Elle le regarde, perdue.
- Hein ?
Face à son incompréhension, le policier prend un air blasé.
- Ça ne te dis rien ?
- Euh...Il soupire.
- Je pensais que tu te souviendrais au moins de lui. Mais bon, ça devrait finir par te revenir !
- Mais... Jungkook, c'est un prénom courant en Corée, non ?Il la regarde, surpris.
- Euh... Bah non pas vraiment, ça change quasiment tout le temps les prénoms. Doit y'en avoir d'autres, mais pas beaucoup je pense. Bref, faut que je le contacte d'ailleurs. Comme tous les témoins qui ont vu ce gang en fait, ça fait sept ans qu'ils traînent dans le coin ces gars et on les choppe pas...
Elle se rendit compte qu'en fait, il se parle plus à lui même qu'à elle, ce qui l'a met dans un certain malaise.
- Hum... fit elle.
- Ah oui pardon. Bref, allons y. De toute façon vous reviendrez bientôt, donc bon.Il se leva et ouvrit la porte, lui faisant signe de sortir. Ce qu'elle fit, en lui renvoyant son sourire.
Son père, qui les attendais assis sur une chaise dans le couloir, se leva et les suivit jusqu'à arriver à l'accueil.
Le policier signa un papier et se tourna vers eux.- Bien, vous pouvez y aller. Nous vous tiendrons au courant pour l'enquête de votre fils, mais également de votre fille. Si des choses lui reviennent, appelez nous. Merci d'être venus, et au revoir !
- Oui, répondit Damien. Je vous tiens au courant, au revoir !Il prit sa fille par la main et se dirigea vers l'extérieur.
Une fois dans la voiture, Damien mit la radio; ou plutôt Nostalgie.
Elle ne dit rien, aujourd'hui.
Pas un mot, tout le long du trajet.
Rien.
Et un certain malaise, une ambiance pesante.-----
Lorsqu'elle est rentrée, il était 13h48. Son père l'a laissé en lui disant qu'il fallait absolument qu'il parte travailler, et que si elle avait faim, elle n'avait qu'à se servir.
Il l'avait également informé que Jang Mi viendrait le soir.La, elle est assise sur le canapé du salon, en train de regarder la télé et manger des gâteaux.
Elle n'est pas vraiment concentrée sur le dessin animé qu'elle regarde, en fait elle n'est concentrée sur rien en particulier.
Il est 17h18.
Son père devrait rentrer à 18h30.Durant toute l'après midi, son esprit n'a pas arrêté de tourner entre ses rêves, son frère, des doutes et la télé. Et la, en regardant Gumball, elle se demande quand elle va reprendre les cours.
Elle sait qu'elle va être dans le même collège que Cho Yon, elle espère être dans sa classe.
N'empêche qu'elle est nerveuse, ce qu'elle sait normal. Mais d'un côté, elle a hâte.
Ça changera de la France, elle pourra se faire de nouveaux amis... Et rencontrer ceux de Cho Yon, ainsi que son copain.Plusieurs minutes après s'être imaginé sa nouvelle classe, elle se lève et range les gâteaux. Elle repart ensuite devant la télé.
----
- Pauline, on est là !
Son père entre, accompagné de Jang Mi. Les salutations habituelles, puis ils se rassemblent devant la télé, Damien slalomant entre la cuisine et le canapé.
Le repas était d'ailleurs tranquille, agréable. De quoi ils ont parlés ? De bouffe.
Oui.
Mais bon, finalement Pauline alla se coucher et Damien et Jang Mi partirent se balader environ une heure, en fait elle sait pas parce quand ils sont rentrés, elle dormait.
Le lendemain, elle n'a rien fait. En fait elle voulait se reposer, de toute façon elle n'avait rien d'extraordinaire à faire. Donc elle a relu certains de ses anciens livres.
Juste, le soir. Quand son père est rentré du travail, il lui a dit que l'hôpital avait appelé et que John allait mieux.
Il ne lui donna pas plus de détails.Mais elle s'endormit le coeur léger, se disant que son frère était en sécurité.
