(L) Chapitre 10: Un arrivé inattendu

16 3 1
                                    


11 mai 2020

Désolé de ne pas t'avoir écrit plus tôt......Pas grand chose sait passé, mais......

En avril, j'ai essayé de me faire plus discrète. En mars, Enzo ne m'a pas lâché pour m'aider. Maintenant, j'ai essayé qu'il m'oublie; plus facile à dire qu'à faire.

15 avril (deux jours avant le confinement):

La porte a toqué, j'ai voulu répondre (j'essayais d'avoir un peu plus de contacte physique), mais c'est Maria qui a répondu. J'étais dans la chambre d'Enzo, alors, le gars ne pouvait pas me voir. Pourquoi je précise ça? Tu verras!

Quand je suis sorti de la chambre, j'ai tout de suite vu les yeux d'Enzo s'écarquiller. Quand j'ai vu ce qu'il regardait je me suis mise à rire. Le gars qui avait toqué été entrain d'embrasser Maria; c'était son copain. Il s'appelle Yanis et il étudie pour travailler avec la policie (c'est Maria qui me l'a dit).

Yanis m'a regardait (je pense que j'ai ri un peu trop fort) et il a écarquillé les yeux à son tour. Tu penses que je le connais? Et bien je te préviens tout de suite: je le connaissais PAS! Alors, je me demandais pourquoi il me regardais comme ça. 

Maria: Euh....Ça va?

Enzo: NON, ÇA VA PAS! POURQ....

Maria: Je te parle pas, je parle à Yanis!

Yanis: C'est qui....?

Maria Mon fr....

Yanis: Non, la fille!

Maria (surprise): Hum....C'est une amie de mon frère. Elle....."séjourne" ici un moment.

Je commençais à trembler, mais je gardais le sourire. J'étais vraiment mal à l'aise....

Yanis: Est-ce qu'elle s'appelle Layla?

Maria: Oui, tu la connais?!

Yanis: Euh....j....je.......

Il sait assis et m'a regardé. 

Yanis: Je n'aurai jamais penser la voir en vrai. 

Moi: Tu me connais?! 

Yanis: On.....on peut dire ça..... 

Moi: Je t'ai jamais vu.

Yanis: Je sais.....

Moi: Comment ça se fait que tu me connais?!

Yanis: .....Je pense qu'il faudrait que je te le dise en privé......

Moi: Attend, je veux savoir d'où tu me connais!

Yanis: Je peux te le dire seul à seul.

Maria: C'est quoi ce délire? De quoi tu parles?

Yanis: Écouter, je vais vous dire d'où je la connais quand elle me donnera son accord!

Moi: T'as mon accord, vas-y.

Yanis: Tu peux pas dire ça comme ça! Attend que je te raconte avant de me donner ton accord!

Moi: C'est pas cette semaine que tu vas me parler en tout cas.


Deux semaines plus tard (le 29):

Je me suis décidé à lui parler.

Cher journal, je ne vais pas te dire ce qu'il m'a dit vu que je ne l'ai pas dit à Enzo, ni à Maria, ni à personne et je préfère que ça reste comme ça pour le moment..... Je n'aurai jamais pensé que...... Huh......


Depuis qu'il m'a parlé, j'ai était très froide avec les personnes dans la maison...... Je suis resté dans mon coin et je ne voulais parler à personne. Yanis comprenait, mais le reste se demandait ce qu'il m'avait dit.

J'ai appris que j'allais reprendre l'école cette semaine et j'avoue que je stress un peu (les masques, le purell, pas de sac à dos!), mais Vanessa sera là et Enzo, alors ça devrait bien se passer. Enfin, j'espère.....

Bon, je te laisse!



(Désolé, le chapitre n'était pas très long, mais je vais essayer de faire mieux la prochaine fois! xx)








Suis-je invisible? /TERMINÉ/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant