Cinq mois plus tôt
Pdv Rio-Vêtements:check. Trousse de toilettes:check. Gâteaux et autres confiseries: check. Ordinateur:check. Portable: check. Mp3:check. Chargeurs:check. Livres:check. Passeport:check. Billet d'avion:check. Visa:check. Bon bah je crois que tout y est! M'exclamais-je en fermant mes deux valises et mon sac à dos.
-tu ne comptes pas amener ton porte feuille? Demanda Karma avec qui je faisais un appel video.
-Ah si mince!Je m'empressais de le fourrer dans mon sac avant de m'affaler sur mon lit téléphone à la main.
Nous étions la veille de mon départ aux États-Unis. J'allais enfin pouvoir réalisé mon rêve d'étudier à l'étranger pendant 5 mois.-cette fois ci, je crois que tu n'as rien oublié. Quelles sont les horaires de l'enregistrement déjà? Demanda t-il à travers mon téléphone.
-entre 6h et 7h10. Donc le réveil sera à 4h10 ... Quel plaie! Me plaignais-je.
-Au lieu de gémir, vas te coucher sinon tu vas être fatiguée. Répondit Karma en ricannant.
-tu as raison... Bon bonne nuit et merci encore.
-bonne nuit et de rien. Dit-il en raccrochant.Je branchais mon portable et ma tablette avant de me mettre sous mes draps et sombrer dans un profond sommeil. Le réveil fût si dur le lendemain . Même si j'avais eu 8 heures de sommeil, mon cerveau refusait catégoriquement l'idée de se lever à 4 h. Et il avait raison. Quel idée de se lever à une heure pareille? C'est beaucoup trop tôt! Quel idée de mettre des vols à 8 h aussi?
Je me levais à contre cœur et pris une douche rapide avant de me préparer chaudement et de prendre un petit déjeuner copieux. Je savourais mon dernier petit déjeuner japonais car je savais qu'il serait complètement différent aux États-Unis et surtout beaucoup plus calorique. Je laissais un mot pour mes parents puis j'ajoutais mon téléphone, ma tablette et leurs chargeurs dans mon sac à dos avant de l'enfiler et de prendre mes deux valises. Lorsque je sortis, un vent glacial s'éleva et je vis sur le pas de ma porte, Karma emmitouflé dans son manteau un petit sourire aux lèvres.-mais qu'est-ce que tu fais ici? Lui demandais-je surprise.
Il prit une des valises et avança.
-je t'accompagne à l'aéroport. Ça se voit non?
-mais je n'ai jamais dit avoir besoin d'aide ou quoi que soit. Lui dis-je en le suivant.
-je le fais quand même. Ça te pose un problème? Parce que sinon je peux retourner me coucher, j'ai sommeil. Dit-il en baillant.
-nan c'est bon, restes. Ça me fait plaisir que tu m'accompagnes!Une fois installé dans le métro en direction de l'aéroport, Karma me demanda pensif:
-tu crois que si le poulpe était encore là, il t'aurait accompagné?
Je réfléchis un instant.
-je pense même qu'il aurait demandé à tout le monde de m'accompagner à l'aéroport pour me souhaiter bon voyage! Bienveillant comme il était, je suis qu'il l'aurait fait... Mais pourquoi cette question? Lui demandais-je à mon tour.
-je me disais que dans ces moments ils me manquaient voilà tout. Répondit Karma en regardant par la fenêtre en face de nous.Je souris. Il pouvait être sincère des fois. Ça change de son habituel air hautain et sûr de lui.
-Tu sais, dans quelques jours c'est Noël. Les américains n'ont pas les même habitudes que nous. Ils le fêtent en famille et pas en amoureux comme au Japon. Tu vas pas te sentir seule?
-J'y avais pas vraiment réfléchi... Mh.. J'irais sûrement voir les décorations de Noël et puis je le ferais un bon repas et regarderais la télé.
-wow... C'est d'un triste... Murmura Karma en ricanant.
-te moques pas! J'aurais rien de mieux à faire de toute façon! Repliquais je en le tapant.
-bah tu pourrais inviter quelqu'un chez toi.
-ça fera que quelques jours que j'aurais aménagé et que je me serais fait des amis. Je serais jamais suffisamment proches d'eux pour leur proposer, idiot... Soupirais-je en détournant le regard vexé .
-un vrai ami je veux dire.
-qu'est-ce que tu racon-
VOUS LISEZ
Side stories
RandomMaintenant que M.Koro est mort, les élèves se retrouvent tous séparés dans des lycées différents. 1 an est passé depuis tout ces événements. Bien que dispersés, les anciens élèves décident tout de même de se retrouver tout les mois dans leur anci...