- ... Et le corps d'Étoile du Vautour fut ensuite transporté jusqu'au lac, où il sombra sans un seul remous. Depuis, on dit que par les nuits les plus nuageuses, quand la lumière du Clan des Étoiles cesse de se refléter sur le lac, son esprit parvient à s'en échapper et rôde dans notre forêt, ruminant sa vengeance... Jusqu'à que le jour revienne et le ramène dans sa prison d'eau éternelle.
Suspendus aux paroles de la vieille chatte, les chatons l'écoutaient gueule bée dans un silence religieux. Comprenant que l'histoire venait de se terminer, ils brisèrent tous ce même silence dans un ensemble magnifique.
- Bien fait pour lui ! hurla Petit Ruisseau.
- Moi j'veux pas qu'il vienne rôder chez nous ! pleurnicha Petit Lait.
- Une autre ! Une autre ! réclama Petite Rosée.
- Qui c'est qu'est devenu chef après ? demanda Petite Écorce.
- Mais pourquoi ils se sont pas révoltés avant ? bougonna Petite Pluie.
- Moi, j'ai une question ! La Conteuse ! Moi, moi, moi !
- Oui, Petit Bourgeon ? Un peu de silence, vous autres.
Les chatons se turent immédiatement, laissant la petite parler :
- Est-ce que tout ça s'est vraiment passé ?
- Dis-moi, Petit Bourgeon, répondit l'ancienne avec des yeux brillants, tes parents ne t'ont-ils jamais parlé d'Étoile de Chouette ?
- Le tyran dont Étoile de Lune a débarrassé notre Clan ? Oui, mais...
Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle commença à comprendre.
- J'ai simplement un tout petit peu modifié les deux noms les plus évocateurs de l'histoire, sourit la vieille chatte.
- Pas possible ! s'exclama Petite Pluie. Étoile de Lune, c'est... c'est Étoile de Lune ! Elle est tellement forte et tellement courageuse ! Elle n'a jamais eu peur d'Étoile de Chouette, pas vrai ?
A présent, les chatons murmuraient entre eux, se jetant des coups d'œil stupéfaits. A la façon dont leur doyenne avait raconté son histoire, on devinait en Nuage Lunaire un chat qui ressemblait plus aux autres guerriers terrifiés et soumis du conte qu'à Étoile de Lune, la chef sans pareil qui avait mené le Clan de l'Ombre jusqu'à sa mort par vieillesse deux lunes auparavant. Les deux ne pouvaient pas être liées, c'était impossible.
- Comment Nuage Lunaire a pu devenir chef ? s'écria Petit Lait. Elle était trop jeune, trop inexpérimentée, trop... Je ne comprends pas !
- Comment Étoile de Lune a pu devenir chef si jeune, alors ? rétorqua-t-elle.
- C'est pas pareil. Elle était exceptionnelle, répondit-elle comme si cela expliquait tout.
La chatte choisit ce moment pour se redresser. Grognant un peu sous l'effort, elle s'assit sur sa litière, avant de poser son regard sur les chatons.
- Non, elle ne l'était pas, répondit-elle d'une voix douce. Elle est devenue chef parce que son Clan en avait besoin, parce qu'elle était celle qui avait tué Étoile de Chouette, parce qu'elle était la seule en qui les guerriers avaient confiance. Elle n'a pas eu le choix. Elle a été obligée de devenir exceptionnelle. Ou au moins de faire semblant de l'être, parce que ses guerriers avaient besoin d'y croire.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : La Nuit et l'Aurore
FanfictionUne éternité semble s'être écoulée depuis que les Clans ont vaincu la Forêt Sombre, mais le mal n'a pas disparu pour autant. Le Clan de l'Ombre est sous l'emprise du pire tyran que l'on ait jamais connu. Cette ère est bien sombre, surtout pour un Cl...