Le soleil se couchait sur la ville toujours en éruption. Il m'a semblé que rien ne s'arrêtait jamais ici, comme si chaque fois qu'une âme s'éteignait une autre s'éveillait. Tout ce qui l'entourait était aussi grand que ses ambitions, cela devait être inspirant. On pouvait apercevoir plusieurs carrés lumineux se hissant vers le haut des immeubles, je ne savais lequel abritait son bureau mais il y en avait un, c'était sûr.
L'étage se vidait peu à peu. « Bye ! », « See you tommorow ! », « Good evening ! ». Au milieu de ce refrain elle cherchait sa concentration et le dossier qu'elle devait emmener ce soir. Il n'y avait que la pièce illuminée qui signalait sa présence, plus un bruit. Elle s'enfonçait dans les allées meublées d'étagères, de cartons, de pochettes. Lorsqu'elle recommença à réciter l'alphabet pour la énième fois, "fuck !", elle avait raté le M. Elle perdit patience, s'énerva, tapa du pied, souffla et se ravisa. Elle en avait assez fait pour aujourd'hui. Elle rassembla ses affaires et entra dans l'ascenseur. Arrivée au parking souterrain, elle prit la voiture pour rentrer.
Qui aurait cru, il y a de ça quelques années, qu'elle se retrouverait avocate en droit des affaires. Elle, qui aimait savoir où elle allait, avait un jour découvert sa vocation et avait abandonné l'économie. Cette décision avait été appuyé par le fait que James, un jeune homme légèrement plus âgé qu'elle, devait retourner en Angleterre à la suite de sa longue année d'étude au pied de la Tour Eiffel. Elle a donc, à la fin de ses deux ans de classe préparatoire, fait ses valises pour le Royaume-Uni. Cela faisait maintenant dix-sept ans qu'elle avait remplacé « Bonjour » par « Hello ». Les seuls mots qu'elle avait gardé de sa langue natale étaient « Je t'aime » car, d'après elle, on aimait plus en français.
Lorsque Big Ben sonna vingt-deux heures et que l'appartement retrouva son calme, la jeune femme se leva et ouvrit la french-window qui donnait sur le balcon. Un léger bruit de cab, de vent calme et de vie s'installa en fond. Elle ne mit qu'un pied sur le balcon, s'adossa à la fenêtre et alluma une Marlboro. Elle glissa son briquet dans son soutien gorge et remarqua son vernis à ongle écaillé : "I did it two days ago..." souffla t-elle avant sa première inspiration. Son mégot s'empourpra.
James apprécia la scène et murmura "Too Frenchy".
Grand rien, petit tout. Grand tout, petit rien.
YOU ARE READING
Grand rien & Petit tout
Short StoryQuand la nuit est tombée mais que mes paupières tiennent, je vois les projecteurs stellaires briller, la scène numérique s'éclairer et c'est mon solo de piano que je joue à coup de lettres. Petites phrases, grandes histoires, à vous simplement d'en...