11

18 0 0
                                    

- Viens, on s'achète une glace !

Pauline suivit son amie. Il est 15h27. Cela fait plus d'une heure qu'elles se baladent, ou plutôt que Cho Yon tribale Pauline dans tout le quartier. Elle lui a même montré l'établissement scolaire où elles iront.
Elles finirent par s'asseoir sur un banc, pas trop loin du marchant de glace.

- Il va venir quand ton copain ?
- Il ne devrait pas tarder, normalement il nous rejoint ici. Tiens, ta glace.

Elle la prit.

- On va faire quoi ?
- Je pensais aller au parc, y a un groupe de danse qui vient faire un spectacle. Je l'ai vu sur des affiches, ça m'a parut bien !
- Oh d'accord, oui ça a l'air bien ! Et après on ira au café dont tu me parlais ?
- Yep !
- Cho !

Elles se retournèrent. Un grand sourire se plaqua sur le visage de Cho Yon, qui se leva et sauta dans les bras d'un garçon. Pauline sourit pendant que son amie, la mais du garçon dans la sienne, s'élancait vers elle.

- Pauline, je te présente Ji Son ! Ji Son, je te présente Pauline !

Tandis qu'ils se saluaient, Cho Yon s'asseya à côté de son amie et entraîna le fameux Ji Son.
Durant quelques instants, Pauline observa ce garçon.
Style purement coréen, la coupe au bol mais ça lui va étonnement bien. Des yeux fins, bien plus fins que ceux de Cho Yon. Grand, fin, le visage allongé et la peau blanchie.
Beau. Réellement beau.
Mais elle préféra reporter son regard sur Cho Yon, qui faisait valser ses yeux brillants entre les deux.

- Je vais te chercher une glace, dit elle. Comme d'hab ?
- Comme d'hab ! répondit il avec un grand sourire.

Elle courut jusqu'au vendeur, et il se tourna vers Pauline.

- De toute évidence, tu n'es pas coréenne. D'où viens tu ?
- De France. Tu as quel age ?
- 16. Et toi, 15 comme Cho il me semble ?
- Yep !
- Tu parles coréen depuis quand ?
- Depuis que je suis petite, j'ai grandi en France et en Corée. Du coup je parle les deux, même si j'ai plus vécu là bas qu'ici...
- Tes parents sont séparés ?
- Oui, c'est mon père qui vit ici.

Il lui sourit. Pour le moment, elle l'aime bien. Pourtant, quelque chose la gêne. Une certaine façon d'être, quelque chose dans son attitude, ou son regard peut être... Son ton ? Elle n'arrive pas à savoir. Donc elle essaie de passer outre ce sentiment, sans totalement le mettre de côté.

- Tu es amie avec Cho Yon depuis longtemps non ?
- Oui, mon père est ami avec ses parents.
- Ah, je vois... Tu dois bien la connaître ! Sans doutes mieux que moi !

Son regard est braqué sur elle et la rend mal à l'aise.

- Elle met du temps à revenir...

Suite à ces paroles, il tourna la tête en direction du vendeur, la lâchant enfin du regard.

- En effet, je l'avais presque oubliée.

Il avait dit ça avec un air blasé et une voix déçue, ce qui emplifia ce sentiment étrange dans le ventre de Pauline. Comment aurait il pu l'oubliée alors qu'il en parlait depuis le début de leur conversation ?

- C'est ta copine, quand même...
- Oui, mais parler avec toi me change les idées...

C'était sans doute des paroles à intérêt flatteur, et ça l'aurait flatté si les circonstances avaient été différentes. Là, ça la met juste extrêmement mal à l'aise.

- Sinon, tu as un copain ?
- Hum, non... Mais p-pourquoi tu me demandes ça ?
- Oh, seulement pour savoir. C'est étrange qu'une fille aussi belle que toi soit toujours seule !
- Cho Yon l'es bien plus que moi !
- Peut être, mais toi c'est naturel.

JunglineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant