Mercredi 25 mars 2020

3 0 0
                                    


Et oui, faut croire que je suis encore en vie. Désolé pour cette absence mais je suis tombée malade. Je sais déjà ce que vous vous dites: coronavirus. Pas du tout. Je sais que les symptômes de la grippes et du coronavirus sont similaires, mais je suis quelqu'un d'étrange jusqu'au bout. Vous voyez, les symptômes étranges de la grippe qu'une personne sur cent a, bah moi je les avaient. Des trucs bien sympathique quoi: plafonnement des yeux (et non ce n'est pas les yeux qui vont vers le haut tout seuls, je le precise parce que ce n'est pas évident pout tout le monde), c'est juste une douleur derrière les yeux quand on les bougent. C'est horrible. Obligée de tourner la tête entièrement pour regarder quelque chose.  En symptômes plus classique: fièvre, perte d'appétit, fatigue. Des trucs tout aussi sympathique. Je comprend pas vraiment comment j'ai pu tomber malade vu que je ne suis pas sorti de chez moi depuis le début du confinement. Mis à part Samedi, en pyjama pour chercher le courrier. Mais ça ne compte pas, j'étais déjà malade. 

Il y'a un nouveau virus en chine, le hantavirus. Un chinois en est mort. D'après ce que j'ai compris, il existe déjà depuis longtemps, et les rongeurs en sont le réservoir. On a déjà du mal avec le corona pas besoin qu'un deuxième virus vienne nous faire chier. Apres ils disent qu'on a pas de quoi s'inquiéter car il y'a très peu de chance que l'homme qui est mort ait contaminé ses compagnons de voyage. Bon, ils nous ont sorti le même discours pour le corona, on verra bien si c'est réellement le cas.

Sinon reparlons de ce fameux virus qui commence sérieusement a me taper sur le système. Je n'ai pas cours jusqu'au 4 mai. C'est pas comme si j'avais un bac quoi. Ce qui est sur, pas d'épreuve en avril. Aujourd'hui, j'ai reçu un mail pour valider les spécialités que je garde en terminale. Faudrait déjà qu'on survive jusqu'à la . Les devoirs v rendre ne cessent d'augmenter, j'en peux plus. Et je me couche de plus en plus tard pour me lever de plus en plus tard aussi. C'est mauvais signe tout ça. Ma motivation du début a bien vite disparu. 

Instant anecdote. En me perdant sur insta (pour changer), j'ai vu comme quoi qu'une entreprise italienne a transformé les masques de plongée décathlon (ce qui recouvre tout le visage) en respirateurs. C'est ouf n'empêche. Ils ont fait appel à une startup qui met au point des valves. Les premiers prototypes ont été testés et c'est un succès.  

J'ai appris que ma ville a instaurée un couvre feu. J'étais pas prête. 20h pour les mineurs et 22h pour tout le monde. Il prend fin a 6h du matin. Les marchés sont fermés jusqu'a nouvelle ordre. C'est pas normal, ma ville prend des mesures plus efficaces que celles de l'Etat.  

Je vous dit a bientôt

Journal d'une confinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant