Après la mort du grand Étoile de Feu, la forêt entière fut en deuil. Tous pleuraient la mort d'un chef si exceptionnel. La bataille de la Forêt Sombre avait affaibli tout le monde, et les Clans n'étaient plus que l'ombre d'eux-mêmes.
Mais comme une petite flamme qui ne meurt pas, les Clans n'étaient pas anéantis. Et, de la timide flammèche renaquirent les grands feux flamboyants de jadis. Les quatre tribus renaquirent de leur cendres. Les chasses, les combats reprirent, et la vie recommença.
Et, ainsi, les générations se succédèrent. Des chats naquirent puis moururent. De grands chefs régnèrent, puis s'éteignirent. Chaque Clan connut de bonnes et de mauvaises périodes. Des alliances et des rivalités se formèrent pour ensuite se terminer. Il y eut des apogées et des déclins.
Et le temps passa.
C'est ainsi que, bien des saisons plus tard, il y eut un chat.
Il était chef du Clan de l'Ombre.
Si chaque Clan connut de bons et de mauvais moments, le Clan de l'Ombre, lui, connut une des périodes les plus sombres de son histoire sous le règne de ce chef terrible. En véritable tyran, il mena sa tribu dans une époque sombre, de peur et de violence, d'horreur et de trahisons. Il affaiblit le Clan, y sema le désespoir, et y imposa son autorité grâce à la terreur qu'il inspirait. On le craignait, on le haïssait.
Ce chat s'appelait Étoile du Vautour.
Comment ce chat avait-il pu accéder au pouvoir ? Obtenir la confiance de ses camarades, l'approbation du Clan des Étoiles ? Nul ne s'en souvenait. Les guerriers avaient fini par oublier comment les choses étaient avant Étoile du Vautour. Ils ne connaissaient plus que cette époque, où on ne pouvait faire confiance à personne, où des chats étaient capables de trahir leurs proches par peur, où l'on pouvait être tué pour un mot mal placé. Il suffisait que quelqu'un vous entende douter de la puissance d'Étoile du Vautour pour que vous soyez exécuté.
Oh, pourtant, Étoile du Vautour se salissait rarement les pattes. Il confiait le sale boulot à son lieutenant. La terrible, cruelle et non moins redoutée Croc de Glace.
D'où venait-elle ? Personne ne le savait vraiment. Elle n'était même pas née dans le Clan. Le jour où Étoile du Vautour était devenu chef, il avait fait venir cette femelle aux allures de chat errant, au sourire un peu dérangé, et avait déclaré au Clan consterné : « voici votre nouveau lieutenant, Croc de Glace ».
Par la suite, des rumeurs chuchotèrent qu'Étoile du Vautour l'avait volée à des chats errants alors qu'elle n'était qu'un chaton, pour la former à la violence et à la cruauté, mais personne ne sut vraiment le fin mot de l'histoire.
Le Clan tenta bien sûr de protester. Il était encore un Clan uni et soudé, à l'époque. Une chatte éleva la voix et déclara que Fourrure Tigrée ferait un meilleur lieutenant. En effet, le guerrier en question était expérimenté et avait fait ses preuves à de nombreuses reprises.
Le lendemain, on retrouva les corps de cette chatte et de FourrureTigrée ensanglantés dans la forêt. Assassinés par un blaireau, sans doute, mais on ne put jamais le prouver, car étrangement il n'y avait ni odeur ni poils pour identifier le meurtrier.
La première période de cette ère fut plutôt douce, dans le fond. Étoile du Vautour se contenta d'inciter les apprentis à s'entraîner à des formes de combat plus brutales, plus dangereuses. Il encourageait les bagarreurs et réprimandait les pacifistes. Ses préférés avaient droit à des privilèges : plus de gibier le soir, la meilleure place dans la tanière des guerriers...
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : La Nuit et l'Aurore
FanfictionUne éternité semble s'être écoulée depuis que les Clans ont vaincu la Forêt Sombre, mais le mal n'a pas disparu pour autant. Le Clan de l'Ombre est sous l'emprise du pire tyran que l'on ait jamais connu. Cette ère est bien sombre, surtout pour un Cl...