30 décembre 2026

73 7 0
                                    

Je ne te l'ai jamais avoué, comment j'ai pu tenter de sauver Hyung. Je ne comprenais pas moi-même pourquoi j'ai eu autant de chance, cet être semblait se moquer de moi, peut-être savait-il déjà que j'échouerais ou avait-il eu réellement pitié de moi, ce jour-là. Cela étant, dans tout mon désespoir, il est apparu à moi, il m'a dit ce que je voulais et je n'ai pas su refuser. Tu sais, j'ai peut-être signé un pacte avec le diable ce jour-là mais est-ce vraiment important ? Je ne suis pas sûr de mériter le paradis de toute manière.

Je ne te l'ai jamais avoué, même quand tu le demandais. J'avais une bonne raison, enfin ce que je considère comme une bonne raison. Tu pensais que c'était peut-être pour que je l'accepte, mais non, j'ai juste lamentablement échoué. Ce que je n'ai jamais voulu t'avouer et que j'aurais surement fait si je t'en avais parlé, c'est de ce qui aurait pu le sauver. Parce que comme un ultime coup, il m'a raconté, cette parfaite journée.

Je crois que le jour de mon anniversaire, j'ai voulu la reproduire avec toi, mais je n'y arrivais pas, alors aujourd'hui, plutôt que de te faire encore plus de mal, je vais te raconter cette parfaite journée, celle qui l'aurait sauvé. 

Ce jour-là, j'aurais dû parler à Hyung, j'aurais dû comprendre, ce n'était pas si impossible en vrai, j'ai fini par comprendre ce qu'il clochait mais je l'ai laissé savoir et je perdais espoir. Ce jour-là, j'aurais dû lui expliquer pourquoi j'allais mal, pas lui dire qu'il mourrait sans cesse et maintenant devant mes yeux, non. J'aurais dû lui dire que j'avais compris à quel point j'agissais mal avec lui. Même si ça m'aurait fait mal, j'aurais dû accepter qu'il te voit toi ce jour-là. En fait, il avait besoin de toi ce jour-là, c'est toi qu'il voulait. J'aurais simplement lui demander ce qu'il voulait, pas pour ce jour-là, ce qu'il voulait pour nous.

Je n'ai pas su le faire, même quand il a compris ce qu'il se passait. Je me demande comme il se sentait, les boucles s'enchaînaient et ... il s'est vu mourir tant de fois, il a senti cette mort tant de fois.  Tu te souviens de cette sensation, celle que tu ressens en mourant, ce vide qui t'entours, ce silence. C'était cours mais assez pour me réveiller en sursaut. C'était aussi le cas quand tu es mort ? Ce n'était pas une fraction de seconde pour moi ta mort, j'ai vraiment eu peur ce jour-là, peur que tu sois mort à cause de moi, que je vous ai perdu tous les deux, et pourtant ça ne m'a pas empêcher de le faire à mon tour. 

Je sais qu'à l'époque ça n'aurait pas été la même douleur, j'aurais surtout ressenti de la culpabilité, mais maintenant ... je pense que j'aurais aussi mal que pour Hyung. Je sais que j'ai été horrible avec toi mais j'ai vraiment peur de te faire du mal. Je sais que tu n'es pas comme lui mais est-ce que tu peux vraiment m'aider ? Je n'ai même pas réussi cette parfaite journée. Comment pourrais-je te protéger toi ? Surtout que c'est de moi qu'il faut te protéger, de ma jalousie, de ma possessivité.

Cette journée parfaite, Hyung m'aurait dit qu'il voulait passer du temps avec toi, pas parce que tu es mon rival, juste parce que ça lui manque d'être avec un aussi bon ami que toi. Il m'aurait dit qu'il aurait passé une journée complète à parler musique avec toi. Peut-être un autre jour à cuisiner de bon plat avec Seokjin-Hyung espérant qu'on soit tous là pour les manger. Il aurait voulu parler de sujet sérieux avec Namjoon-Hyung tout étant décontracté. Il se serait chamaillé avec Jimin-Hyung peut-être alors qu'il est avec toi comme il aime bien vous rejoindre. Et il aurait rigolé avec Hoseok-Hyung des heures durant, épuisé de ces bêtises mais les aimant vraiment. 

Tu sais il voulait faire tout ça encore et encore mais pas juste pour me fuir. Il voulait faire tout ça parce qu'il savait que en étant avec toi, il finirait par penser à moi et se dire que je lui manque. Il voulait cuisiner avec Seokjin pour que je me repose et ne soit pas le seul à cuisiner pour nous. Il voulait parler avec Namjoon pour avoir plein de choses à m'apprendre et qui l'aurait surement aidé à me dompter. Il se serait chamaillé avec Jimin en se disant qu'il est bien heureux que je sois pas comme lui, pas qu'il n'aime Jimin juste que je peux me calmer quand il le veut vraiment. Et il aurait rigolé avec Hoseok parce que ... lui aussi veut s'assurer que malgré ce que j'ai fait il va vraiment bien.

SouvenirsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant