Parlons un peu de bonnes nouvelles, c'est vrai quoi, on en parle pas assez. J'ai lu un article disant que la France a franchie la barre des 1 000 personnes guéries. C'est un bon début, il faut espérer que ça dure désormais. On peut faire ça, espérer. Ah non, on peut respecter le confinement et soutenir le corps médical à notre échelle. En parlant de ça, en me perdant sur insta, j'ai vu plein de post visant à le soutenir: des gens se donnent une heure de rendez-vous et les applaudissent tout en restant chez eux, c'est une bonne initiative franchement.Dans mon quartier, impossible de faire ça. Il y'a aussi beaucoup de photos/videos du corps médical justement nous demandant rester chez nous pour qu'ils puissent faire leurs travail dans les meilleures conditions, qui est vachement difficile en ce moment.
On s'occupe comme on peut, j'ai commencée un nouveau livre. Bon j'en avais déjà commencé un autre mais j'avais besoin de changement. Et j'ai aussi lu une histoire sur wattpad, qui parlait de vampires. J'ai une obsession en ce qui concerne les vampires. Réellement, je ne sais pas pourquoi. Je dois être un peu tarée sur les bords...Il est compliquée de trouver de bonnes histoires qui en parlent, alors quand j'en trouve enfin une, je la dévore en une matinée au lieu de la savourer. J'en ai marre de moi. Je joue beaucoup au carte avec ma soeur aussi, UNO, monopoly deal, tout y passe tant que ça peut faire passer le temps. J'ai aussi regardée des videos sur youtube, et je suis tombée sur une pub du gouvernement sur "comment éviter la propagation du virus", bonne initiative aussi. J'ai aussi beaucoup écrit aujourd'hui, des choses qui me venaient a l'esprit, des souvenirs, des blagues...Et en ce qui concerne les activités moins conventionnelles, je ne sais pas ce qui m'a prise, mais je me suis étalée de la glue sur la main pour ensuite la retirer. Avec la chance que j'ai, j'ai fait une réaction allergique. Wow, trop bien. Je me retrouve avec la main gauche rouge. Plus jamais je ne joue avec de la glue, je dis ça mais dans deux jours je vais recommencer me connaissant.
Tout en travaillant, j'ai écoute de la musique, comme à mon habitude, et je pense que j'aurai le temps de connaitre toutes les musiques de ma playlist par coeur avant la fin du confinement, sachant qu'elle fait plus de 23h. C'est un truc à devenir folle, si ce n'est pas déjà le cas.
Rien de plus pour aujourd'hui, à demain.
VOUS LISEZ
Journal d'une confinée
Non-FictionConfinement, ce mot sonnait comme irréel, quelque chose de lointain qui ne touchait que les malheureux martyrs des paysans en guerre. Cet état d'esprit était le mien jusqu'au fameux soir où, dans un discours qui restera ancré à jamais dans les espri...