Lundi 6 avril 2020

6 1 0
                                    

Je suis désolé du retard, je n'ai jamais été très ponctuel...

Cette semaine a été riche en rebondissement. Blanquer s'est prononcé. Verdict, le bac aura lieu avec les notes du contrôle continu pour les terminales. Petite pensée à ceux qui n'ont rien foutus de l'année et qui comptaient bombarder pendant les épreuves. Pour les premières, c'est légèrement different, les épreuves que nous devions passer en E3C vont être notées en contrôle continu aussi. Evidemment, le trimestre que nous passons en confinement n'est pas pris en compte, sinon ce n'est pas drôle, de même pour les terminales. Malgré tout ça, l'oral de français est maintenu, va savoir pourquoi. Mais nous pouvons nous estimer chanceux car le nombres de textes a été réduit: nous avons désormais 15 textes au lieu d'une petite vingtaine. Je ne sais pas trop quoi en penser. On est pas sur le même pied d'égalité. Les moyennes d'un lycée à un autre sont différentes. Il y'a un réel écart entre les lycée public et privée. 

Sinon, je suis officiellement en vacances. Je precise officiellement parce que pour certains, nous étions déjà en vacances. Finis les cours en vidéoconférence et les tonnes de devoirs à rendre le jour même. Je vais pouvoir lire et regarder des série l'esprit tranquille sans me dire que je devrais travailler à la place. Mais je tiens juste à m'auto féliciter. Mon professeur de sport nous a envoyé un mail avec un programme afin qu'on ne deviennent pas totalement sédentaires. J'ai suivi le programme une semaine entière. Il faut espérer que je continue sur cette lancée. Le confinement à totalement déréglé mon cycle du sommeil. Je me me couche et me lève a des heures improbables. 

Je passe mes soirées à regarder The walking dead, pas sure que c'était le bon moment pour commencer cette série. La série et notre situation actuelle sont similaire n'empêche: il y'a une pandémie qui décime la population. Bon, dans la série c'est un peu plus post-apocalyptique mais tout de même. Continuons à parler série, la nouvelle saison de la Casa de Papel est sorti vendredi, je l'ai terminé en deux soirées. Trop d'émotions d'un coup. J'étais pas prête.

En ce qui concerne mes lectures, depuis que la fnac, furet du nord, cultura... ont mis à disposition des livres gratuits, je passe mes journées à lire. Je ne fais que ça. J'en ai encore plus d'une cinquantaine à terminer. Un pur bonheur. Avec un peu de musique, il n'y a rien de mieux.

En me perdant sur instagram, j'ai eu l'agréable surprise de voir que certains musées proposent des visites virtuelles comme le Louvre, le musée Van Gogh a Amsterdam, celui d'art contemporain de Seoul, le British Museum ou encore le musée Guggenheim de New York. N'empêche, nous somme chanceux. Chanceux d'être au 21e siècle et d'avoir un tas de ressources nous permettant de nous divertir, en juste un clic.

A la semaine prochaine, si je suis a l'heure.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 06, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Journal d'une confinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant