Samedi 21 mars 2020

5 0 0
                                    

L'une des meilleures amis a ma soeur à un ami à elle qui est mort du coronavirus le jour de son anniversaire. J'ai été hyper surprise en l'apprenant, et triste pour elle. Même les enfants sont touchés. Les gens restez chez vous. Faut que ça rentre dans la tête des gens. C'est fou comment les Français sont indisciplinés, ce sont les seuls à ne pas respecter le confinement. Les espagnoles et les italiens le respectent eux. Beaucoup de video circule de comment les espagnols et italiens s'occupent, certains font littéralement des concerts privés à leurs immeubles, d'autres projettent des films sur le bâtiment d'en face. Le confinement nous monte à la tête. Puis y'a nous. On aime vraiment se rebeller, la Revolution Française en est la preuve. Sauf que là, on se rebelle alors que c'est sensé nous protéger et les autres au passage aussi. Je suis exaspérée du manque de prise de conscience de la population française. J'ai vu des policiers patrouiller devant chez moi, de quoi mettre un coup de pression aux gens. Ils font bien.

J'ai vu comme fait divers que la vente de sextoys a explosé depuis le confinement. Ca m'a fait beaucoup rire sur le coup. Parlons encore de fait divers, j'ai aussi lu comme quoi dans une téléréalité allemande, les participants ont découverts y'a pas longtemps l'existence du confinement. Le pire dans l'histoire, c'est qu'ils ont continués l'émission parce qu'aucun d'entre eux ne pouvaient être contaminés. Bon, si on meurt tous, ils repeupleront la Terre. Bon, pas sur qu'ils soient la meilleure solution pour la repeupler. 

Beaucoup de youtubers font des videos parlant du corona. C'est pas mal pour sensibiliser la jeunesse. Mais les parents doivent aussi se faire sensibiliser. C'est eux qui se comportent comme des sauvages dans les magasins. J'ai jamais vu autant d'incivilité.

A demain.

Journal d'une confinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant