Chapitre 14 ~ Charly

4.2K 283 31
                                    

Chapitre 14 ~ Charly

Dans un peu, moins de deux mois, les épreuves du BAC commencent et je n'ai toujours pas révisé comme je le voulais. Je devais voir Eli aujourd'hui, mais je dois absolument réviser pour être au top. Je prends mon téléphone et envoie un sms à Elijah.

Moi : Chéri, je vais devoir décaler notre rendez-vous.

Il faut absolument que j'aille à la bibliothèque

pour réviser. Tu ne m'en veux pas ?

Il me répond à peine cinq minutes après.

Eli : Pas de soucis. Non, je ne t'en veux pas Chaton.

Révise bien, je viens te chercher si tu veux ce soir

à la bibliothèque. Envoie seulement un

message quand tu es prêt à partir.

Moi : Ok, merci chéri bisous. Je t'aime.

Eli : Bisous. Je t'aime aussi, plus que tout.

Je range mon téléphone dans ma poche le sourire aux lèvres, prends mes affaires et sors de ma chambre. Je passe devant la chambre de ma sœur et lui demande si elle veut venir avec moi, mais elle préfère rester ici à pouvoir écouter la musique, je pars donc seul à la bibliothèque. L'avantage, c'est qu'il y a un arrêt de bus juste devant chez moi, je prends mes écouteurs que j'enfile et appuis sur Play pour écouter l'album Evolve de Imagine Dragons. J'adore ce groupe, je trouve les chansons entrainantes, parfois triste, mais vraiment très belles. Lorsque j'arrive à l'arrêt, j'ai un coup de chance, le bus pointe le bout de son nez quelques secondes à peine après. Le trajet est assez rapide de chez moi au centre-ville, plus ou moins quinze minutes, l'avantage, c'est que la bibliothèque est vraiment tout prêts du terminus.

Une fois arrivé, je choisi une table reculé mais prêt d'une fenêtre et y pose mes affaires. Je pars ensuite faire mon choix et prends les livres dont j'ai besoin puis m'installe à une table. Je ne fais plus attention à ce qu'il se passe autour de moi, ni au temps qui passe et me concentre sur mes révisions. D'un coup, ne sachant pas depuis combien de temps je suis ici, un bruit me sort de ma concentration et me fait sursauter. Je lève la tête de mes cahiers et regarde autour de moi.

— Il y a quelqu'un ? je lui demande, pas très rassurer en m'apercevant que je suis le seul présent ici à par la bibliothécaire. Ce qui est étrange à cette heure-ci.

— Tien, tien ! Mais ce ne serait pas mon petit cachottier... me dit quelqu'un derrière moi.

Je me retourne d'un coup, en sursautant, reconnaissant cette voix. Kévin... En le voyant devant moi, je déglutis. Je regarde de nouveau la salle de la bibliothèque en espérant qu'une personne, n'importe qui, la traverse pour que je ne sois pas seul avec.

— Que fais-tu là ? je lui demande apeurer.

— J'étais venu travailler sur mes cours, mais j'ai trouvé plus intéressant pour le moment... me répond-il avec un brin d'amusement dans sa voix.

Ce sourire malsain, presque menaçant qu'il porte sur ses lèvre me donne des sueurs froides. Je me retourne devant ma table et me dépêche de ranger mes affaires dans mon sac. Après y être parvenu tant bien que mal avec mes mains tremblantes, je me lève pour partir.

Malheureusement, je suis arrêté par de grosses mains qui m'agrippent les épaules en m'obligeant à rester sur place et raide comme un piquet.

— Ts, ts, ts... Tu ne bouges pas petit oméga. Toi et moi, on va prendre un peu de bon temps... me murmure Kévin en me retournant afin d'être face à lui.

Âme-sœur #1 : Charly [M/M] (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant