Mercredi 18 mars 2020

6 0 0
                                    


C'est reparti pour un tour, école directe ne fonctionne plus! Et j'ai des devoirs à rendre en plus. Le nombre de morts ne cesse d'augmenter: 9134 contaminées et 264 morts. Le nombre de personnes contaminées ne vaut rien, il y'a forcement plus de personnes contaminées que le nombre de ceux annoncées. Au moment où vous lirez surement ceci, les chiffres auront certainement bien augmentés. 

Aujourd'hui j'ai appris qu'une prof d'anglais de mon lycée est contaminée. Elle a forcement du contaminer des élèves à elle quand nous avions encore cours au lycée, qui plus est sont mes amis. 

Je viens de me rendre compte que j'ai oubliée de vous dire qu'une fille en première ST2S a été testée positive au CoVid-19 deux semaines avant la fermeture des établissements scolaires. Le pire dans cette histoire, c'est que seule la classe de cette fille a été prévenu par mail.. Le lycée avait demandé à la classe de rester en quarantaine pendant 14jours. Le mail a évidemment tourné et les parents, ont, quant à eux paniqués. L'ARS a contacté le lycée pour leur dire qu'elle ne présentait "aucune mise en danger". C'est seulement après ça qu'ils ont envoyés un mail commun à tout le monde. Suite à la déclaration de l'ARS, ils ont alors réouverte la classe des ST2S. La fille en question a forcement contaminée d'autres personnes, et il ne ferme pas le lycée! Quand je dis "il", je parle de la préfecture, le lycée n'a aucun droit la dessus. Les jours qui ont suivi ont été rythmés par paranoïa collective (même moi): une partie de ma classe avions le même prof de physique que celui des ST2S, ça l'a alors renforcé . Pour vous dire, je me trimballais avec des lingettes désinfectantes et nettoyais chaque table sur laquelle j'étais, j'en ai peux être un peut trop fait... Mais n'empêche c'était drôle, toute ma classe a alors commencée à me suivre et à nettoyer notre salle de cours commune, les STMG se sont bien foutus de nous. Ma professeure de spécialité SVT nous a dit que nous pouvions porter le virus, mais ne ressentir aucuns ou seulement une partie des symptômes étant donné que nous sommes, pour la plupart en bonne santé. A un moment, nous en avions développer en commun: mal de tête, nez qui coule, fatigue... Quand je vous disais que le cerveau peut nous persuader de quelque chose sans qu'on ne lui ait rien demandé, c'est réellement le cas! Bon je pense qu'il devait quand même y avoir des gens contaminés vu le manque de mesures prises. 

En parlant des mesures qui n'ont pas été prises, les professeurs venant de l'Oise devaient aussi rester en quarantaine 14jours, ils sont revenus seulement au bout de 2jours, à croire que le lycée et le gouvernement voulait qu'on soit contaminés.

Aujourd'hui, devant chez moi, j'ai vu une bande de jeunes. C'est fou comment ils sont inconscients! Ils portaient des masques, certes mais ne les mettaient même pas devant leurs bouches: ils les laissaient juste pendre autour de leurs cous. De une, si ils ne sont pas contaminés, ça ne sert à rien de porter un masque, de deux,  si ils le sont, pourquoi ne portent-ils pas les masques! Ils étaient là, à discuter sans prendre conscience du danger dans lequel ils se mettaient et/ou dans lequel ils mettaient le reste de la population, qui quant à elle devait surement sortir pour faire des courses, quelque chose d'important quoi.  

Ah j'ai commencée à faire des cours en vidéoconférence, bon avec des profs particulier mais c'est déjà ça. En Physique, on risque d'en faire ainsi qu'en Histoire. Cela risque de mal finir, ou de partir n'importe comment. C'est vrai, comment est-ce qu'un prof peut imposer son autorité à travers un écran alors qu'il a déjà du mal à le faire devant une classe, en face à face? Il ne peut pas, tout simplement. Certains de mes camarades en ont déjà fait l'expérience, et les professeurs sont partis jusqu'à menacer d'exclusions certains d'entre eux. Cela risque d'être drôle si je finis par en faire avec ma classe.

Aujourd'hui, je n'ai fait que travailler la Chimie. Je suis out, j'ai en horreur ma calculatrice et mon manuel désormais . Trop de chimie, tue la chimie. Tout ça pour rendre un devoir, c'est le premier que je rend depuis le début du confinement, mais malheureusement, ce ne sera pas le dernier. N'empêche, ces devoirs, c'est une manière d'obtenir de bonnes notes plus facilement, après, il faut forcement travailler pour les obtenir.  

En ce qui concerne le bac, une pétition a commencée a circuler afin de demander d'alléger les programmes au vu des circonstances actuelles (coronavirus) et passées (grèves). Si vous voulez la signer, elle est pas compliquée a trouver, il vous suffit d'écrire : "pétition baccalauréat 2020, change.org"

Bon je pense avoir rien à dire de plus pour aujourd'hui. Je vous dis à demain ;)

Journal d'une confinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant