En média, une photo de Summer et Tom.
Le 3 août 2020, à la maison.
« Ce matin, je me réveille sans Summer à mes côtés. Je me lève donc et descends au salon d'un pas lent. Charlie et Summer sont assises à la grande table du salon, un café à leurs côtés, entrain de trier nos photos. Je me sers donc un café avec de m'assoir sur la chaise à côté de Summer. Comme nous allons prendre l'appartement que nous avions visité et qui est à deux rues du café, nous commençons déjà à faire les cartons pour le déménagement.
À l'instant ou j'allais boire la première gorgée de mon café, je suis interrompu par la sonnette de l'entrée qui retentit, je pose donc ma tasse et part ouvrir.
Je découvre une femme, que je connaissais très bien, que nous connaissions tous même.
- Madame Wilson ?
C'est bien, Rachel Wilson, la mère de Chase qui est devant moi. Je m'écarte pour la laisser entrer, elle est toujours la même femme sérieuse et très élégante, elle a toujours son regard vert si charmant qui nous avait marqué pendant notre adolescence.
- Tom ! Elle entre. Je viens voir mon fils, il est ici ?
C'est Charlie qui à ma droite qui lui répond.
- Euh, madame Wilson, Chase ne vit plus ici. Nous pensions que vous le saviez.
- Et bien non ! La dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles, il était à l'hôpital pour je ne sais quelle raison. Il m'a dit qu'il me rappellerai mais je n'ai rien reçu, alors comme je passais en ville, je me suis permise de venir ici.
C'était exactement la même femme qu'il y a sept ans. Elle avait une allure sévère et sérieuse mais derrière cette apparence, à sa façon, c'était une femme bienveillante pour son fils et même pour nous. Nous passions tout notre temps chez Chase quand nous étions au lycée et elle nous faisait toujours de bon repas. Pourtant Chase n'était pas très facile à vivre a cette époque-là.
- Euh, si vous vous voulez, je vous accompagne chez lui. Il me reste un peu de temps avant de prendre le boulot. Je lui propose. Vous n'avez qu'à me suivre en voiture.
Je pris alors ma veste et les clés du pick-up. Je prends ensuite la route en direction du café. Rachel me suit toujours. Une fois arrivé, je me gare, Rachel fait de même. Je la guide à l'entrée, je frappe à la porte, personne ne répond, ne me dîtes pas qu'ils sont encore entrain de dormir. Enfin, en même temps il n'est que huit heures moins quart. Je frappe plus fort. Et à force d'insister, on entend Chase ra lait de l'autre côté de la porte avant de venir nous ouvrir.
- On ne peut pas dormir tranqu... Il voit sa mère. Maman ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Je rigole, le pauvre ne sais pas quoi faire, il est torse nu, vêtu seulement d'un short, les cheveux en bataille.
Il se décide à nous inviter à entrer, je lui serre la main et il enlace sa mère qui lui répond.
- Je suis venue prendre de tes nouvelles mon grand.
J'aperçois Holly qui dort encore sur le canapé. Rachel ne la connait pas. Elle la remarque aussi.
- Et ça ? C'est une de tes copines d'un soir ? J'étouffe un rire à sa question.
- Quoi ? Non Maman !
Il se dirige alors vers Holly, il la réveille en douceur.
- Holly, mon ange réveille toi, il la secoue un peu.
- Hum quoi ? Elle ouvre les yeux.
- Lève-toi, ma mère est là...
- Quoi ?! Elle se redresse, prise au dépourvu. Oh merde !
Elle se met debout et part en courant dans leur chambre en passant devant Rachel et moi.
- Ben revient... Lui dit Chase en nous indiquant de nous asseoir au bar de la cuisine.
Rachel observe son fils, surprise de la scène qui vient de se déroulée. Chase nous prépare un café en prenant la parole.
- Beaucoup de choses ont changés en sept ans maman...
- Je vois ça ! S'exclame Rachel. Mon ange ? Et cet appartement ?
Il est nerveux...
- Maman, écoutes je voulais te rappeler mais je n'ai pas eu vraiment le temps.
- Et bien tu vas en avoir du temps, puisque je reste quelque temps en ville. Mais mon Dieu qui est cette fille ?
- Comment ça ? Il demande.
- C'est Holly, je répond à sa mère. Ça fait cinq ans qu'ils sont ensemble.
- Cinq ans ?! Dieu merci tu as enfin trouver une fille bien.
