Point de vue Matteo
Nous sommes le 27 Décembre, c'est la veille de l'anniversaire de Luna et elle veut même plus me voir. J'essaye de me faire pardonner et je sais que lui envoyer des fleurs ne change rien cependant à chaque fleurs il y avait une petite lettre avec des excuses...enfin bref quoi que je fasse Luna est pas près de me le pardonner... C'est horrible putain. Elle me rend fou cette fille! Alors que j'en étais à mon troisième verre de Whisky, quelqu'un sonne au portail, je soupire et répond à l'interphone.
-C'est qui!?
??: Bon Matteo tu m'ouvre la ! Ça caille et tes mecs là ils veulent pas me laisser entrer !
- Jim!?
Jim : elle même, allait ouvre moi!Je lui ouvre, range la bouteille et le verre pour ne pas qu'elle le voit. J'ouvre la porte. Et elle me saute au cou, mon enthousiasme n'était pas au rendez-vous bien que je sois très heureux de voir ma sœur. Oui oui ma sœur.
Jim: oh bah cache ta joie.
-Non pardon je suis content de te voir.
Jim: je t'es jamais vue comme ça alors ta intérêt de m'expliquer ce qui t'arrive toute suite!
-Okay... vas y entre...Je ferme la porte derrière elle et pars m'assoir sur le canapé. Je soupire fortement et la regarde.
Jim: popopo la baraque! tu as fait du bon boulot!
-merci...
Jim: olala.. oui raconte moi tout la je veut tout savoir!
-J'étais en couple...
Jim: Outch c'est pour une fille que tu te met comme ça toi Matteo Balsano !?
-Ouais... je te jure cette fille je l'ai dans la peau, elle m'a fait voir la vie autrement! et moi je la trompe... je suis un bon salaud.
Jim: Attend attend attend mon grand frère est amoureux!?
-Alors dans ce que je viens de te dire c'est tout ce que tu retiens?
Jim: Non pardon, cette fille a vraiment du courage, non mais comment elle fait pour te supporter!
-De toute manière elle ne me supporte plus puisqu'elle veut même plus me voir.
Jim: en même temps qu'est ce qui t'a pris de la tromper!?
-Je... La fille avec qui je l'ai tromper m'a menacé, elle m'a dit qu'elle n'hésiterait pas à s'en prendre à elle et à Enza et Flavia si je ne couchait pas avec elle! Et tu sais comment ça me rend fou qu'on s'en prenne à ma famille!
Jim: ouais je sais mais quand même t'aurait pu lui dire et trouver une autre solution, parce que ça va être dure pour elle... ta essayer de te faire pardonner?
-Évidemment! Mais elle ne veut plus entendre parler de moi je te dit! J'en ai marre de ma vie putain si tu savais comme je...comme je...
Jim: Comme tu quoi? Comme tu l'aimes, c'est si compliqué à dire ce mot pour toi?
-Ouais...
Jim: et bah il va falloir que tu apprennes à intégrer ce mot dans ton vocabulaire surtout si tu veut la
récupérer!
- Comment tu veut que je l'a récupère c'est fini Jim... Luna veut plus me voir...
Jim: et bien tu dois vraiment l'aimer cette fameuse Luna pour qu'elle réussisse à te mettre dans de tels états!
-Oh que oui...bon allez arrêtons de parler de ça alors qu'est ce qui ce passe pourquoi t'es la?
Jim: je venu vous voir et aussi on a une date pour jouer avec mon groupe.
-Oh c'est génial ça.
Jim: et toi tu chante toujours pas?
-Non...
Jim: non mais mec ta vue ta voix c'est pas juste qu'il n'y est que t'a douche qui en profite... Attend mais voilà la solution !
-De quoi tu parle je chante plus je te dit!
Jim : et bien tu vas remédier à ça! Ta Luna tu vas la reconquérir avec une chanson que tu vas écrire !
-Et tu veut que je lui la chante où sous sa fenêtre !
Jim: non c'est quand son anniversaire ?
-Demain...
Jim: Demain!? Alors c'est parfait commence à écrire ta chanson et bouge ton boule il est déjà 18h!
-Mais j'aurais jamais le temps!
Jim: écris!!
-okay okay!Je prend une feuille et regarde ma sœur qui est toute existé.
Jim: tu as encore ta guitare?
-Oui elle est dans le placard de la salle de jeux.
Jim: je vais chercher la salle de jeux et après je vais trouver la guitare.
-C'est au deuxième étage et quatrième porte à droite.
Jim: okay j'y vais !Elle part, et je la regarde. Je prend une grande inspiration et commence à écrire tout ce que mon coeur me dicte. Je pousse sur ma voix pour que le son sorte.
« Siento, espero, desespero
No soy yo
Soy quien brilla
Mira el rostro de carton
Tú vienes a quebrar la soledad
Te encuentro despierto
Me llevas a donde vasSiempre juego con mis reglas
Hoy ya no
Tengo todo
Y al tenerlo, no soy yo
Buscando en el amor
Sin condición
Me enredo, te encuentro
Y no sé a dóonde voyYo soy lo que siento
Te sueño y me pierdo
Si me engaño para estar
Vacío en esta libertad »Jim: et ça donne bien!!
-Ça fait longtemps que t'écoute ?
Jim: depuis « siempre juego » et franchement c'est magnifique.
-Merci... Je vais appelez Léo c'est son meilleur ami...Je prend mon téléphone et appel Léo.
Léo: tu veut quoi!?
-Bonjour à toi aussi, Léo j'ai besoin de toi... Luna c'est vraiment toute ma vie, j'ai besoin de toi je veut lui faire une surprise...
Léo: elle ne veut plus te voir putain.
-Mais laisse moi m'expliquer putain...
Leo: vas y ta une minute.Je lui explique tout dans les moindres détails et il soupire longuement avant de me dire qu'ils organiser une fête surprise pour Luna et je n'aurai quand monter sur la petite scène qu'ils construisent spécialement pour l'occasion vers le début-milieu de soirée. Je le remercie infiniment et regarde Jim. Avant de sauter de joie. Jim me regarde.
Jim: c'est vraiment la première fois que je te vois comme ça pour une fille c'est vraiment ouf!
VOUS LISEZ
Jusqu'au bout (Tome II)
FanficNous sommes le 27 Décembre, la veille de l'anniversaire de Luna. Elle est toujours fâcher contre Matteo, et celui ci cherche désespérément un moyen de se faire pardonner. Luna a décidé de finalement de prendre des cours par correspondance et de ne...