Chapitre 5 ~ Charly

5.5K 381 27
                                    

Chapitre 5 ~ Charly


Je suis en train de danser et de rire avec Ophélie lorsque je sens une minuscule vague de chaleur arriver. Je sens qu'elles ne vont pas tarder, tout ce que j'espère c'est qu'elles n'arriveront pas cette nuit, devant tous ce monde. Je m'arrête immédiatement de danser et je regarde ma meilleure amie qui sent immédiatement ce qu'il m'arrive.

Pourtant, au lieu de me regarder et de me parler, ses yeux sont attirés derrière moi et les écarquilles. Je l'interroge mais elle ne me répond pas trop étonner ou choqué par ce qu'elle voit. Ne comprenant pas, je me retourne et vois Jules parler à Elijah avec une main sur son épaule. J'ai la vague impression qu'Eli est contrarié, il regarde mon frère comme s'il était prêt à craquer. Peu après, toujours sans le quitter des yeux, je le vois se diriger d'un pas pressé vers la sortie. Mais lorsqu'il arrive prêt de la porte, il s'arrête juste avant de l'ouvrir et de partir. Après pas plus d'une seconde à réfléchir, je suppose, il se retourne comme s'il avait senti mon attention sur lui. Nos regards se croisent et plus rien n'existe à par lui et moi, comme si nous étions connectés. Je n'entends même plus la musique, ni ne vois les gens danser à mes côtés. Je m'aperçois que ses yeux sont rouges et qu'il ne va pas tarder à se transformer, c'est étrange, car j'ai l'impression qu'il me renvoie toutes les émotions qu'il ressent et elles sont tellement intenses que j'en frissonne. Ophélie pose ses mains sur mes épaules, et me place face à elle, rompant cette bulle qui s'est formée autour de nous. Elle me renvoie un regard plein de compassion mêlé à de la tristesse.

— Cha, rejoint-le, tu es le seul qui peux l'apaiser.

— Oh non, Ophélie quand il est dans cet état-là, même moi je ne peux rien faire. Mais... Pourquoi je serais le seul à pouvoir l'aider ?

— Là n'est pas la question. J'en suis certaine c'est tout, affirme-t-elle.

— Et tu crois qu'avec ce genre de réponse je vais lui courir après ? je lui demande en haussant un sourcil étant, je l'espère, un brin provocateur.

— Non, je sais que là, dans ta belle petite tête, il y a un milliers de questions. Mais je t'assure que dans la sienne aussi, répond-elle en me montrant la porte du menton.

— Comment ça ? Et évidement que je suis en plein questionnement ! je m'exclame en riant nerveusement. Ophélie tu me demande clairement de me jeter dans la gueule du loup en m'affirmant que je suis le seul à pouvoir apaiser ton frère. Comment tu réagirais toi ?

Nous nous combattons du regard, toujours immobile au milieu de cette foule de personnes dansants sensuellement autour de nous sur une autre musique. Une chanson que je n'entends même pas tellement je suis concentré à ne pas détourner les yeux. Je sais que d'ordinaire je me laisse souvent embarquer par Ophélie et sa folie, mais ce soir, j'ai tout de même peur pour ma peau. J'ai bien remarqué qu'Eli n'est pas en forme, ses pupilles rouge ne l'ont jamais trahi, et je peu affirmer qu'il n'est pas dans son état normal. Je continue donc, a ancré mes yeux dans les siens, je veux savoir ce qu'elle a en tête et pourquoi cette affirmation. Je sens qu'elle commence à flancher. Je suis quelqu'un de têtu, quand j'ai une idée en tête elle ne part pas facilement, et mon amie le sait parfaitement. Après ce qui me parait des heures, mais en réalité il ne s'est écoulé seulement une minutes ou deux, Ophélie soupire de résignation, ce qui me fait brièvement sourire car je sais que j'aurais l'explication que je souhaite.

— Raaaah, d'accord. Ok c'est bon tu as gagné, tu m'énerves quand tu es comme ça ! râle-t-elle. Ecoute, quand tu étais au bar en train de commander nos boissons et te faire royalement draguer par le serveur, tout à l'heure, Elijah m'a fait part de sa jalousie, de ses émotions, mais aussi de ses inquiétudes. Il m'a dit que son loup désirait toujours être auprès de toi, que lui en tant qu'homme se sentait incroyablement attiré par toi. Il ne connaît pas la vérité, pour lui tu es un bêta, il ne comprend pas pourquoi son attirance et son désir sont si fortes. Et, il a de plus en plus de mal à se contrôler. Tu viens à l'instant d'en avoir la preuve.

Âme-sœur #1 : Charly [M/M] (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant