Aujourd'hui, je n'ai rien fait de spécial. Je n'ai jamais voulu commencer Game Of Thrones à cause du nombre de saisons et la durée des épisodes. Finalement, j'ai décidée de commencer, je me suis dit que j'aurais le temps de terminer avant la fin du confinement. J'ai aussi fait un face time avec des amis à moi, ça fait un bien fou de voir d'autres têtes et d'entendre d'autres voix que celles de ma famille. Sur les réseaux, des tendances sont apparus pour s'occuper : poster une photo de soi enfant ou gênante si on est identifié. C'est pas mal pour faire passer le temps. Mais désormais je me retrouve avec un nombre incalculable de screen dans ma galerie photo. Ce n'est pas pour me déplaire, mais dans ce cas, c'est la même chose pour mes amis, et ça ne m'arrange pas vraiment.
Je suis inscrite à la salle de sport, et à cause du confinement, je ne peux plus m'y rendre. J'y allais après les cours avec mes amis. La salle ou je me rends on prévu de rembourser un mois (c'est la moindre des choses après tout) et d'offrir des séances en ligne. Je vais m'y mettre des demain! En vrai, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, les séances sont organisées avec 9 adhérents si j'ai bien compris. A voir si avec mes amis, nous pouvons assister à la même séance.
1 semaine de cours vient de passer, 1 semaine que j'ai passé chez moi. Je ne sais pas vraiment quoi en penser. C'est totalement different, je n'ai pas été habituée a ça . En soi, on a changé de mode de vie du jour au lendemain. Des rumeurs commence a circuler comme quoi nos vacances d'été allaient être reportes. En soi, c'est possible, mais ça reste après tout des rumeurs.
En ce qui concerne les infos, ils se répètent, et ils ont bien raison. Encore trop de gens se permettent de sortir pour tout et n'importe quoi. Les policiers ont dressés un nombre incroyable de PV. L'état va surement utiliser l'argent récolté afin de l'utiliser pour les hôpitaux, enfin je l'espère, parce qu'ils en ont bien besoin. Chez quelques quartiers d'amis a moi, les habitants applaudissent pour encourager les aides soignants. Faut croire que ce n'est pas un mythe.
A demain.
VOUS LISEZ
Journal d'une confinée
No FicciónConfinement, ce mot sonnait comme irréel, quelque chose de lointain qui ne touchait que les malheureux martyrs des paysans en guerre. Cet état d'esprit était le mien jusqu'au fameux soir où, dans un discours qui restera ancré à jamais dans les espri...