C'est tout ce qui compte pour elle.Elle fit pareil le lendemain, se disant qu'un peu de repos ne lui ferait pas de mal, sachant également qu'elle allait passer la journée avec Cho Yon, pire qu'une boule d'énergie.
--
Elle en avait déjà parlé à son père, il avait dit qu'il verrait plus tard. Mais la il fallait vraiment qu'elle ait son accord.
- Papa, demain Cho Yon rentre d'Ilsan. Je pourrais passer la journée avec elle ?
- La journée, ça me semble beaucoup. L'après midi alors, vous pourrez aller vous balader, de toute façon je devrai aller au commissariat. Elle n'a qu'à venir le matin, mais pas avant 10h.Pauline sourit.
- Merci papa, je vais lui dire. De toute façon ses parents travaillent, et son frère reste avec ses amis.
- Par contre, au moindre soucis tu m'appelles hein...
- Oui, t'en fais pas.--------
Le soleil la réveilla à 8h51. Elle avait bien sûr appeler Cho Yon la veille, et celle ci avait dit que ça lui allait parfaitement.
Pour une fois en se réveillant, Pauline avait la forme.
Donc elle se leva, prit des affaires dans son placard et coura jusqu'à la salle de bain, prendre une douche.
Dehors, aucun nuage ne gâche le ciel. Juste le soleil, perdu dans tout ce bleu.
Lorsqu'elle fut lavée, elle s'habilla d'un short noir et d'un t-shirt à manches longues vert pastel.
Des trucs qu'elle avait pas mit depuis des mois.Elle partit voir son père, qui était dans le salon avec Jang Mi, occupé à discuter.
- Salut ! lança Jang Mi.
Il se tourna et sourit en voyant Pauline.
- Salut Pauline ! Ça va ?
- Oui, moi ça va. Et vous ?
- Ben écoute, on est un peu fatigués mais oui.Pauline préféra ne pas trop poser de questions, et alla dans la cuisine manger un truc.
Quand on se lève, c'est bien connu, ben on a faim.Elle regarda l'heure: 9h14.
Puis elle courut jusqu'au salon.
- Cho Yon va venir vers 10h, dit elle a son père.
- Parfait, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu d'ailleurs.
- Oh, une de tes amies va venir ? demanda Jang Mi.
- Oui, je vais vous la présenter, elle est sympa.Elle regarda son père, hésitante. Une question lui brûle les lèvres, mais elle n'ose pas la poser. Peut être qu'il faudrait attendre...
- Papa, c'est quand que je reprends les cours ?
Il se tourna vers elle.
- Oh, alors c'est compliqué en fait. Tu te souviens de ton CM2 ?
- Non.
- Génial. Donc tu te souviens pas comment ça marche les cours ici ?
- Euh... Non pas vraiment en fait...Il soupira.
- Ça marche pas du tout comme en France. En gros, là on est en février, le 28 il me semble...
- Oui, samedi 28. En France c'est vendredi 27.
- Ah OK, en fait dans ta zone ils ont repris les cours Lundi. Bon, donc là tu vois, il te reste une semaine avant de reprendre les cours. Tu viens de finir les vacances d'hiver coréennes, et là t'as la semaine de vacances de printemps coréenne. Après ça t'aura pas de vacances jusqu'en fin juin, ou t'auras des vacances jusqu'en septembre. Je t'ai inscrite au même collège que Cho Yon, et normalement vous serez dans la même classe.
- Wow, qu'elle galère ...La sonnette retentit et Pauline courut jusqu'à la porte pour l'ouvrir. Elle n'eu pas le temps de voir son amie qu'elle était déjà dans ses bras, à la serrer beaucoup trop fort.
- PAUUUULIIIINE !
- CHO YOOOOOOON !
- TU M'AS MANQUÉE !Elle rit.
- T'as passé plusieurs années sans me voir, et là que tu me vois pas d'une semaine, je te manques autant ?
- Oui. Mais tu ne comprends rien.
- Si t'inquiète, dit elle en riant. Bref, entre !Cho Yon lâcha son amie et entra avec elle dans l'appartement.
VOUS LISEZ
Jungline
Fanfiction"C'est très agité, la Corée. Après seulement une semaine, j'ai tellement de choses à raconter à mes amis ! Et tellement à me souvenir... "