Lundi 16 mars 2020

26 1 5
                                    


Aujourd'hui est le premier jour. Le jour ou tout va commencer. Mon lycée est fermé, comme tous les lycées de France, et pourtant école directe n'est pas foutu de fonctionner! Quelle blague. Et c'est la même chose pour toutes les autres plateformes scolaire. Même discord a mieux été  préparé qu'eux. Ce n'est pas normal. Je suis exaspérée, moi qui voulait travailler, c'est dommage (vous noterez la petite touche d'ironie). 

Plus sérieusement, étrangement, j'ai travaillée,et cela de mon plein grès. Oui, même moi je suis étonnée. La seule chose dont je suis presque certaine, c'est que ça ne va pas durer. La preuve, ça commence déjà! Je suis entrain de tenir un journal au lieu de mon concentrer sur ma Physique-chimie. Et dire que j'ai le bac à la fin de l'année, les premières et terminales ne sont pas aider avec ce virus. Petite pensée touts les étudiants ayant des examens. On est tous sur le même bateau. Et à ce rythme, il risque de couler. (c'est peux être une image un peu trop violente).

De plus, il y'a beaucoup trop de tentation. De une Netflix, comment je suis sensée travailler quand la saison 3 d'Elite sort? Vous connaissez déjà la réponse. Je ne peux pas. Bon Elite n'est peux être pas un bon exemple étant donné que j'ai déjà terminé la saison avant même que la semaine ne commence. Je pense être un peu trop compulsive en ce qui concerne les séries ou encore les livres. Quand je commence quelque chose, je ne peux plus m'arrêter! En parlant de livres, mon stock risque de s'épuiser si le confinement dure trop longtemps, et cela au même rythme que les séries. En plus pleins de tournages ont été suspendu à cause du virus. Ca risque d'être long. Le pire de tout, c'est que je ne peux même pas sortir, 

                                         Pas de sortis = Plus de vie sociale.  

Je ne peux même pas voir mes amis, les professeurs ne rigolaient vraiment pas lorsqu'ils disaient que ce n'était pas des vacances. On aura espéré après tout. En fait, on fait la même chose qu'au lycée, mais en plus chiant. Au lycée, je voyais mes amis, je pouvais interagir avec des êtres-humains en face à face et pas seulement derrière un écran. C'est déjà pas mal, je ne suis pas à plaindre mais mes amis étaient un petit plus m'encourageant d'aller en cours et de ne pas me rendormir après que mon réveille ait sonné. Désormais, pas d'amis, mais je dois travailler. On s'est bien fait douillé tout de même.  

J'ai oubliée de me présenter, que suis-je bête, j'en perd ma politesse. Je ne vous dirais pas mon prénom, histoire de garder un semblant d'anonymat. J'ai 16 ans, je suis en classe de Première spécialité SVT, Maths, P-C. La filière S par excellence. Est-ce que je suis suicidaire? Totalement. 

Bon je pense que c'est tout pour aujourd'hui, je vous dit à demain si je survis d'ici la, il faut que je retourne réviser ma physique. 



Journal d'une confinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant