1

86 3 10
                                    


Elle descend. L'aéroport de Séoul, un bail qu'elle n'était pas venu ici. 11h du matin qu'elle est déjà crevée, elle a hâte de rentrer chez son père...

Elle attrape la main de son frère, qui lui sourit. 3 ans qu'elle n'est pas venu en Corée, qu'elle n'a pas vu son père. Cet être et ce pays qu'elle aime tant, tout lui a manqué même si elle aime la France. France qu'elle ne risque pas de voir avant un bon moment, d'ailleurs.

Elle compte finir son année scolaire ici. Dans son collège français, elle se faisait harcelée et ça n'allait plus du tout. La seule personne en dehors de sa famille qui était au courant, c'était sa meilleure amie, Carla, qui était dans le même établissement. C'est d'ailleurs elle qui a mit au courant la mère de la jeune fille et qui a conseillée à celle ci d'aller prendre l'air en Corée. C'est sans doute la personne qui va le plus lui manquer...

Elle met ses écouteurs et démarre sa playlist. C'est partit pour patienter encore et encore, toujours plus long...

Durant un instant, elle repense à son collège en France, à tous ces gens. Elle a beau être nerveuse quand à sa nouvelle scolarité, elle reste heureuse de ne plus avoir à aller là où elle était.

----
-Entre.

Elle entre dans la voiture noire. Il range les valises dans la malle, pendant qu'elle regarde à travers la vitre. Il rentre à son tour dans le véhicule qu'il démarre, soupire et la regarde.

-C'était long tous ces vols...

La voiture s'engage sur la route.

-Je t'en parle pas !
-T'en as eu qu'un, estime toi heureuse !
-Ouais mais j'ai pas l'habitude de voyager, MOI. Donc c'était fatiguant.
-J'aurais du te laisser en France.
-Si cute, moi aussi je t'aime !
-Pff... N'empêche, t'as grandi depuis la dernière fois. Tu m'as manqué, miss pénible.
-Toi aussi tu m'as manqué, blaireau.

Il s'étouffa avec sa propre salive.

-Je suis offusqué !

Elle rit. Un silence s'installa, et elle soupira.

-Stresse pas.
-T'es marrant, je vais entré dans une nouvelle école avec des gens que je connais pas, normal que je stresse. Mais bon, ce sera pas pire qu'en France.
-Bah j'espère ! Tiens, tu veux la radio ?
-T'as des stations françaises ?
-Parfaitement. Tu veux laquelle ?
-Euuuuuuh... Je sais pas, NRJ ?
-Bah c'est partit. Tu vas voir comment papa il écoute de la musique.

Il allume la radio et change plusieurs fois de stations, puis monte le son. Le "A nos actes manqués" de Goldman éclata les tympans de la jeune fille qui baissa immédiatement le volume.

-Eh, tu coupes l'idole de papa !
-Ouais merci mais je veux pas finir sourde ! Et est pas NRJ ça !
-Bah sur cette voiture y a que Nostalgie.
-Et tu me l'as pas dit.
-Ça aurait pas été marrant.
-Pff. Au pire met un truc au hasard, papa et maman m'ont dégoûté de ces musiques...

Il rit.

-OK, j'vais te faire écouter ce que j'écoute moi alors.
-T'écoutes quoi ?
-Ce qu'on appelle la Kpop. C'est coréen, c'est génial.
-Bah yes. C'est quels gens ?
-Euh pleins, mais j'ai une préférence pour BTS et Mamamoo. Ouais j'les aimes trop.
-C'est un gars ou une fille BTS ? Et Mamamoo ?

Il éclata de rire.

-Ah ouais, t'y connais vraiment rien! C'est des groupes, dans BTS ils sont 7 gars et dans Mamamoo 4 filles. Tu veux écouter lesquels ?
-Comme tu veux.
-Ben ce sera BTS parce que papa a pas de Mamamoo dans sa vieille baniole. Cherche dans la boîte à gants, y a des disques.

JunglineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant