7 juin 2020
.....Je commence à.........m'inquiéter....
Lundi, mardi et mercredi Enzo avait l'air ailleurs.... À chaque fois que la prof lui posait une question......
Prof: Enzo, peux-tu me dire où est le complément indirect dans la phrase?
Enzo:......
Prof: Alors, Enzo?
Enzo:......
Prof: Enzo? Allo!
Enzo: Ah....hum...oui? Désolé....Qu'est-ce qu'il y a....?
Prof: Ça va?
Enzo: Je........
Il m'a regardé et il a regardé le reste de la classe avant de répondre.
Enzo: Oui madame.
Prof: Bon......Alors, où est le complément indirect dans la phrase?
Tu vois ce que je veux dire... Le pire c'est que ça arrivais tout le temps, même chez lui...... J'essayais le plus possible qu'il ne voit pas ce que Daphné me fait, il a l'air d'avoir assez de problème comme ça.
Mercredi soir (17h), chez lui:
Ça faisais une heure qu'on était rentré. Enzo avait l'air fatigué comme si il n'avait pas dormi depuis longtemps. Je connais ça....... Mes cauchemars ont arrêté, mais je dors mal depuis que je suis retourné à l'école.... Bref, il avait l'air fatigué et dans un autre monde....
Il était assis sur le divan et regardait la télé éteinte. Je me suis assise à côté de lui et je lui demandais si ça allait.....Moi: Enzo, ça va? T'as l'air fatigué et tu es toujours ailleurs......
Enzo (sans lâcher le point qu'il fixait): Hmm.....À oui...
Moi: Tu peux me regarder 2 minutes?
Enzo (sans bouger d'un poil): Ouais, ouais....
Moi: Allo, j'te parle?!
Enzo (en ce tournant enfin vers moi): Désolé, qu'est-ce qui a?
Moi: Ça va?
Enzo: Oui......
Moi: Tu pourrais être plus convaincant?
Il s'est retourné vers la télé et a fait un petit sourire en coin.
Moi: Plus sérieusement, c'est quand la dernière fois que tu as fait une nuit complète?
Son "sourire" a disparu et il m'a regardé.
Enzo: Tu veux dire quoi par là....?
Moi: C'est quand la dernière fois que tu as dormi au moins 7h, Enzo?
Ça paraissait plus que bien qu'il était mal à l'aise. Il n'arrivait même plus à me regarder dans les yeux.
Enzo: C'est quoi cette question?!
Moi: Réponds!
Enzo:........Depuis dimanche......
Moi: LEQUEL!
Il avait l'air surpris que je lui ai posé cette question. Je connais ce truc: quand il a dit dimanche, il pensais surement que je croirais qu'il parlait de ce dimanche.
Enzo: Celui....Celui du 24.........
Je me suis agenouillé devant lui pour être sur qu'il me regarde.
Moi: Qu'est-ce qui ce passe, Enzo?! Qu'est-ce qui t'arrive?!
Enzo: Je pourrais te poser la même question! Tu penses vraiment que je ne sais pas que Daphné te tabasse?!
À mon tour j'ai détourné la tête.
Enzo: On dit plus rien tout-à-coup.
Moi: Viens avec moi.
Je lui ai pris le bras et je l'ai emmené dans sa chambre.
Moi: Couche toi, vas-y.
Il sait couché dans son lit. Je me suis assise à côté de lui.
Enzo: Tu m'expliques?
Moi: Quand j'étais plus jeune, je dormais mal parce que j'avais peur de dormir et de faire le même cauchemar ou je n'arrivais pas à me rendormir après l'avoir fait.......... Un jour, mon frère à commencer à venir à côté de moi avant que je dors....... Je sais pas comment expliquer, mais..... ça me rassurait un peu de savoir que quelqu'un était là, à côté de moi et qu'elle veillait sur moi. À mon tour,....... je vais veiller sur toi.
Enzo:....
Il c'était endormi....
À 21h, j'étais assise sur la chaise d'Enzo et j'avais mis de la musique (death bed (j'ai mis la chanson en haut avec la photo)). J'avais presque passé 4h dans cette chambre.
Enzo commençait à gigoter dans son lit. Je me suis approché de lui pour voir si il allait bien. Je sais pas à quoi il rêvait, mais ce n'était surement pas un beau rêve....
Moi (d'une voix douce): Hey Enzo, réveille toi. Tu fais un cauchemar....
Il était en sueur. Je me demandais qu'est-ce qu'il lui arrivait...
Moi (un peu plus insistante): Enzo, lève toi!
Enzo:...... Huh....Huh.....Hmmmm.............
Moi (en le secouant): Enzo!!
Il c'est enfin réveillé et c'est accoté sur le mur. Il était en sueur, on aurait dit qu'il venait de voir un fantôme.
Moi: Ça va?
Enzo: Tu peux éteindre la musique......
Moi: Euh.....Si tu veux.....
Enzo: Merci.....
Moi: Tout va bien?
Il a enfoui sa tête dans ces bras sans répondre.
Moi: Je suis là....
Il m'a regardé.
Enzo: T'es resté là tout le temps que je dormais?
Moi: Je suis allé me chercher à boire et à manger, mais appart ça, oui.
Enzo:..... T'es fatiguée?
Moi: Un peu, mais ça va.
Enzo: Viens à côté de moi.
Je me suis installée à côté de lui.
Enzo: Dors un peu. Demain on a école.
J'ai fermé les yeux et j'ai senti Enzo se lever et s'asseoir à côté de la table où il dessine la plupart du temps.
À chaque soir, ça lui arrivait. Je lui demandais à quoi il rêvait, mais il ne me répondais pas. À l'école, durant les récré, il veut toujours que je reste avec lui. Je pense qu'il voulait que je reste à cause de Daphné ou à cause qu'il voulait vraiment que je reste avec lui.
Bon, je te laisse. Bye.....
VOUS LISEZ
Suis-je invisible? /TERMINÉ/
Teen FictionAlors, je pense que c'est le temps de dire qui je suis et qu'est-ce que je fait. Bon, je suis Layla Mileilli. J'aime la photographie, les livres, mes amis, ma famille (naturellement.......) et autre. Je vais au secondaire dans environ 8 mois, on est...