Chase nous sert le café en ayant un rictus.
- C'est même la meilleure, il la corrige. Mais pourquoi tu ne m'a pas prévenue de ton arrivée ?
- Je l'ai fait mais tu ne me répondais pas alors je suis passé à la maison ou Tom m'a proposé de le suivre jusqu'ici.
- A huit heures du matin ? Rétorque Chase.
- Oui, j'ai rendez-vous avec un de mes clients à neuf heures. Et je ne pouvais pas me libérer dans la soirée.
À ce moment Holly revient vers nous, changée et avec toujours un grand sourire, elle me fait la bise et va pour serrer la main de Rachel.
- Bonjour madame Wilson. Je suis désolé d'être partie comme ça mais je ne voulais pas que vous me voyez en pyjama.
- Mais ce n'est rien. Regarde Chase est bien torse nu, la rassure la mère de Chase. Et appelle-moi Rachel, voyons.
Holly lui sourit après lui avoir lâcher la main, elle va embrasser Chase et va se servir un café.
- Et donc, vous habitez depuis longtemps ensembles ? Demande Rachel.
- Ça va faire deux mois, mais c'est un peu compliqué, comme je te l'ai dit beaucoup de choses ont changée en sept ans, maman...
Elle sort alors un carnet de son sac ainsi qu'un stylo.
- Et moi, je reste plus d'une semaine en ville, je vais organiser un repas pour que tu ais le temps de tout m'expliquer.
- Je ne sais pas si je pourrais me libérer avec le boulot. Lui indique Chase.
- Tu as du boulot ? Qu'est-ce que tu fais ?
- Il est mécanicien, lui répond Holly. Ça fait un mois environ.
- Presque... Poursuit Chase.
- Et tu n'as pas de jours de libre pendant cette semaine ?
Chase grimace mais ne lui répond pas, elle comprend donc qu'il a bien un jour de libre.
- Si vendredi, dit soudain Holly.
- Parfait, je vous donne tous rendez-vous à l'hôtel où je suis, c'est le Rizt-Carlton. Disons vingt heures ? Elle le note sur son carnet.
- On y sera. Sourit Holly.
Chase fait un sourire forcé à sa mère, il n'a pas très envie d'aller à ce repas. Rachel, elle regarde l'heure, elle finit vite son café et se rhabille. Elle fait le tour du petit bar en nous disant.
- Je vais devoir y aller mais je vous revois tous vendredi. Et j'y tiens vraiment. Et tes amis peuvent venir, ça me fera de les revoir. Elle embrasse la joue de Chase.
- Ne vous inquiétez pas. Lui assure Holly.
Puis Chase raccompagne sa mère à la sortie. Il revient en soufflant vers nous après que sa mère soit partie.
- Mais pourquoi tu as accepté ? Il demande à Holly.
- Et pourquoi pas ? Je veux connaitre ta mère. Annonce t'elle.
- Tu n'es pas sérieuse là ? Continue Chase. Je te jure, tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques avec ma mère.
- Elle n'a pas l'air si horrible que ça, si ? Elle me regarde.
- Rachel est super gentille mais elle a un sacré caractère, je lui dis.
- Moi je l'aime bien, je la trouve super classe. Elle se justifie.
- Rooh ! Holly, c'est quand même ma mère, elle ne va pas arrêter de te questionner sur ta vie. Et en plus on va devoir ressortir les bons vieux costards pour ce diner. Il me regarde, désespéré.
- Et ben raison de plus, je veux vraiment la connaitre, Chase.
- Réfléchis bien Holly. Lance Chase.
- C'est tout réfléchis, je vais demander aux filles de venir faire les boutiques avec moi. Vu qu'elles savent, sans doute, comment s'habiller pour ce genre de diner. Rajoute Holly.
Je finis donc mon café et me lève, il est temps pour moi de partir, je dois être au boulot à neuf heures et il est déjà huit heures et demie. Je me dirige vers la sortie en faisant un signe de la main.
- Bon, je vous laisse. Bisous les amoureux... »
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
A suivre...
Bisous 😘😘😘
VOUS LISEZ
Hello Jacksonville !
RomanceAlors qu'une jeune femme normale s'attache à un as du volant qui joue avec les autorités. Leurs sentiments sont réciproques, c'est sûr, mais au bout de deux ans de relation, Chase arrête tout. Et Holly ne comprend pas... Pendant trois ans, Holly n'...