Chapitre 42

647 53 3
                                    

Chapitre 42

- Bonjour !
Alison et Harry arrivèrent cher Objets-électro. Ils allèrent voir le veille homme.
- Excusez nous monsieur, mais ma copine est venu plusieurs fois et elle a perdu ce qu'elle a acheté et ne se souviens plus de ce que c'était... Vous pourrez nous aider ? demanda Harry en mentant toujours aussi bien
- Humm... Mais oui, je me souviens de vous, vous êtes venus plein de fois !
- Oh vous savez j'ai une mémoire de poisson rouge, avoua Alison
- Je me souviens vous êtes venu la première fois en juillet aout je crois !
- Ah oui c'est vrai, fit mine Ali
- On pourrai voir les vidéos de surveillance ? demanda Harry en les pointant
- Hum... C'est pas permis ça ! ronchonna le mec
Harry posa un billet sur le comptoir :
- Vous êtes sur ? dit il déterminé
Le vielle homme se leva de sa chaise et accompagna les jeunes dans l'arrière boutique ou était installé un gros ordinateur.
Il tripota le clavier, et demanda :
- De quel mois les vidéos ?
- Juillet Aout !
- Bon, vous avez 30 minutes, mais pas une de plus ! dit le mec
Il reparti s'assoir à la caisse et laissa Ali et Harry avec les vidéos !
- Bon allez ! Harry s'assit et chercha
Au bout d'un moment ils trouvèrent ce qu'ils cherchaient.
On voyait une blonde vus de dessus, elle ressemblait étrangement à Alison, mais sa démarche était différente.
Elle avait acheté deux ordi, des portables...
À un moment la fille fait tomber un livre, ils zooment. C'était un livre avec l'étiquette de la bibliothèque.
Sur les prochaines vidéos on pouvait constater qu'elle étaient revenus plusieurs fois !
Les une demie heure c'étaient écoulée et l'homme revint pour les virer !
- Elle lisait "100 conseils pour un espionnage parfait" ! Ça te dit un tour à la bibliothèque ?
- Allez on y va !
Il était déjà dix sept heure et la bibliothèque fermait à dix huit heures, ils se dépêchèrent.
Arrivés là bas ils s'installèrent à une table de travaille.
Alison parti à la recherche d'une bibliothécaire :
- Bonsoir, excusez moi je suis à la recherche du livre "100 conseils pour un espionnage parfait."
- Bonjour ! Alors...
La bibliothécaire chercha sur son ordinateur.
- Il y a plusieurs volume, vous cherchez lequel ? Le volume 4 à été loué. Ils sont dans l'allée 17 mademoiselle.
- Je vais allé voir, merci.
Alison traversa les nombreuses allées pour enfin être face à celle qu'elle cherchait.
En effet, il manquait le Tome 4, avait il été pris par Elle ? Ou possiblement quelqu'un d'autre...
Alison empila les Tomes 1,2,3 et 5 qu'elle apporta à la table.
- C'est quoi ? demanda Harry
- Tous les Tomes du livre ! Quelqu'un à loué le 4 !
Ils feuilletèrent les pages des bouquins, souvent ils y avait des petites notes inscrites au crayon à papier.
- Sur la vidéo de surveillance, Elle avait le Volume 1 je crois, donc depuis elle a du tous les loué, et aujourd'hui le 4. C'est plausible, nan ? demanda Harry
- Oui, j'y ai aussi pensé.
- Demain je passerai et j'inventerai des bobards pour avoir des infos, avoua le jeune homme
- Bonne idée, mais si ce qu'on pense est vrai, réfléchi Ali, Elle devrait venir incessamment sous peu pour avoir le Volume 5, hein !
- Mais oui, t'as raison ! Comment est ce qu'on pourrai procéder ?
« La bibliothèque ferme ses porte dans 5 minutes, merci de vous rendre au bureau des livres ! » s'exclama une voix
Ali et Harry reposèrent les livres en vitesse et partirent.
- Bon, à demain Alison !
- Ouais, à demain.
Ils se saluèrent et partirent de leur coté.


Ohhhhh merci pour les 13.96k de vues ! Olalah ! C'est possible les 15 000 vues avant Noël ? :-)
Suite à 12 likes !
Bisous et merci à tous !

Alison's SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant