moi: Devine.

Il m'a regardé et est parti dans sa chambre. 


Le lendemain, j'avais décidé de faire un tour en vélo pour aller au parc, voir Vanessa. J'ai fais une chute, mais j'ai continué ma route. On a bien ris! Quand je suis rentré, ben, je voulais parler à Enzo......

Moi: Hum, hum......

Enzo: Ouais?

Il était entrain de dessiner, il dessine et dessine, mais je ne sais pas quoi.....

Moi: Ça va?

Il c'est tourné vers moi.

Enzo: Écoute, Layla......... Je suis vraiment désolé........... J'aurais jamais dû dire ça....... Je suis qu'un con...... J'étais en colère, mais ça ne m permettais pas de te dire ça.......... Je suis énormément désolé.........

Je me suis approché de lui et je l'ai pris dans mes bras; ça faisais longtemps que je voulais faire ça.

Je me suis approché de lui et je l'ai pris dans mes bras; ça faisais longtemps que je voulais faire ça

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Maintenant, on est réconcilié, je vais pouvoir retourné chez moi pour passé l'été. Pas tout de suite, mais bientôt. Je vais faire quelque tour, bien sûr, chez Enzo. Surtout avant la rentré! 
 Enzo et moi allons dans la même école, on pourra encore ce voir je l'espère. Étienne et Vanessa, c'est pas sûr qu'ils viennent dans la même école, mais on verra. 

C'était une année difficile, mais les vacances sont enfin arrivé! Tandis que toi: j'ai presque plus de place où écrire! Du coup, je vais devoir te dire au revoir. Je vais m'acheter un nouveau journal pour le secondaire 1. 

Merci pour tout!

Bye pour la dernière fois!

Layla

(Message important: L'histoire n'ai pas fini, il reste un dernier chapitre qui va sortir bientôt je l'espère! Alors, resté vigilant, car le dernier chapitre arrive!)

Suis-je invisible? /TERMINÉ/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant