Cela faisait une semaine que Jérémy était en vacances chez ses cousins, à la campagne. Il appréciait la compagnie de Patrick, son cousin du même âge que lui, avec qui il s'était récemment rabiboché. Jérémy avait décidé de laisser sa rancoeur contre son cousin dans le passé, même s'ils ne retourneraient pas de si tôt en colonie de vacances ensemble.
Patrick avait un petit frère, Elliott, âgé de seulement trois ans, qui était une petite boule d'énergie. Le petit garçon, qui n'avait vu Jérémy qu'à l'occasion des repas de famille de la famille Belpois, avait d'abord été méfiant envers le jeune blond. Pourtant, Jérémy était plus à l'aise qu'on ne pouvait le croire avec les jeunes enfants, et il avait rapidement apprivoisé le petit Elliott, qui ne le lâchait plus d'une semelle.
La tante de Jérémy avait récemment repris le travail à temps plein. Si une baby-sitter venait quelques heures dans la journée, la garde du petit garçon avait été confié à Patrick et Jérémy. L'oncle de Jérémy travaillait à temps plein, lui aussi.
Cela ne dérangeait pas tellement Jérémy, ce n'était pas comme si il avait autre chose de mieux à faire. En effet, il ne pouvait pas utiliser son ordinateur portable, ses cousins ayant des problèmes avec leur connexion internet depuis plusieurs semaines. Habitant à la campagne, il était difficile de convaincre un réparateur de se déplacer jusque chez eux.
Jérémy, qui était un vrai geek, avouons-le, avait eu au début beaucoup de mal à vivre sans pouvoir consulter son ordinateur à volonté, comme il en avait l'habitude. Mais il s'était habitué.
Ainsi, les trois garçons, qui redoublaient évidemment de prudence avec le plus jeune, faisaient tous les matins quelques kilomètres à vélo pour aller chercher du pain frais à la boulangerie du village. Ils se rafraîchissaient ensuite dans la piscine, un des avantages de vivre à la campagne. Il y a en effet largement la place de construire une grande piscine. Les Belpois avaient de plus une immense jardin.
Le midi, la baby-sitter venait leur préparer à manger puis restait quelques heures avec le petit Elliott. Patrick avait avoué à Jérémy que la dernière fois qu'il avait tenté de cuisiner, il avait failli mettre le feu. C'était en partie pour cette raison que ses parents avaient engagé une baby-sitter. Jérémy ne se moqua pas de lui, il était aussi incapable de cuisinier quoi que ce soit, si ce n'est des pâtes, et encore. Les deux adolescents se découvrirent ainsi un nouveau point commun.
N'ayant plus le petit Elliott dans les pattes pendant quelques heures, Patrick emmenait son cousin se promener dans les champs qui entouraient le village. Il lui apprenait à reconnaître les différentes cultures. Si l'oncle de Jérémy travaillait dans un bureau, le rêve de son cousin était de reprendre une exploitation agricole.
Certains jours, quand il faisait trop chaud pour se balader dehors, les deux adolescents jouaient à la console. Si Jérémy était un vrai geek, il ne jouait pas tellement aux jeux vidéos. Patrick lui en fit tester plusieurs, que son cousin trouvait parfois trop violents, mais Jérémy comprit pourquoi Odd aimait tellement y jouer. C'était assez amusant, finalement. Évidemment, Patrick battait facilement Jérémy au début, mais le blondinet faisait des progrès rapidement.
Quand la baby-sitter partait et que le soleil ne tapait plus aussi fort, les trois garçons allaient s'occuper du potager, avant le retour de Jacques et Isabelle, qui rentraient du travail à peu près à la même heure.
En général, le soir, après le repas préparé par les soins de Jacques, et après avoir couché le petit Elliott, qui avait besoin de beaucoup dormir, les parents, le fils et le cousin s'installaient devant un film. Isabelle était une passionnée de cinéma et s'était fixée pour mission d'agrandir les horizons de Jérémy, qui n'y connaissait pas grand chose.
Le mois de juillet passa ainsi bien plus vite que Jérémy ne l'avait prévu, et bientôt son père était là pour le ramener à la maison. Elliott fut celui qui eu le plus de mal à dire au revoir à son cousin, qui lui promis qu'ils se reverraient bientôt.
Sur le trajet du retour, Jérémy réalisa qu'il n'avait pas du tout pensé à son ordinateur de tout le mois, ce qui le fit sourire. Il était loin le temps où il vérifiait si X.A.N.A. n'avait pas activé une tour de nombreuses fois dans une même journée.
VOUS LISEZ
Après Lyoko [Code Lyoko]
Fiksi Penggemar[« Un monde sans danger » - Partie 1] Le retour à la vie réelle n'est pas toujours facile, encore moins quand on a eu l'habitude de combattre un dangereux programme informatique pendant deux ans. L'histoire reprend un mois après l'arrêt définitif d...