Quelques jours avant la rentrée de Kadic, la petite bande se retrouva, après deux mois sans s'être vus, notamment pour dire au revoir à Jérémy, qui ne ferait pas sa rentrée à Kadic. Le jeune homme avait en réalité déjà commencé les cours et, s'il avait l'air fatigué, il avait surtout l'air épanoui.
Jérémy raconta à ses amis et anciens camarades de classe comment se déroulait sa nouvelle vie. Il leur parla de Camila et Elena, avait qui il avait rapidement sympathisé, en évitant cependant de mentionner les activités parfois illégales auxquelles les trois élèves consacraient leur temps libre. Il s'était en effet avéré que les deux jeunes filles s'y connaissaient bien en hacking et s'autoproclamaient même « hacktivistes ».
Ulrich aussi avait l'air détendu, mais il resta très évasif sur la question. Les autres étaient surpris mais savaient que le jeune homme leur en parlerait quand il se sentirait prêt. Ulrich n'était pas du genre à se confier facilement, encore moins quand ça concernait ses parents.
Yumi annonça à la bande qu'elle continuait finalement en filière L, finalement, après leur avoir parlé du Japon et des vacances qu'elle avait passé chez sa famille maternelle.
Odd resta lui aussi assez évasif, en se contentant de dire qu'il avait trouvé une nouvelle passion. Selon ses mots, Odd le Magnifique n'était pas prêt de prendre sa retraite, ce qui fit rire le reste de la petite bande.
Aelita, quand elle fut questionnée par les trois garçons sur son stage dans le nord de la France, ne dit rien. Elle savait qu'il fallait qu'elle parle à Jérémy d'abord. Elle échangea un regard avec Yumi, qui lui fit comprendre que c'était maintenant ou jamais.
« Jérémy. Il faut que je te parle. »
L'intéressé, surpris par le ton autoritaire de la jeune fille, habituellement plus doux, acquiesça. Il avait lui aussi des questions à lui poser, de toute façon. Les deux adolescents s'éloignèrent un peu des autres.
« Bah dis donc, qu'est ce qui lui arrive à Aelita ? Qu'est ce qu'il lui a fait Jérémy pour qu'elle lui parle comme ça ? »
« Et pourquoi vous vous êtes regardées comme ça, Yumi ? Tu sais quelque chose qu'on ne sait pas ? »
La jeune brune regardait Aelita et Jérémy s'éloigner en silence. Elle avait promis à Aelita de ne rien dire, et Yumi tenait ses promesses. Elle se contenta d'hausser les épaules.
« Ce n'est pas à moi de vous le dire. »
Une fois qu'ils furent assez éloignés, Aelita s'assit sur le banc le plus proche, attendant que son jeune ami fasse de même. Jérémy s'assit timidement, la jeune fille à côté de lui semblait bien différente de celle qu'il avait quitté à peine deux mois plus tôt.
« Je n'étais pas dans le nord de la France cet été, Jérémy. Je suis restée à l'Ermitage. »
Elle marqua une pause avant de continuer. Elle redoutait un peu la réaction du blondinet.
« Et j'ai retrouvé ma mère. »
Le jeune homme ne réagit pas tout de suite. Il regarda le sol, pensif, pendant quelques minutes.
« Je suis super content pour toi Aelita, mais.. pourquoi tu ne m'en as pas parlé plus tôt ? J'aurais pu t'aider, tu sais. »
La jeune fille se releva. Elle avait prédit qu'il allait dire ça.
« Je suis capable de me débrouiller toute seule, Jérémy. Je ne te l'ai pas dit parce que je savais que tu allais vouloir m'aider et faire les choses à ta façon. Comme d'habitude. »
Elle soupira, avant de planter ses yeux dans ceux du jeune homme en face d'elle.
« J'en ai marre que tu me prennes encore pour une pauvre petite créature sans défense et incapable de prendre soin d'elle-même. C'était sans doute le cas quand tu m'as rematérialisée, mais j'ai bien changée depuis. Et j'ai l'impression que tu es incapable de le voir. De toute façon, tu pars dans un autre établissement, il va bien falloir que je me débrouille sans toi ! »
Elle prit une grande inspiration avant de lâcher une ultime phrase.
« Je pense qu'il faut qu'on prenne nos distances, Jérémy. »
L'intéressé leva les yeux vers elle. Ils étaient un peu embués, Aelita le voyait malgré le fait que le jeune homme portait des lunettes. Elle se sentit un peu coupable, elle avait peut-être été trop dure dans ses paroles. Avant qu'elle ne puisse ajouter quoi que ce soit, le jeune homme se releva et la regarda en souriant.
« Tu as raison, Aelita. »
Et il la prit dans ses bras et la serra fort contre lui.
« Tu vas me manquer, Aelita. Mais sache que je serais toujours là pour toi. »
Il la sentit resserrer son étreinte.
« Tu vas me manquer aussi, Jérémy. »
À quelques mètres de là, Odd, Ulrich et Yumi observaient la scène.
« Eh ben dis donc, ça sent l'amour là-bas. Vous devriez prendre exemple tous les deux ! »
Ulrich donna un coup de coude à son ami, gêné.
« La ferme, Odd. »
Yumi ne réagit même pas. Elle commença à rassembler ses affaires.
« Tu ne dirais pas ça si tu savais ce qu'elle lui avait dit, Odd. Bon moi, je dois y aller, j'ai un truc de prévu avec Hiroki. Dites à Aelita que je l'appellerai dans la soirée et embrassez Jérémy pour moi. À plus, les garçons. »
Ulrich et Odd échangèrent un regard surpris et la regardèrent s'éloigner. Ils avaient visiblement raté un épisode. Ulrich était de plus un peu inquiet, Yumi lui avait à peine adressé la parole de l'après-midi.
VOUS LISEZ
Après Lyoko [Code Lyoko]
Fiksi Penggemar[« Un monde sans danger » - Partie 1] Le retour à la vie réelle n'est pas toujours facile, encore moins quand on a eu l'habitude de combattre un dangereux programme informatique pendant deux ans. L'histoire reprend un mois après l'arrêt définitif d...